En dépression, Leo Hayter met en pause sa carrière chez INEOS
https://leohaytercycling.com/2024/08/12 ... w-journey/
Pendant ce temps-là en 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Sources ?
Il dit même qu'il ne courra plus pour Ineos. Espérons surtout qu'il aille mieux rapidement !guesdon71 a écrit : 16 août 2024, 19:41 En dépression, Leo Hayter met en pause sa carrière chez INEOS
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Touchant témoignagesutter7 a écrit : 16 août 2024, 19:50Il dit même qu'il ne courra plus pour Ineos. Espérons surtout qu'il aille mieux rapidement !guesdon71 a écrit : 16 août 2024, 19:41 En dépression, Leo Hayter met en pause sa carrière chez INEOS

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wow ... Il avait déjà évoqué ces soucis il y a quelques années je crois mais j'étais loin de m'imaginer que ça avait prit de telles proportions depuis. C'est avec des témoignages comme celui-ci qu'on se rend compte que les coureurs évoluent sur une ligne de crête psychologique permanente et qu'un rien peut faire basculer du mauvais côté.
Force à lui et qu'il parvienne à trouver la voie de l'apaisement. Le vélo est secondaire désormais.
Force à lui et qu'il parvienne à trouver la voie de l'apaisement. Le vélo est secondaire désormais.
- Ilnur majka
- Leader
Vainqueur du Critérium de Zurich hier, Fabio Christen m'avait accordé une interview quelques jours plus tôt.
https://cycling-times.fr/2024/08/14/fab ... puissance/
Ndlr : Cette interview n'est pas ma meilleure réalisation, car il a esquivé certaines questions, notamment celles sur son avenir.
Ndlr : Cette interview n'est pas ma meilleure réalisation, car il a esquivé certaines questions, notamment celles sur son avenir.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ilnur majka a écrit : 19 août 2024, 18:23 Vainqueur du Critérium de Zurich hier, Fabio Christen m'avait accordé une interview quelques jours plus tôt.
Ndlr : Cette interview n'est pas ma meilleure réalisation, car il a esquivé certaines questions, notamment celles sur son avenir.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui c'est devenu très habituel, on ne fait plus attention. Mais fini le bon vieux coca, c'est un mélange type comme donné par Iguane.MajorK03 a écrit : 16 août 2024, 01:21 En mettant le replay du Tour du Danemark on voit effectivement le soigneur d'Uno-X qui tend direct la bouteille à MCN après l'arrivée. C'est fou j'avais jamais capté alors que c'est pourtant pas nouveau si j'en crois ce que dit Iguane.![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ah mais Jan est son frangin ! J'ignorais totalement.Ilnur majka a écrit : 19 août 2024, 18:23 Vainqueur du Critérium de Zurich hier, Fabio Christen m'avait accordé une interview quelques jours plus tôt.
Ndlr : Cette interview n'est pas ma meilleure réalisation, car il a esquivé certaines questions, notamment celles sur son avenir.![]()
Je vois qu'il n'a pas répondu aux questions sur son avenir immédiat, sans doute celles qu'on attendait le plus.

Je note aussi le côté antinomique des courses vallonées avec du D+, et de citer le Ronde comme course favorite.
Dommage ! Mais bon s'il continue comme cela, je ne me fais pas trop de soucis pour son avenir. On va voir aussi ce qu'il va pouvoir faire au mondial U21 où il pourrait être leader si Jan court en élite. Le parcours devrait bien lui convenir!
Exclu du staff d'Ineos sur le Tour sur demande de son altesse sérénissime Tom Pidcock (pour la réussite que l'on connait), Steven Cummings devait faire son retour dans l'équipe à l'occasion du Tour d'Allemagne, mais il vient de disparaitre de la liste des DS engagés sur la course. Après Dan Bigham, un autre membre britannique de l'équipe va-t-il être amené à quitter le navire lui aussi ?

-
- Equipier de luxe
Bigham qui en annonçant son départ a grandement sous-entendu que chez Ineos actuellement il y avait bien des choses à optimiser. C'était sans doute la raison de son départ. Bref pas sûr que ce soit une bonne idée d'être dans cette équipe en ce moment.
Oui j'avais posté son itw avant les JO et il n'y allait pas avec le dos de la cuillère comme on dit. Il regrettait aussi le manque de vision claire dans l'équipe depuis le retrait de Brailsford. Et à décharge de Bigham, le chrono était l'un des rares domaines où l'équipe continuait d'être réellement performante.SnakePlissken a écrit : 20 août 2024, 16:58 Bigham qui en annonçant son départ a grandement sous-entendu que chez Ineos actuellement il y avait bien des choses à optimiser. C'était sans doute la raison de son départ. Bref pas sûr que ce soit une bonne idée d'être dans cette équipe en ce moment.

Maintenant à voir qui va le récupérer comme je l'avais dis au moment où l'info est sortie.
C'est quoi l'histoire avec Cummings et Pidcock ? Plus croustillant que Pierre Chabrier et Sylvain Levy ou bien ?
C'est l'histoire d'un coureur atteint d'une Delonite aiguë et d'un DS qui n'a pas sa langue dans sa poche. On a vu dans la série Netflix que Cummings avait eu du mal à gérer l'égo surdimensionné de Tompi lors du Tour 2023 et il ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il en pensait lors des itw face caméra (tout en restant diplomate). Sauf que Tompi n'a pas dû apprécier voir ces itw en question quand la série est sortie en juin, puisqu'il a exigé que Cummings ne soit pas présent sur le Tour 2024.On3 a écrit : 21 août 2024, 11:09 C'est quoi l'histoire avec Cummings et Pidcock ? Plus croustillant que Pierre Chabrier et Sylvain Levy ou bien ?

Ah mais c'est vrai que je n'ai toujours pas regardé la saison 2, va falloir que je m'y colle.
Merci bien.

Merci bien.
-
- Equipier de luxe
C'est quand même fou le pouvoir qu'a pris Matxin sur les espoirs du cyclisme... On dirait qu'il n'y a que lui qui fait du scoutisme, comment ça se fait qu'il récupère systématiquement les meilleurs ?
Les autres sont pas nuls à ce point, non ? Ou alors avec les moyens financiers d'UAE il achète tout à un prix sur lequel personne peut s'aligner ?
A un moment c'était Sky qui gérait dans ce domaine, mais depuis que Brailsford a passé la main, ils sont à la ramasse... La décadence de l'empire est aussi à ce niveau.
Les autres sont pas nuls à ce point, non ? Ou alors avec les moyens financiers d'UAE il achète tout à un prix sur lequel personne peut s'aligner ?
A un moment c'était Sky qui gérait dans ce domaine, mais depuis que Brailsford a passé la main, ils sont à la ramasse... La décadence de l'empire est aussi à ce niveau.
Landismo o barbarie
Vu ce qu'ils font de leurs jeunes depuis pas mal d'années, ça ne doit pas trop donner envie à d'autres
On verra ce qu'ils arrivent à faire du crack Tarling.

On verra ce qu'ils arrivent à faire du crack Tarling.
-
- Equipier de luxe
Allez, je vais prendre le podium des principales courses espoir (mondial/Baby Giro/Tour de l'Avenir/Val d'Aoste/Isard) depuis 2020:
- Laurance : déjà chez BnB avant son sacre espoirs
- Morgado : Matxin
- Srvcek : chez QS
- Fedorov : Kazakh -> Astana
- Vacek : chez Gazprom avant d'être récupéré par Trek
- Waerenskjold : UNO-X
- Baroncini : piqué chez Trek par Matxin
- Girmay : Delko puis Intermarché
- Kooij : Jumbo
- Widar : Lotto
- Torres : Matxin
- Marti : Israël
- Staune-Mittet : Jumbo
- Rafferty : Merckx puis EF
- Wilksch : DSM puis Tudor
- Leo Hayter : DSM -> Merckx -> INEOS
- Van Eetvelt : Lotto
- Lenny : FDJ
- Ayuso : Matxin
- Tobias Johannessen : UNO-X
- Vandenabaele : navigue entre DSM et Lotto
- Pidcock : Wiggins puis INEOS
- Colleoni : Jayco
- Del Toro : Matxin
- Pellizari : Bardiani puis BORA
- Piganzoli : Kometa
- Cian: BORA -> Jumbo
- Hessmann : Jumbo
- Rodriguez : INEOS
- Zana : Bardiani -> Jayco
- Dostyev : Kazakh -> Astana
- Thompson -> FDJ
- Faure-Prost : Intermarché
- Garofoli : DSM puis Astana
- Van Bekkum : Jumbo
- Huising : Jumbo
- Paleni : FDJ
- Leermeize : Jumbo puis DSM
- Tercero : Kometa
- Gloag : Jumbo
- Vervloesem : Lotto
- Jousseaume : Total
Ca fait donc, hors cas particuliers :
- 5 pour Matxin
- 3 pour Astana
- 2 pour Kometa
- 4 pour Lotto
- 2 pour UNO-X
- 2 pour Intermarché
- 3 pour FDJ
- 7 chez Jumbo
- 2 chez Jayco
Ca se joue donc entre Matxin, Jumbo et Lotto, mais Lotto a du mal à garder ses coureurs après quelques années, et force est de constater que les jeunes progressent beaucoup moins vite chez Jumbo que chez UAE...
- Laurance : déjà chez BnB avant son sacre espoirs
- Morgado : Matxin
- Srvcek : chez QS
- Fedorov : Kazakh -> Astana
- Vacek : chez Gazprom avant d'être récupéré par Trek
- Waerenskjold : UNO-X
- Baroncini : piqué chez Trek par Matxin
- Girmay : Delko puis Intermarché
- Kooij : Jumbo
- Widar : Lotto
- Torres : Matxin
- Marti : Israël
- Staune-Mittet : Jumbo
- Rafferty : Merckx puis EF
- Wilksch : DSM puis Tudor
- Leo Hayter : DSM -> Merckx -> INEOS
- Van Eetvelt : Lotto
- Lenny : FDJ
- Ayuso : Matxin
- Tobias Johannessen : UNO-X
- Vandenabaele : navigue entre DSM et Lotto
- Pidcock : Wiggins puis INEOS
- Colleoni : Jayco
- Del Toro : Matxin
- Pellizari : Bardiani puis BORA
- Piganzoli : Kometa
- Cian: BORA -> Jumbo
- Hessmann : Jumbo
- Rodriguez : INEOS
- Zana : Bardiani -> Jayco
- Dostyev : Kazakh -> Astana
- Thompson -> FDJ
- Faure-Prost : Intermarché
- Garofoli : DSM puis Astana
- Van Bekkum : Jumbo
- Huising : Jumbo
- Paleni : FDJ
- Leermeize : Jumbo puis DSM
- Tercero : Kometa
- Gloag : Jumbo
- Vervloesem : Lotto
- Jousseaume : Total
Ca fait donc, hors cas particuliers :
- 5 pour Matxin
- 3 pour Astana
- 2 pour Kometa
- 4 pour Lotto
- 2 pour UNO-X
- 2 pour Intermarché
- 3 pour FDJ
- 7 chez Jumbo
- 2 chez Jayco
Ca se joue donc entre Matxin, Jumbo et Lotto, mais Lotto a du mal à garder ses coureurs après quelques années, et force est de constater que les jeunes progressent beaucoup moins vite chez Jumbo que chez UAE...
Landismo o barbarie
Plutôt l'impression que c'est le contraire, UAE engage des junoirs "moyens" et quelques mois plus tard ce sont des quasi mutants 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Incroyable retournement de situation au Tour de Guadeloupe, la team Boris Carène, l'idole de tout un peuple, bloque la fin du prologue alors qu'il ne reste que quelques coureurs à partir. Le tribunal a donné au dernier moment l'autorisation à l'équipe de participer à l'épreuve.
à partir de 2h16
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadelou ... terre.html
à partir de 2h16
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadelou ... terre.html