Close de liberation a 100m, ca fait quoi 15 ans de budget total pour la Movistar?
Meme Ineos ne peut pas payer ca.
Juan Ayuso
Modérateur : Modos VCN
Re: Juan Ayuso
Et Pablo Torres, c'est un contrat de combien d'années qui l'attend lui chez UAE ? Jusqu'en 2029 ? 2030 ? 

Et Adriá Pericas, juniors, combien d années.
Matxin n en rate aucun
Matxin n en rate aucun
Ah mais je ne leur jette pas la pierre, je ferais peut-être pareil. Je me répète, choisir le pognon ça se comprend, mais il faut assumer ce choix et accepter de perdre en liberté et probablement réduire son palmarès personnel, c'est ça la contrepartie.On3 a écrit : 21 août 2024, 15:39Plusieurs remarques :metatron a écrit : 21 août 2024, 15:34 Je suis bien d'accord avec toi, mais ils espéraient quoi les mecs en signant là bas ? Del Toro il a signé un contrat mega long dans une équipe où il sera forcément barré pendant des années par Pogacar. Et les Almeida, Yates, Sivakov, Ayuso... Pareil pour eux, ils auraient pu faire le choix d'être le leader d'une autre équipe, avoir davantage de libertés et moins d'argent. Ils ont choisi le pognon, derrière il faut pas pleurer. L'entourage des coureurs est aussi fautif, les agents notamment, et particulièrement pour des jeunes comme Del Toro ou Ayuso qui ont signé jeunes chez UAE.
- Les carrières sont courtes et régulièrement émaillées par des problèmes physiques. Tu signes très tôt un énorme contrat, c'est jackpot.
- Les carrières étant émaillées de problèmes physiques, ça laisse la possibilité de s'exprimer même si tu as un ogre dans l'équipe.
- Quand Ayuso signe chez UAE, Pogacar n'est pas intouchable comme cette année.
Je te rejoins néanmoins sur le rôle des agents ou de l'entourage du coureur. Par contre, je trouve ça très bien qu'ils n'acceptent pas tous ça docilement, et que certains veulent s'émanciper en cours de contrat quand ils comprennent que la route est barrée.
Les coureurs expérimentés comme Yates, Sivakov voire Almeida ils sont pas débutants, ils sont allés là dedans en connaissance de cause. Là où j'en veux aux agents, c'est qu'ils ont probablement inciter les Del Toro, Ayuso ou Christen à accepter le pognon parce que l'agent doit en toucher un pourcentage, mais sans leur expliquer que ça sera au détriment de leurs ambitions personnelles. Le résultat avec la gestion du cas Ayuso aujourd'hui montre les limites de ce genre de choix, et il y a fort à parier que ça ne sera pas un cas isolé dans les années à venir.
Les 100 M€, cela veut dire que UAE ne peut s'opposer à un départ si une autre équipe met cet argent sur la table.On3 a écrit : 21 août 2024, 11:27 100 millions d'euros la clause pour le libérer de son contrat.![]()
Ils vont boire collectivement le calice jusqu'à la lie.![]()
En revanche, si UAE le souhaite, elle peut accepter un dédommagement moins important, et même gratos théoriquement.
Si cela ne va pas avec Ayuso, il partira, quel que soit le montant de la clause.
UAE n'a aucun problème à payer son salaire et à l'aligner que sur des ssr, et ils n'ont aucun intérêt à renforcer la concurrence à bon marché, donc je ne serais pas aussi affirmatifQuef a écrit : 21 août 2024, 22:58Les 100 M€, cela veut dire que UAE ne peut s'opposer à un départ si une autre équipe met cet argent sur la table.On3 a écrit : 21 août 2024, 11:27 100 millions d'euros la clause pour le libérer de son contrat.![]()
Ils vont boire collectivement le calice jusqu'à la lie.![]()
En revanche, si UAE le souhaite, elle peut accepter un dédommagement moins important, et même gratos théoriquement.
Si cela ne va pas avec Ayuso, il partira, quel que soit le montant de la clause.

On dit toujours ça mais au final personne ne retient un sportif contre son gré que ce soit dans le cyclisme, le football ou autres. Entre la mauvaise pub (médiatique et dans le milieu), la mauvaise ambiance dans l'équipe et le salaire à fonds perdu, il n'y a aucun gain à procéder de la sorte.jimmy39 a écrit : 22 août 2024, 08:41UAE n'a aucun problème à payer son salaire et à l'aligner que sur des ssr, et ils n'ont aucun intérêt à renforcer la concurrence à bon marché, donc je ne serais pas aussi affirmatifQuef a écrit : 21 août 2024, 22:58
Les 100 M€, cela veut dire que UAE ne peut s'opposer à un départ si une autre équipe met cet argent sur la table.
Si cela ne va pas avec Ayuso, il partira, quel que soit le montant de la clause.![]()
+1Wombat a écrit : 22 août 2024, 08:53On dit toujours ça mais au final personne ne retient un sportif contre son gré que ce soit dans le cyclisme, le football ou autres. Entre la mauvaise pub (médiatique et dans le milieu), la mauvaise ambiance dans l'équipe et le salaire à fonds perdu, il n'y a aucun gain à procéder de la sorte.jimmy39 a écrit : 22 août 2024, 08:41
UAE n'a aucun problème à payer son salaire et à l'aligner que sur des ssr, et ils n'ont aucun intérêt à renforcer la concurrence à bon marché, donc je ne serais pas aussi affirmatif![]()
Pour rassurer les prospects, ils n'ont pas intérêt à jouer les geoliers.... Donc négo

S'ils n'ont pas fait le rapprochement eux-mêmes, alors ce sont des lapins de 6 semaines.metatron a écrit : 21 août 2024, 20:40Ah mais je ne leur jette pas la pierre, je ferais peut-être pareil. Je me répète, choisir le pognon ça se comprend, mais il faut assumer ce choix et accepter de perdre en liberté et probablement réduire son palmarès personnel, c'est ça la contrepartie.On3 a écrit : 21 août 2024, 15:39
Plusieurs remarques :
- Les carrières sont courtes et régulièrement émaillées par des problèmes physiques. Tu signes très tôt un énorme contrat, c'est jackpot.
- Les carrières étant émaillées de problèmes physiques, ça laisse la possibilité de s'exprimer même si tu as un ogre dans l'équipe.
- Quand Ayuso signe chez UAE, Pogacar n'est pas intouchable comme cette année.
Je te rejoins néanmoins sur le rôle des agents ou de l'entourage du coureur. Par contre, je trouve ça très bien qu'ils n'acceptent pas tous ça docilement, et que certains veulent s'émanciper en cours de contrat quand ils comprennent que la route est barrée.
Les coureurs expérimentés comme Yates, Sivakov voire Almeida ils sont pas débutants, ils sont allés là dedans en connaissance de cause. Là où j'en veux aux agents, c'est qu'ils ont probablement inciter les Del Toro, Ayuso ou Christen à accepter le pognon parce que l'agent doit en toucher un pourcentage, mais sans leur expliquer que ça sera au détriment de leurs ambitions personnelles. Le résultat avec la gestion du cas Ayuso aujourd'hui montre les limites de ce genre de choix, et il y a fort à parier que ça ne sera pas un cas isolé dans les années à venir.

C'est pas comme s'ils avaient l'occasion de voir les pros tous les WE à la télé en plus.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La psychologie d'un sportif de haut niveau est quand même particulière. En début de carrière ils sont plus confiants en eux-même que des comédiens prenant un rail de coke.On3 a écrit : 22 août 2024, 11:39S'ils n'ont pas fait le rapprochement eux-mêmes, alors ce sont des lapins de 6 semaines.metatron a écrit : 21 août 2024, 20:40
Ah mais je ne leur jette pas la pierre, je ferais peut-être pareil. Je me répète, choisir le pognon ça se comprend, mais il faut assumer ce choix et accepter de perdre en liberté et probablement réduire son palmarès personnel, c'est ça la contrepartie.
Les coureurs expérimentés comme Yates, Sivakov voire Almeida ils sont pas débutants, ils sont allés là dedans en connaissance de cause. Là où j'en veux aux agents, c'est qu'ils ont probablement inciter les Del Toro, Ayuso ou Christen à accepter le pognon parce que l'agent doit en toucher un pourcentage, mais sans leur expliquer que ça sera au détriment de leurs ambitions personnelles. Le résultat avec la gestion du cas Ayuso aujourd'hui montre les limites de ce genre de choix, et il y a fort à parier que ça ne sera pas un cas isolé dans les années à venir.![]()
C'est pas comme s'ils avaient l'occasion de voir les pros tous les WE à la télé en plus.![]()
Certains envisagent sérieusement de bousculer la hierarchie

Pour terminer
GIANETTI :
Il finale è su Juan Ayuso, il corridore escluso dalla Vuelta e che molte voci danno in trattativa con altri team nonostante un contratto a lunga scadenza con il team emiratino.
“Lui mi ha chiamato e mi ha detto che vuole restare assolutamente. Che non ha nessuna intenzione di cambiare team, di non dare ascolto a eventuali voci. Che non è vero nulla”.
GIANETTI :
Il finale è su Juan Ayuso, il corridore escluso dalla Vuelta e che molte voci danno in trattativa con altri team nonostante un contratto a lunga scadenza con il team emiratino.
“Lui mi ha chiamato e mi ha detto che vuole restare assolutamente. Che non ha nessuna intenzione di cambiare team, di non dare ascolto a eventuali voci. Che non è vero nulla”.
Vu les résultats UAE , Ayuso doit bien avoir les boules 

Pogacar doit les avoir encore plus.
Pas le cas des spectateurs par contre.

Edit : Mais en effet, sacré échec UAE juste pour ménager l'égo de quelques individualités.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Un peu facile à dire alors qu'Almeida s'était montré parmi les plus forts jusqu'à ce qu'il attrape le Covid.
Celui qui doit se mordre les doigts à l'heure actuelle, c'est surtout le Portugais qui tenait une chance en or de décrocher son premier GT.
Pablo Torres
"El UAE dirá lo que quieren que haga y yo estaré encantado de hacerlo junto a ellos"
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/pa ... mejores-n/
Extrait
—En el equipo en el que estaba el año pasado, la Unión Ciclista San Sebastián de los Reyes, ya tenían contacto con Matxin de anteriores veces. Le hablaron de mí, le comentaron que tenían un ciclista que iba bien. Él me pidió mis datos, mis números de Training Peaks y al final me acabó llamando porque me quería para su nuevo proyecto del equipo de desarrollo del UAE.
"El UAE dirá lo que quieren que haga y yo estaré encantado de hacerlo junto a ellos"
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/pa ... mejores-n/
Extrait
—En el equipo en el que estaba el año pasado, la Unión Ciclista San Sebastián de los Reyes, ya tenían contacto con Matxin de anteriores veces. Le hablaron de mí, le comentaron que tenían un ciclista que iba bien. Él me pidió mis datos, mis números de Training Peaks y al final me acabó llamando porque me quería para su nuevo proyecto del equipo de desarrollo del UAE.
Mens sana in corpore sano lol la blague "ouais j'ai essayé une formation en lien avec le sport mais même ça c'est pas possible".
Vous combinez toujours sport professionnel et études ?
—J'ai commencé à étudier l'activité physique et les sciences du sport, mais à cause de tous les voyages, des examens et de toute la partie physique que comporte aussi le diplôme, j'ai vu que ce n'était pas possible pour moi, alors j'ai finalement dû quitter. En ce moment, je me concentre sur le cyclisme, en essayant d'aller le plus loin possible.
Vous combinez toujours sport professionnel et études ?
—J'ai commencé à étudier l'activité physique et les sciences du sport, mais à cause de tous les voyages, des examens et de toute la partie physique que comporte aussi le diplôme, j'ai vu que ce n'était pas possible pour moi, alors j'ai finalement dû quitter. En ce moment, je me concentre sur le cyclisme, en essayant d'aller le plus loin possible.
Pourisseur. 

Les jeunes españols qui passent pro
Les Freire, beloki, García, Pericas, Zafra, mais aussi le grimpeur Marc Marrin et surtout Héctor Álvarez et d autres
Tous equipes etrangeres ou filiales
Tienes un va chez la filiales soudal
https://www.marca.com/ciclismo/2024/09/ ... b4579.html
Les Freire, beloki, García, Pericas, Zafra, mais aussi le grimpeur Marc Marrin et surtout Héctor Álvarez et d autres
Tous equipes etrangeres ou filiales
Tienes un va chez la filiales soudal
https://www.marca.com/ciclismo/2024/09/ ... b4579.html
Dans les 65 kg le Castrillo? Plus de 5,5 watts/kg level Moto GP easy.
Sacrée étape
Édit : ah je vois qu'il fait 74 kilos le grimpeur. Plus raisonnable, 5,1 en puissance normalisée. Mais Moto GP quand même, ric-rac.
Sacrée étape
Édit : ah je vois qu'il fait 74 kilos le grimpeur. Plus raisonnable, 5,1 en puissance normalisée. Mais Moto GP quand même, ric-rac.
Pourisseur.