Comprend pas les critiques
Sivakov courrait pour se placer au classement general
Vlasov equipiers de Roglic
Et Pablo est a deux heures
Tienes a soulicner que en sub 21 il a reporte la subida a Gorla ce qui montre qu il grimpait deja chez les jeunes
Et le valenciaga.
[Vuelta 2024] E15 - Infiesto>Cuitu Negru (143 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Vuelta 2024] E15 - Infiesto>Cuitu Negru (143 km)
Belle étape de Sivakov qui est passé devant Yates au CG.
Sep Kuss semble ne pas confirmer son retour en forme, ni sa victoire de l’an passé.
Kern Ils ont la bonne pharma pour préparer leur taureau, mieux que RedBull
En tout cas final assez flippant, les gars ils vont aussi vite que moi en montagne, mais sur des pentes trois fois plus importantes!
J'ai adoré le visage de Vlasov dans la montée, complètement marqué par la douleur, ça m'a rappelé Almeida sur le Giro 2020, et bien loin des supers cadors qui gagnent sans être essoufflés.
Par contre j'ai peur que la troisième semaine soit un peu bof, Roglic a l'air vraiment bien, se gère bien et n'explose pas. Je pense qu'il a mis un gros coup sur la tête aux autres. Ça va jouer le podium et les accessits maintenant, calculer les attaques et les efforts, ce qui pourrait aider le BOC à garder une bonne place finale.

En tout cas final assez flippant, les gars ils vont aussi vite que moi en montagne, mais sur des pentes trois fois plus importantes!
J'ai adoré le visage de Vlasov dans la montée, complètement marqué par la douleur, ça m'a rappelé Almeida sur le Giro 2020, et bien loin des supers cadors qui gagnent sans être essoufflés.
Par contre j'ai peur que la troisième semaine soit un peu bof, Roglic a l'air vraiment bien, se gère bien et n'explose pas. Je pense qu'il a mis un gros coup sur la tête aux autres. Ça va jouer le podium et les accessits maintenant, calculer les attaques et les efforts, ce qui pourrait aider le BOC à garder une bonne place finale.
Oui, gros coup de UAE, qui constatant qu'ils n'étaient que 10e au CG ce matin, a lancé toutes ses forces, et sont récompensés par une belle 10e place au CG ce soir.
C'est quand même 20" bêtement perdu pour Roglic.
Même la gestion de l'ascension derrière est bof, Lipowitz l'a a l'évidence mis dans le dur ( c'est la deuxième fois) pour un gain d'abri quasi nul sur une pente si sévère.
Ça ne change pas fondamentalement la donne, mais ça lui enlève un peu de marge. Je pense que cette fois il va se contenter de pointer Mas, les différences naturelles avec Ben O'Connor devrait suffire pour rattraper une minute sur les 3 grosses arrivée au sommet ( et avec le CLM il a besoin de nettement moins ). Et Mas lui doit se bouger dans tous les cas parce qu'il a du monde sur le porte bagage et très peu de garanties sur son niveau en CLM.
Même la gestion de l'ascension derrière est bof, Lipowitz l'a a l'évidence mis dans le dur ( c'est la deuxième fois) pour un gain d'abri quasi nul sur une pente si sévère.
Ça ne change pas fondamentalement la donne, mais ça lui enlève un peu de marge. Je pense que cette fois il va se contenter de pointer Mas, les différences naturelles avec Ben O'Connor devrait suffire pour rattraper une minute sur les 3 grosses arrivée au sommet ( et avec le CLM il a besoin de nettement moins ). Et Mas lui doit se bouger dans tous les cas parce qu'il a du monde sur le porte bagage et très peu de garanties sur son niveau en CLM.
-
- Equipier de luxe
Le charisme et la grinta a l'état pur!

Ce n'est pas possible d'avoir ces jambes et de ne jamais gagner ou ni même de creuser sur ses adversaires.
Trop timide le Mas, il revient Roglic qui une nouvelle fois s'est fait casser les cannes par lipopo et au lieu d'enfoncer le clou il se laisse rattrapper. Mais pique le goûter de ton petit camarade, non de dieu! Il est moche avec son mono plateau et sa moulinette... Alors arrête d'être gentil et souriant et bouscule le pour de bon!
Si il était français, il serait l'emblème de la FFL.
Je commence vraiment a bien l'aimer du coup

J'espère quand même qu'il va conjurer le sort. Aller Enric!!!!
( Au moment j'écris ça, j'ai pas vu si Roglic a pris une pénalité)
2012 Purito. 12.11 minutes
2024 Roglic y e. más 11.43 minutes
Castrillo. 12.38
Les 2,9 km a + 12% de Cuitu negru
2024 Roglic y e. más 11.43 minutes
Castrillo. 12.38
Les 2,9 km a + 12% de Cuitu negru
Sinon les 18,5 km
2012 Purito 51.42
2024 Roglic et E. Más. 49.45
Pablo castrillo. 51.45
2012 Purito 51.42
2024 Roglic et E. Más. 49.45
Pablo castrillo. 51.45
Ou plutôt deux coureurs à moins de 6mn au lieu d’un seul…
- Bradounet_
- légende VCN
Si Enric compte encore renverser Premier Roglic, il va falloir que la Movistar laboure bien comme il faut la Collada Llomena (gros morceau de 7 km à 9.5%) qui précèdera l'ascension finale mardi.
Parce qu'un Roglic frais musculairement mardi risque fort de distancer Mas dans le passage dur de la montée vers le Lac et ensuite c'est roulant donc Roglic pourra creuser. Également pour durcir les jambes d'O'Connor, parce que la deuxième place de Mas n'est pas du tout assurée. Je pense aussi que la Soudal va s'y remettre, finalement aujourd'hui, Landa reprend quand même 15 sec à O'Connor même s'il en perd aussi un peu sur Carapaz, mais c'est surtout O'Connor que Landa doit d'abord faire dégoupiller pour un potentiel podium. Finir 4e, 5e ou 6e, Landa s'en fiche. Faut prendre le risque de se faire battre par Carapaz à la pédale.
Sinon, je ne vois plus vraiment où faire vaciller Roglic. La "tappone" du Picon Blanco, je trouve qu'elle manque d'un col bien dur à mi-parcours pour lancer une offensive de loin. Mas va devoir vraisemblablement tout miser sur les derniers km du Portillo de Lunada (passage de 3 km à plus de 8% en fin d'ascension) à 80 km de l'arrivée, seul endroit où on pourrait faire des différence avant l'ascension finale ! Et s'il parvenait à distancer Roglic, il lui faudrait ensuite gérer deux descentes, deux cols plutôt roulants et une transition plate de 16 km.
Sans le chrono final, on aurait un plus grand suspense parce qu'un écart d'une minute, ça pourrait se reprendre sur une seule montée sur un Roglic moyen qu'on a déjà vu mais si on rajoute la minute supplémentaire que perdra Mas lors du chrono, là, la mission devient tout de suite plus ardue.
Parce qu'un Roglic frais musculairement mardi risque fort de distancer Mas dans le passage dur de la montée vers le Lac et ensuite c'est roulant donc Roglic pourra creuser. Également pour durcir les jambes d'O'Connor, parce que la deuxième place de Mas n'est pas du tout assurée. Je pense aussi que la Soudal va s'y remettre, finalement aujourd'hui, Landa reprend quand même 15 sec à O'Connor même s'il en perd aussi un peu sur Carapaz, mais c'est surtout O'Connor que Landa doit d'abord faire dégoupiller pour un potentiel podium. Finir 4e, 5e ou 6e, Landa s'en fiche. Faut prendre le risque de se faire battre par Carapaz à la pédale.
Sinon, je ne vois plus vraiment où faire vaciller Roglic. La "tappone" du Picon Blanco, je trouve qu'elle manque d'un col bien dur à mi-parcours pour lancer une offensive de loin. Mas va devoir vraisemblablement tout miser sur les derniers km du Portillo de Lunada (passage de 3 km à plus de 8% en fin d'ascension) à 80 km de l'arrivée, seul endroit où on pourrait faire des différence avant l'ascension finale ! Et s'il parvenait à distancer Roglic, il lui faudrait ensuite gérer deux descentes, deux cols plutôt roulants et une transition plate de 16 km.
Sans le chrono final, on aurait un plus grand suspense parce qu'un écart d'une minute, ça pourrait se reprendre sur une seule montée sur un Roglic moyen qu'on a déjà vu mais si on rajoute la minute supplémentaire que perdra Mas lors du chrono, là, la mission devient tout de suite plus ardue.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
A t il le caractère pour tenter de renverser cette Vuelta, au lieu d'attendre une défaillance éventuelle de Roglic?
Le vouloir c'est pouvoir de son idole semble avoir sauté une génération et animer Castrillo...
Le vouloir c'est pouvoir de son idole semble avoir sauté une génération et animer Castrillo...
Dernière modification par frikkadell le 02 sept. 2024, 08:05, modifié 2 fois.
Le plus dur pour Mas ce sera de se retenir de faire rouler ses équipiers avec/ à la place de ceux de Roglic quand UAE, Landa, Carapaz et/ou C. Rodriguez se lanceront dans de grandes manœuvres !Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2024, 01:05 Si Enric compte encore renverser Premier Roglic, il va falloir que la Movistar laboure bien comme il faut la Collada Llomena (gros morceau de 7 km à 9.5%) qui précèdera l'ascension finale mardi.
Champion espagnol U23 du chrono également. Un excellent coureur doté d'un gros moteur.GATO a écrit : 01 sept. 2024, 20:17 Comprend pas les critiques
Tienes a soulicner que en sub 21 il a reporte la subida a Gorla ce qui montre qu il grimpait deja chez les jeunes
Et le valenciaga.
Après c'est clair que c'est la "révélation" sur ce Tour d'Espagne pour lui, surtout que son début de saison était justement pas vraiment au niveau attendu.
Maintenant Kern savait qu'elle serait sur la Vuelta, Castrillo est clairement sa carte maitresse, donc c'est tout à fait possible qu'on lui ait demandé (ou qu'il l'ait décidé seul avec son entraineur) de travailler le pic de forme pour cet événement spécifique.
Le talent est là, pas de doute, la révélation est étonnante par contre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Qui sont les DS chez UAE ? Ce hara-kiri de Sivakov, c'était quand même du grand art.
C'est difficile de traiter les autres de rats quand t'as un mec qui roule comme un taureau devant sans rien demander à personne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
De ce point de vue là, Roglic a ce qu'il voulait avec BOC et AG2R qui vont rouler jusqu'au bout comme une Bora bis surtout maintenant que Gall est sorti définitivement du tableau.sutter7 a écrit : 02 sept. 2024, 06:34Le plus dur pour Mas ce sera de se retenir de faire rouler ses équipiers avec/ à la place de ceux de Roglic quand UAE, Landa, Carapaz et/ou C. Rodriguez se lanceront dans de grandes manœuvres !Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2024, 01:05 Si Enric compte encore renverser Premier Roglic, il va falloir que la Movistar laboure bien comme il faut la Collada Llomena (gros morceau de 7 km à 9.5%) qui précèdera l'ascension finale mardi.
Ils ont tout intérêt à ce que ça se joue dans les derniers cols. Si O'Connor parvient à limiter encore 3 fois en ne perdant que 40"/une minute sur l'ascension finale sur Roglic/Mas le podium est clairement jouable.
- Ancelin
- Leader
Kern a forcément préparer l'affaire, comme Total l'a fait sur le Tour après un début de saison naze.On3 a écrit : 02 sept. 2024, 10:37Champion espagnol U23 du chrono également. Un excellent coureur doté d'un gros moteur.GATO a écrit : 01 sept. 2024, 20:17 Comprend pas les critiques
Et le valenciaga.
Après c'est clair que c'est la "révélation" sur ce Tour d'Espagne pour lui, surtout que son début de saison était justement pas vraiment au niveau attendu.
Maintenant Kern savait qu'elle serait sur la Vuelta, Castrillo est clairement sa carte maitresse, donc c'est tout à fait possible qu'on lui ait demandé (ou qu'il l'ait décidé seul avec son entraineur) de travailler le pic de forme pour cet événement spécifique.
Le talent est là, pas de doute, la révélation est étonnante par contre.
Ils étaient déjà très fort sur Burgos en prépa de cette Vuelta, les Kern
Il a pris 20" de pénalité, le minimum.frikkadell a écrit : 01 sept. 2024, 23:53Le charisme et la grinta a l'état pur!![]()
Ce n'est pas possible d'avoir ces jambes et de ne jamais gagner ou ni même de creuser sur ses adversaires.
Trop timide le Mas, il revient Roglic qui une nouvelle fois s'est fait casser les cannes par lipopo et au lieu d'enfoncer le clou il se laisse rattrapper. Mais pique le goûter de ton petit camarade, non de dieu! Il est moche avec son mono plateau et sa moulinette... Alors arrête d'être gentil et souriant et bouscule le pour de bon!
Si il était français, il serait l'emblème de la FFL.
Je commence vraiment a bien l'aimer du coup. Quand je l'ai vu revenir sur Roglic j'ai sautiller et chuchoter aller Enric!!! (
) Bah oui il est 23h30 et ma fille de 2 mois dort juste a coté .
J'espère quand même qu'il va conjurer le sort. Aller Enric!!!!
( Au moment j'écris ça, j'ai pas vu si Roglic a pris une pénalité)

Bradounet parle de la Huesera ou delgado attaquait chaque fois qu il le pouvait.
il a gagné deux fois l etape je crois.

Cest deux kilometres á 11,5 % avec max 15 %
- Allobroges
- Leader
Oui, les Kern, ils ont avalé la boite...