[Vuelta 2024] E9 - Motril>Granada (178.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Vuelta 2024] E9 - Motril>Granada (178.5 km)

Mas vraiment pas payé.

Carapaz monstrueux...

Quelle densité sur cette Vuelta. Ils sont tous très forts dans le top 10 et se tiennent (à part Gaudu).

C'est fini les Vuelta avec les 3/4 des leaders qui sont out au bout d'une semaine.
Il ne reste plus que le Giro pour faire un top 10 quand tu es un bon coureur mais pas un top.
Ilnur majka
Leader
Leader

Abandon de Tiberi qui a eu une insolation sévère
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Complètement oublié qu'il y avait une belle étape aujourd'hui, quel couillon ... :pinch:

J'ai lu le fil du topic pour voir le scénario de l'étape.
Ca confirme que rien n'est mort pour Yates. Ca confirme que Carapaz est un super coureur atypique : imprévisible et pas toujours rationnel, mais il fait plaisir à voir ! :smile: M'étonne pas qu'il soit parti d'Ineos, ça ressemble pas à la formation britannique de tenter des coups pareils :rieur:

Je ne sais pas quoi penser de Roglic. Certes il a l'air fort dans les circonstances qui lui conviennent : quelques favoris groupés, mode sprinteur des cimes activé ... mais il ne semble pas donner de garanties sur son niveau de fond. Son équipe n'a pas l'air non plus très forte pour gérer, c'est le moins qu'on puisse dire. Leurs choix sont hasardeux.

Cette Vuelta sans les deux mastodontes et sans le double champion olympique pourrait être très sympa à suivre sur la longueur :popcorn:
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 25 août 2024, 20:00 Complètement oublié qu'il y avait une belle étape aujourd'hui, quel couillon ... :pinch:
:stereoking:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Après Grenade, l'alto de la pizza à l'ananas ça a du plaire à Batman :love:
Pourisseur. :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

Roglic a confirmé en fin d'étape avoir eu mal au dos aujourd'hui. Cumulé à la chaleur il a passé une mauvaise journée.

Il fera un peu moins chaud la semaine prochaine dans le Nord de l'Espagne, mais les températures seront tout de même au dessus de 30 deg. A voir si cela change quelque chose sur les formes respectives des uns et des autres.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui en sachant que les prochaines étapes jusqu'à vendredi sont plutôt pour les baroudeurs, même si ça peut peut-être bouger vite fait en fin d'étape 11 (mercredi)
-Vélomen-
Leader
Leader

Et que Mas est très très fort sous la chaleur !
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 25 août 2024, 21:10 Oui en sachant que les prochaines étapes jusqu'à vendredi sont plutôt pour les baroudeurs, même si ça peut peut-être bouger vite fait en fin d'étape 11 (mercredi)
Même si une échappée gagne, cela n'empêche pas un leader de mettre un coup de feu dans la partie finale de chaque étape. Que ce soit mercredi dans le méchant mur de 3km à 8km de l'arrivée, dans les derniers km de la montée finale de jeudi (les 2 derniers km sont à 7-7.5%) et surtout vendredi le final à Puerto de Ancares est très difficile.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain Richie! Quel charisme, quel tempérament ! Dans la cours de recrée, même si c'était le plus petit on devait pas l'emmerder parce qu'on savait qu'il allait se battre jusqu'à la mort.
Il part a 87 km, il a 5 minutes de retard sur groupe avec des Yates et gaudu, mais il y va !
Je pensais vraiment qu'il allait faire boomerang, mais non, très consistant l'Richie.

Yates, pareil, pas parce qu'il a fait un numéro extraordinaire, on sait qu'il a des jambes de mutant, mais parce qu'il a montré lui aussi du caractère et même des émotions une fois la ligne passée. Je pensais pas un jour m'enthousiasmer pour Adam.

Et Mas, oui, j'ai frétillé, même si a l'origine c'est un coureur que j'adore détester. Mais comme je dis depuis le début qu'il va gagner, je commence a le supporter :genance: .

Il a montré que c'était le plus fort sur cette première semaine, mais bon, maintenant il faut gagner, et ça, il ne sait pas trop faire ... Alors il va falloir quoi s'inspire enfin de son idole et qu'il attaque pour gagner, et pas forcément sur une faiblesse d'un adversaire. Il est temps qu'il pique la crêpe waooh de ses petits camarades.

Sinon quel plaisir d'avoir un grand tour ou le suspens pour la victoire est total. Mieux, il y en a 4 ou 5 qui peuvent gagner. Et on est pas au bout de nos surprises, vu la quantité de montagne et les températures...
Quef
Modérateur
Modérateur

Ces étapes au départ difficile :love:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, cette Vuelta semble très bien partie.
Après la purge de l'an passé, ça fait du bien; je ne comptais pas trop la suivre, mais finalement si :super:
cheveu sur la soupe
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon j'étais en multiplex hier aprèm, j'avais plus d'écran pour commenter sur le forum, mais quelle étape !!
Des outsiders qui tentent des coups pareils, avec une vraie chance de victoire, sans se faire passer pour des cadets en se faisant rattraper sur la fin, ça fait plaisir !
Vraiment déçu pour Mas, qui méritait mieux, mais la Vuelta est encore longue
Carapaz j'ai bien cru qu'il allait coincer dans le dernier col (quelles vacheries ils ont trouvé d'ailleurs, je connaissais pas ces cols là), mais il a bien résisté. Beau boulot d'équipe :super:
Yates par contre qui dit qu'il était perclus de crampes dans la dernière montée, lol... Mais bon je l'aurais pas cru capable de réaliser un tel raid, surtout vu le niveau affiché depuis le départ. Pour moi c'était plus un coureur de CC
Et mention spéciale à O'Connor qui a parfaitement géré son maillot rouge, ainsi que Gaudu, finalement à son niveau :smile:

Ca promet pour la suite en tout cas, la hiérarchie n'est pas du tout établie, et Yates comme O'Connor ont prouvé que c'est encore possible de jouer des coups pour se replacer. Skjelmose, Carlitos, Kuss ou Sivakov peuvent encore rêver de podium. Et ils ont tous une équipe qui peut les soutenir pour ça ! Déjà, l'étape de mardi est pas mal pour un chantier potentiel, mais la fin de semaine avec Ancares et Cuitu Nigru ( :love: ), ça va mettre tout le monde à sa place... ou pas !
Landismo o barbarie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuss, il est un peu dans la méthode Coué ou le déni :

Comme prévu, ce fut une journée difficile. Je n'ai pas pu me rendre compte immédiatement de mes sensations aujourd'hui. La chaleur a joué son rôle dès le départ. Dans la dernière montée, j'ai décidé de choisir mon rythme. Avec le recul, je suis satisfait d'avoir réussi à limiter à nouveau les dégâts.

La forme est là et je me sens bien aussi. En ce moment, il y a beaucoup de coureurs en excellente forme. J'essaie maintenant de me concentrer sur ma propre performance. Il reste encore deux longues semaines à venir sur cette Vuelta. Nous verrons ce qu'elles peuvent offrir.

Si limiter les dégâts c'est se retrouver à 5 minutes des favoris avec aussi peu de montagne traversée et au bout d'une semaine de course, c'est qu'on a pas la même définition de l'expression "limiter les dégâts".

Il faut remonter à quelle année pour voir Kuss aussi faible en montagne ? Surtout que là, il ne fait pas le larbin.

Je pense que sur le tour d'Utah 2018, il était une jambe au dessus de ce qu'il montre sur cette Vuelta.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 25 août 2024, 18:39
Bradounet_ a écrit : 25 août 2024, 18:10 Dommage pour Mas, pas de chance cette arrivée après une descente aujourd'hui.
Par contre, je trouve qu'il est souvent raillé parce qu'il n'attaquerait jamais, mais ça fait plusieurs Vueltas où on le voit tenter sa chance, certes pas à 50 km de l'arrivée mais il prend des initiatives.
Sur le dernier Tour de Lombardie, il a attaqué trois fois Pogacar (une fois dans le Civiglio et deux fois dans San Fermo), il s'était aussi imposé sur le Tour d'Emilie en contrant Pogacar.

Et je maintiens que Gall pourrait laisser passer la chance de sa carrière de remporter un GT, il avait sans doute les jambes pour accompagner Mas aujourd'hui.
Oui je suis bien d'accord (même si je n'osais rien dire sur Mas attacks) car j'attendais que ça vienne de quelqu'un d'autre :genance: :rieur:
Sur la Vuelta 2022 j'avais compté une dizaine d'attaque de Mas environ, et effectivement sur le Tour de Lombardie (en 2022 par contre, pas l'an dernier) il avait essayé plusieurs fois de lâcher Pogacar, tout comme au Tour d'Andalousie 2023 :super:
Sa dernière Vuelta était quand même assez honteuse dans le genre fantomatique. Une seule attaque de tracteur sur 50 m dans la dernière étape de montagne.

Après pour l'ensemble de son oeuvre c'est vrai que je lui décernerais bien une Vuelta d'honneur. Si c'est pas cette année il faudra attendre un nouvel alignement des planètes assez improbable.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour plaider en sa faveur, lors de sa dernière Vuelta il sortait quand même d'une grosse chute avec abandon sur le Tour sur la 1e étape en compagnie de Carapaz. Carapaz n'avait même pas pu participer à la Vuelta lui. Mais j'avoue que Mas avait été un peu transparent du coup.
Il va peut-être devenir le Poulidor des vuelta :green: (il a déjà 3 secondes places au CG).
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 26 août 2024, 15:02
Delgato a écrit : 25 août 2024, 18:39

Oui je suis bien d'accord (même si je n'osais rien dire sur Mas attacks) car j'attendais que ça vienne de quelqu'un d'autre :genance: :rieur:
Sur la Vuelta 2022 j'avais compté une dizaine d'attaque de Mas environ, et effectivement sur le Tour de Lombardie (en 2022 par contre, pas l'an dernier) il avait essayé plusieurs fois de lâcher Pogacar, tout comme au Tour d'Andalousie 2023 :super:
Sa dernière Vuelta était quand même assez honteuse dans le genre fantomatique. Une seule attaque de tracteur sur 50 m dans la dernière étape de montagne.

Après pour l'ensemble de son oeuvre c'est vrai que je lui décernerais bien une Vuelta d'honneur. Si c'est pas cette année il faudra attendre un nouvel alignement des planètes assez improbable.
Mas attacks :tonton: , nan mais on aura tout lu. Pour le décompte des attaques tu compte quand il se met en danseuse (avec son tutu :pompom:) pour relancer à la sortie d'un virage serré. Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu prendre un courant d'air :scratch: , sauf l'année dernière ou à ma grande surprise il a butté Pogi en Émilie.

Euh Mas gagner la Vuelta (ou un GT), vous voulez dire qu'il va y'avoir une épidémie, une hécatombe... Ou que sais-je

Bon si ça ce trouve ça a vas être lui car le CG est très remuent (presque imprévisible) sur cette Vuelta, mais le problème c'est que Mas et les Stratégies éclaté au sol de la Vomístar ne sont pas assez remuante ou audacieuses :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comme Bradounet tu confonds, Émilie c'était il ya 2 ans déjà :genance:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui tu te rends pas compte, on n'était pas prêt, pour certains d'entre nous le traumatisme est encore présent comme si c'était hier :cry: :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 août 2024, 15:11 Pour plaider en sa faveur, lors de sa dernière Vuelta il sortait quand même d'une grosse chute avec abandon sur le Tour sur la 1e étape en compagnie de Carapaz. Carapaz n'avait même pas pu participer à la Vuelta lui. Mais j'avoue que Mas avait été un peu transparent du coup.
Il va peut-être devenir le Poulidor des vuelta :green: (il a déjà 3 secondes places au CG).
Alors il a déjà autant de places de 2 que Poulidor sur le Tour. :wink:
S'il veut devenir le Poulidor espagnol, il lui faut désormais viser la 3ème place, et y finir 4 fois :reglement:
Répondre