[Vuelta 2024] E6-Jerez de la Frontera›Yunquera(185.5km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: [Vuelta 2024] E6 -Jerez de la Frontera›Yunquera-(185.5km)

Sinon O'connor entre dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les 3 GT
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 22 août 2024, 18:01 Sinon O'connor entre dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les 3 GT
alors, je ne sais plus combien ils sont à l'avoir fait, mais je crois qu'il n'est pas aussi fermé que ça, ce cercle
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 22 août 2024, 17:18 Je pense pas que ça soit dangereux pour la gagne de laisser 3 ou 4' à O'Connor.

Il s'est quand même pris une pile de une minute sur la première arrivée au sommet en finissant seulement 20 eme.

Après pour le podium ça pose + question.
Et puis surtout il y a énormément d'étapes de montagne cette année et de terrain propice pour reprendre du temps, donc si Roglic voit qu'il lui faut faire la guerre sur 7/8 étapes pour reprendre le maillot, il le fera. Il a aussi une grosse équipe pour durcir la course
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 22 août 2024, 18:02
Ilnur majka a écrit : 22 août 2024, 18:01 Sinon O'connor entre dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les 3 GT
alors, je ne sais plus combien ils sont à l'avoir fait, mais je crois qu'il n'est pas aussi fermé que ça, ce cercle
J'ai plus le chiffre exact, mais ils doivent être plus d'une centaine maintenant. Donc il y a des fuites dans le cercle oui :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 22 août 2024, 17:22
C'est très intéressant pour lui en tous cas. Son équipe n'est pas dégueulasse, des APP et Gall peuvent l'accompagner loin ...
Ce n'est pas une bonne nouvelle je pense pour Gall que je vois encore le mieux placé chez Décathlon pour pourquoi pas gagner cette Vuelta.
Avant-hier, il a été quelque peu présomptueux en attaquant dans les pourcentages sévères au lieu de monter à un train régulier comme Roglic, Mas et Almeida, il l'a payé sur la fin mais je pense qu'il est dans une très grosse forme et avec toute la montagne cette année, il peut viser gros s'il est au niveau de la dernière semaine du TdF 2023. Mais à présent, il va devoir se grimer en chien de traineau pour O'Connor.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ilnur majka
Leader
Leader

c'est pour cette raison que Bardet continue jusqu'en Mai prochaine :genance:
Iguane
Leader
Leader

Bah ça a roulé quand même dans le peloton, qui arrive sur les talons du groupe Lipowitz/ Rodriguez.

Ceux qui ont forcé le plus pour le coup, visuellement, c'est la Movistar, ils font l'approche et le pied de la dernière bosse à bloc. D'ailleurs ça a créé des cassures au bas de la descente, à la relance de l'épingle où Frigo se casse la gueule (sous cette canicule c'est l'évaporateur qui a lâché amha). Après Bahreïn ils y sont allé poliment à mettre un gars pour limiter le débours, ça a roulé mais face à ce O'Connor là clairement il fallait un cador. Genre si Bora voulait réduire fallait cramer Vlasov ou espérer un Martinez des très grands jours.

Le profil avec les montées à 5% et les longues sections sinueuses avec coups de cul est usant. Dur de faire un roulement propre à 5 ou 6 mecs qui alternent les relais, et pour reprendre du temps clairement tu peux pas te dire "je mets un lambda dans la vallée et mon Politt top grimpeur dans la pente", vu qu'il n'y a ni pente ni vallée. Il faut trouver le 4x4 à cramer dans ce profil, tactiquement je ne vois pas l'intérêt pour les équipes qui l'avaient de l'exploser aujourd'hui, et certaines ne l'avaient pas en stock. En plus le départ rapide et la chaleur clairement ça a tapé dur aujourd'hui la première partie d'étape.

L'aspect récupération est important, moi je pense pas que O'Connor soit un énorme favori pour le podium au vu de son début de vuelta (58eme du clm et même pas top 20 de la première arrivée au sommet), si ça se trouve Bora a trouvé l'équipe idéale pour refiler le maillot, tout en replaçant un deuxième homme très haut dans le classement général, sont peut-être gagnants aujourd'hui les raides bulles.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 22 août 2024, 18:08
C'est très intéressant pour lui en tous cas. Son équipe n'est pas dégueulasse, des APP et Gall peuvent l'accompagner loin ...
Ce n'est pas une bonne nouvelle je pense pour Gall que je vois encore le mieux placé chez Décathlon pour pourquoi pas gagner cette Vuelta.
Avant-hier, il a été quelque peu présomptueux en attaquant dans les pourcentages sévères au lieu de monter à un train régulier comme Roglic, Mas et Almeida, il l'a payé sur la fin mais je pense qu'il est dans une très grosse forme et avec toute la montagne cette année, il peut viser gros s'il est au niveau de la dernière semaine du TdF 2023. Mais à présent, il va devoir se grimer en chien de traineau pour O'Connor.
Bof si ça se passe normalement il se retrouvera rapidement devant O'Connor au cg.
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 22 août 2024, 17:52
frikkadell a écrit : 22 août 2024, 16:35 Pour les franciliens veulent croiser moncout' et se prendre 1'' sur une montée de 3 minutes, il sera vers Meudon samedi matin, Il a précisé ou, mais pas bien compris.
J'ai roulé quelques fois avec Moncoutié lorsqu'il logeait l'hiver chez sa copine à l'époque où il était coureur (et pas que de jupons), on le trouvait au Polygone de Vincennes. Un vrai rythme de pépère. :w00t: :genance: Même les pistards de l'équipe de France à l'INSEP qui faisaient leur sortie hebdomadaire sur route entre 30 et 35 km/h de moyenne le mercredi (Rousseau et Tournant) aimaient bien se faire plaisir en se mettant des mines monstrueuses à la fin, mais Moncoutié lui, tu ne le voyais qu'avec les vieux aux maillots bariolés toujours en zone 1 à taper la discute.
Donc c'est pas trop le genre à s'amuser à faire le coq parmi les amateurs dans une montée à Meudon, si ça peut vous rassurer. :chimay:
Bah apparemment il a pris 2 KOM pour s'amuser.

Et c'est très régulièrement que sur les courses françaises, quand la réalisation se permet de préciser l'auteur du Kom que ça soit moncout'!
Ilnur majka
Leader
Leader

Après Rui Costa , EF perd Uran sur chute aujourd'hui

Pas les adieux rêvés du coup.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 22 août 2024, 18:12
c'est pour cette raison que Bardet continue jusqu'en Mai prochaine :genance:
C'est le 111e coureur à le faire
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 22 août 2024, 17:54 Riccitello a eu un problème ? Je vois qu'il a explosé.
Il fait partie des nombreux coureurs à avoir chuté :
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

O'Connor c'est super ce qu'il a fait, et je l'aime bien :super:
On verra mais je pense pas non plus qu'il terminera sur le podium.
Il y a bcp de montagne et il a grillé des cartouches.
En 2021 au Tour il gagna l'étape de Tignes avec 6 min d'avance sur les favoris et a fini 4e à la fin
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci, et dommage pour lui.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

O'Connor est capable de perdre 10 minutes sur une seule étape. Il a souvent un jour sans, et son début de Vuelta n'invite pas à l'optimisme. Par contre il complètement le profil pour aller chercher une deuxième étape si jamais il lâche le général
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 22 août 2024, 18:08
Il a intérêt à prendre de l’avance Gall car il est capable de perdre 4/5 minutes sur le dernier chrono :pt1cable:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 22 août 2024, 19:19 Après Rui Costa , EF perd Uran sur chute aujourd'hui

Pas les adieux rêvés du coup.
Fracture de la hanche pour Uran. On pouvait en effet espérer une meilleure fin de carrière. :spamafote:
Croisons les doigts pour Robert.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Sepp Kuss l’an dernier, si BOC gagne cette Vuelta, l’étape numéro 6 de la Vuelta 2025 sera la plus « surveillée » par tous les prétendants à la victoire finale… :rabbit:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2024] E6-Jerez de la Frontera›Yunquera(185.5km)

A noter que Kron, après son offensive ratée pour prendre le rouge, a totalement laissé tomber l'affaire et fini dans le grupetto
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: [Vuelta 2024] E6-Jerez de la Frontera›Yunquera(185.5km)

Puncheur71 a écrit : 23 août 2024, 09:07 A noter que Kron, après son offensive ratée pour prendre le rouge, a totalement laissé tomber l'affaire et fini dans le grupetto
Euh, il est tombé, non ?
:elephant:
Répondre