Battre Roglic c'est possible mais très compliqué en prenant en compte le CLM.fred30 a écrit : 03 sept. 2024, 17:59Euh, non. Roglic va devoir faire la même chose. Il peut se contenter de ça en effet.Wombat a écrit : 03 sept. 2024, 17:50 Opération parfaite pour Roglic, avec O'Connor qui conserve le rouge.
Mas est encore à 1'20" et Carapaz à 1'40". Pour le déloger ils vont devoir faire la même chose qu'aujourd'hui sur les 2 dernières arrivées en altitude.
Ca diminue beaucoup leur marge de manoeuvre tactique. Ils sont obligés de faire le train avec Roglic dans la roue.
Mais les autres ? Carapaz devait être dans une journée moyenne car ça ne lui ressemble pas. Et Mas, qui est très fort, ne gagnera jamais la Vuelta de cette façon. Ces attaques ne sont pas franches, alors même que Roglic semblait vouloir lisser son effort et pas dans une très bonne journée. Ce que fait Mas, ça ressemble plus à un retour progressif sur un adversaire qui vient de t'attaquer, qu'à une véritable attaque.
Ce n'est donc pas à renouveler pour lui s'il veut gagner la Vuelta.
Mas et Carapaz ne doivent pas du tout calculer O'Connor. Ils doivent uniquement se préoccuper de distancer Roglic.
Battre O'Connor et gagner une place assuré sur le podium c'est par contre faisable à peu près à coup sur s'ils s'y emploient sérieusement. Comme il ne reste que 2 étapes pour distancer l'Australien ils n'ont plus de temps devant eux et s'ils veulent le podium ils sont obligés de le prendre en compte.
SI rien ne bouge, Mas a beau être dans la forme de sa vie il pourrait très bien terminer 4 ème.