Oui, il a prouvé par le passé qu'il pouvait faire de belles choses à la fois sur le Tour et sur les classiques du printemps...tout en remportant ci ou là d'autres épreuves de second rang.SnakePlissken a écrit : 28 août 2024, 16:54J'adore MVDP, et ses résultats parlent pour lui, mais perso je suis un peu nostalgique de sa façon de courir de ses débuts. Le voir au top sur les grosses classiques, et ensuite se satisfaire de jouer au larbin, je trouve ça un peu décevant au final. On critique WVA parce qu'il a souvent du mal à conclure, mais au moins il essaye d'avoir des résultats toute l'année.Xav_38 a écrit : 28 août 2024, 16:41
Van der Poel a 29 jours de courses seulement cette année. Et il a été en (super) forme seulement durant un mois entre Milan San Remo et les ardennaises (et encore sur les ardennaises la forme commençait à être derrière)... On ne peut pas avoir un bon classement en courant au top niveau durant 1 mois...
On critique parfois certains coureurs de grands Tour d'avoir des pic de forme trop "millimétrée", bon c'était surtout une critique du passé. Mais la saison de Van der Poel cette année elle est un peu de même acabit que les saisons des Armstrong et Indurain du passé, en forme 1-2 mois sur l'année.
Philipsen il gagne des courses sur toutes l'année.
Bref, ces 3 dernières années parlent pour lui niveau palmarès, mais c'est clair que ces saisons sont en dent de scie.
Dans la comparaison, je ferai plutôt le parallèle avec Nibali, qui était capable d'aller en touriste sur des courses et d'être le meilleur quelques temps plus tard.
Par contre, quels sont les objectifs de Van Der Poel pour cette fin de saison?
Je ne vois pas comment il peut survivre à Zurich, et puis le tour de lombardie, c'est le monument qu'il n'aura jamais...
Bref, sympa son doublé printanier, mais hormis ça. Vu l'écart qu'il a mis aux autres, on se demande s'il ne pourrait pas se donner les moyens de faire un peu mieux quand même