Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

charlix a écrit : 20 août 2024, 18:23
loulou30 a écrit : 19 août 2024, 22:03 Sur le Grupetto un gars avance plusieurs noms en se basant sur les abonnements insta. Il y a par exemple Jonas Geens qui est abonnés à la seule Total Énergie et aucune autre équipe. Un signe? Il parle ensuite de Grondin mais je n'y croit pas plus que ça. Moschetti pour remplacer potentiellement Tesson, à voir. Masnada suit en effet Total mais ça remonte à loin et je n'y crois pas. Il suit egalement Boniface et un membre du staff donc a voir. Reste Elissonde qui semble coller à l'équipe après son échec Cofidis (...)

Enfin il parle de Laurance qui suit 9 coureurs et l'équipe.

Cela dit je pense surtout qu'en dehors de Geens ce sont des coureurs qui se connaissent entre eux. Un Moschetti je ne dirai cependant pas non! Qu'en pensez vous?
Surtout que JRB parle d'équipe francophone.

Laurance pour moi il a signé chez Ineos depuis un moment officieusement.
En effet JRB parle de France/francophonie. On peut inclure la Belgique (même Flamande à l'image de Cras et Van Gestel?), la Suisse et le Canada (On a pas eu de Québécois depuis Duchene).
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Je sais pas si ça peut en rassurer certains mais si JRB parle d'équipe francophone alors Moschetti y a toute sa place puisqu'il parle un français parfait.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 20 août 2024, 19:14 Je sais pas si ça peut en rassurer certains mais si JRB parle d'équipe francophone alors Moschetti y a toute sa place puisqu'il parle un français parfait.
Après il ne pourra pas faire pire que n'importe quelle sprinteur français de toute manière. :elephant:

Mais en vrai, pour Total, il fait une saison pas trop mal sur les SSR l’italien, ça fera pas de mal à l'équipe. :super:
Le canard, c'est la vie.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mercato commence à se dessiner :
Possiblement :
Delettre, Retailleau, Dauphin, Delbove, Geens
Espéré (par les supporters :wink: ) :
Capron et ou Breuillard
Vendée U :
Peut être 0, Adam Mitchell n'étant pas français / francophone , Maisonobe partant
Surprise :
APP, Baudin?! Avec belle revalorisation salariale (budget partiel Alaf)
Priorité renouvellement :
Dujardin, Tesson (j'imagine que Cras a signé ailleurs
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 20 août 2024, 19:55 Le mercato commence à se dessiner :
Possiblement :
Capron et ou Breuillard
Vendée U :
Peut être 0, Adam Mitchell n'étant pas français / francophone , Maisonobe partant
Surprise :
APP, Baudin?! Avec belle revalorisation salariale (budget partiel Alaf)
Priorité renouvellement :
Dujardin, Tesson (j'imagine que Cras a signé ailleurs
Boulahoite chez Vendée U non?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@loulou
Avec sa blessure, pas certain...
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 19 août 2024, 11:51 Charles sur Twitter cite Delettre, Florian Dauphin, Valentin Retailleau et Joris Delbove comme recrues pour l'an prochain.

A voir si cela se confirme.
Eh mais reformer le duo Dauphin / Tesson, ce serait super ! C'est peut-être le déclic qu'il manque à Tesson pour franchir un palier/gagner en confiance. Je serai vmt hypé par le retour de cette association !

Sinon, Vendée U a signé Théo Lévêque (Dinan) et c'est un bon choix ! Il était dans ma liste des prospects "à suivre en amateurs en 2025 pr un éventuel passage pro' en 2026". Il a déjà un beau pedigree, on verra l'année pro' s'il arrive à s'imposer en amateurs et à décrocher ses premiers résultats en Classe 2. :super:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 20 août 2024, 20:19 @loulou
Je pense vu le niveau du recrutement qu'il faut le signer malgré tout. Signer dauphin et pas prendre Boulahoite ce serait un mystère pour moi
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cavagna pas sur de rester à Movistar.

Profil intéressant
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 21 août 2024, 13:24 Cavagna pas sur de rester à Movistar.

Profil intéressant
Oui j'y ai pensé l'autre jour. On sent qu'il n'est pas bien chez Movistar et qu'il y a une possibilité d'une rupture à l'amiable. De plus c'est un nom plutôt connu du grand public qui est en plus champion de France (du chrono, certes, mais quand meme). Je crois me souvenir que son nom avait été associé à l'équipe l'an dernier au moment du mercato. Bon reste la question du vélo de chrono. L'équipe continuera-t-elle toujours sur ses spé de 2022 camouflés ou bien Enve développe un vélo de chrono? Ce pourrait être un frein majeur en vue d'une potentielle venue de Rémi.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu le sprint mais Tesson 14e. Que c'est faible :sweat:

Edit: Il fait 15e.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 21 août 2024, 15:55 Pas vu le sprint mais Tesson 14e. Que c'est faible :sweat:

Ses 2 saisons avec l'équipe sont quand même particulièrement frustrantes ! Certes il y a eu des chutes, et il n'est pas toujours bien emmené, mais le bilan est maigre au vu de son début de carrière et son talent. Seulement 2 victoires en Europe c'est trop peu.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 21 août 2024, 12:58
Agneau a écrit : 20 août 2024, 20:19 @loulou
Je pense vu le niveau du recrutement qu'il faut le signer malgré tout. Signer dauphin et pas prendre Boulahoite ce serait un mystère pour moi
Rayane fait une très belle saison !! Il est dans les 2 qui pourrait mériter un contrat avec Adam, on est d'accord...
Mais Florian Dauphin est pour moi d'un niveau supérieur et surtout d'une expérience plus importante, qui fait qu'il aura une utilité immédiate pour l'équipe.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 20 août 2024, 19:55 Le mercato commence à se dessiner :
Possiblement :
Capron et ou Breuillard
@loulou qui suit CDA
Il a dit sur legruppeto
" Je ne crois pas qu'un "grand" grimpeur vienne renforcer le groupe et, au final, ce n'est pas si grave."
Je l'interprète comme sous entendu qu'un "petit " grimpeur est possible ?! :wink:
Enfin on verra bien... :hehe:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 20 août 2024, 22:46 Eh mais reformer le duo Dauphin / Tesson, ce serait super ! C'est peut-être le déclic qu'il manque à Tesson pour franchir un palier/gagner en confiance. Je serai vmt hypé par le retour de cette association !
Le duo Dauphin / Laurance on prend aussi !!
:wink: :green: lol
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 21 août 2024, 15:55 Pas vu le sprint mais Tesson 14e. Que c'est faible :sweat:

Sa réaction

«  Je suis déçu, parce que l’équipe a fait un bon boulot en amont et on se perd un peu dans le final  », déplore ainsi Jason Tesson (TotalÉnergies), quinzième à Niort, comme la veille à Cognac. «  Je me retrouve trop loin dans le dernier virage, on ne peut s’en prendre qu’à nous. C’est une affaire de réglages, ça ne sourit pas aujourd’hui pour nous, c’est dommage, car je suis vraiment bien sur ce TPC mais ça ne se matérialise pas dans les résultats, ça fait ch…  »
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 21 août 2024, 22:07

Sa réaction

«  Je suis déçu, parce que l’équipe a fait un bon boulot en amont et on se perd un peu dans le final  », déplore ainsi Jason Tesson (TotalÉnergies), quinzième à Niort, comme la veille à Cognac. «  Je me retrouve trop loin dans le dernier virage, on ne peut s’en prendre qu’à nous. C’est une affaire de réglages, ça ne sourit pas aujourd’hui pour nous, c’est dommage, car je suis vraiment bien sur ce TPC mais ça ne se matérialise pas dans les résultats, ça fait ch…  »
L'ambiance est au beau fixe dites donc :green:
Le ton serait monté dans le bus d'ailleurs avec Tesson, c'est Soupe qui a mis un terme à l'echauffourée.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 21 août 2024, 23:18
franck56 a écrit : 21 août 2024, 22:07

Sa réaction

L'ambiance est au beau fixe dites donc :green:
Le ton serait monté dans le bus d'ailleurs avec Tesson, c'est Soupe qui a mis un terme à l'echauffourée.

Effectivement d'après JRB sur le gruppetto c'était tendu !

"Réel, j'avais du monde sur place ;) Et ça a râlé entre coureurs de TEN. Très déçu Tesson d'ailleurs et ça a bien fusé. Tout le monde dans le "paddock" avec les bus s'est retourné pour regarder ce qu'il se passait au bus TEN."
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gachignard 7e du chrono descend à la 4e place au général. Latour 8e du chrono passe 8e du général. Assez déçu du chrono de Pierre. Au co traire excellente performance de Thomas qui a l'occasion de ramener peut être un podium au jeu des bonifs. Espérons un bon sprint de Jason demain. En tout cas il devrait y avoir des points à la clé avec deux Top 10!

En Allemagne Jeanniere 6e du sprint. Il se débrouille tout seul en prenant les bonnes roues dans le final. Il confirme qu'il a passé un cap même sur les sprint.

Edit: Soupe 21e du Chrono est 16e au général. C'est une très bonne performance pour lui dans cet exercice! Et il devrait aussi ramener des points.
Dernière modification par loulou30 le 22 août 2024, 19:19, modifié 1 fois.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere à pris le dessus sur Tesson.

Latour si il n arrive même plus à perfomer en contre la montre...pfff

Bravo à Gachignard qui fait une belle perf qui lui permet de rester 4 du CG
Verrouillé