[Vuelta 2024] E4 -Plasencia›Pico Villuercas-(170.5km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2024] E4 -Plasencia›Pico Villuercas-(170.5km)

Wombat a écrit : 20 août 2024, 18:15 Même un demi Roglic pourrait gagner cette Vuelta. Les UAE sont dans les choux, à part Almeida qui s'en sort bien mais sans plus.

Mas a l'air fort mais il est déjà loin.

Il y a déjà un ménage relatif avec plus grand monde sous les 45".

La question c'est de savoir s'il restera en mode demi-Roglic ou s'il va encore diminuer(chute ou douleurs au dos).
Entre wombats, on peut tous se dire, donc je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Si il y a bien un GT où l'on peut voir des retournements, c'est bien la Vuelta. Rien n'est fait :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 40 degres ont fait tres mal a certains
Carapaz qui venait pour le general.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Del Toro plafonne/décline quelque peu non après des débuts tonitruants ? :elephant:
Riccitello émerge comme le vrai crack en montagne depuis le Tour de Suisse finalement, les muritos vueltesques vont lui plaire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 20 août 2024, 18:09 Arensman à 2min35. Je me demande vraiment pourquoi il a prolongé pour 3 ans chez Ineos. Il n'a pas progressé dans cette équipe à mes yeux, et a toujours les mêmes lacunes.
Peut-être diminué suite à sa chute en milieu d'étape.
marooned
Leader
Leader

Skjelmose un peu décevant aujourd'hui pour quelqu'un qui a tout miser sur cette Vuelta.

Tiberi plutôt pas mal après ce qu'il avait montré sur le Tour de Burgos.
MajorK03
Leader
Leader

Les conclusions hâtives sont toujours en pic de forme au soir de la première étape difficile de la Bouelta. Ne vous faites pas avoir, Lipopo est toujours en course pour la ouine moi c'est tout ce que je vois. Rogla va bien finir par tromper sa femme avec le bitume une fois de plus, donc il y a rien à tirer de sa grimpette du jour.
Carapaz il va bien se débloquer aussi, c'est pas possible autrement :paf-mur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 20 août 2024, 18:09 Arensman à 2min35. Je me demande vraiment pourquoi il a prolongé pour 3 ans chez Ineos. Il n'a pas progressé dans cette équipe à mes yeux, et a toujours les mêmes lacunes.
Arensman est un pur diesel, souvent moyen en début de GT et assez fort en 3e semaine.
Mais là pour le coup il a chuté à 143 km de l'arrivée avec plusieurs coureurs.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 20 août 2024, 18:39 Riccitello émerge comme le vrai crack en montagne depuis le Tour de Suisse finalement, les muritos vueltesques vont lui plaire.
Depuis le Tour de l'avenir l'an passé déjà, mais sinon avec son poids plume il va être a l'aise dans les forts pourcentages c'est clair :super:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 20 août 2024, 20:02
Arensman est un pur diesel, souvent moyen en début de GT et assez fort en 3e semaine.
Mais là pour le coup il a chuté à 143 km de l'arrivée avec plusieurs coureurs.
Toujours les mêmes lacunes donc. Si c'est pour le voir faire des fonds de top 10 comme lors sa dernière saison dans son ancienne équipe, qu'il ne change rien. Si c'est pour lui trouver des excuses à chaque début de GT quand il perd du temps, en disant qu'il sera un des plus forts à la fin, parfait, sauf qu'il aura toujours des pertes de temps qui lui empêcheront de viser très haut.

A mon avis Ineos lui a promis une place de leader unique sur le Giro l'an prochain, je ne vois que ça comme raison de sa prolongation. Mais il est très décevant.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arensman c'est vrai qu'il a l'habitude de bien doubler Giro / Vuelta avec des top 10,
mais que si il veut faire mieux et que ça s'avère que c'est un diesel, peut-être devrait-il s'inspirer de Mas,
qui a l'habitude de se servir du Tour comme prépa pour la Vuelta :green:
En faisant le Tour comme équipier pour Rodriguez par exemple et en venant ensuite sur la Vuelta pour le CG
Il n'a encore jamais fait le Tour
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 20 août 2024, 18:28
Wombat a écrit : 20 août 2024, 18:15 Même un demi Roglic pourrait gagner cette Vuelta. Les UAE sont dans les choux, à part Almeida qui s'en sort bien mais sans plus.

Mas a l'air fort mais il est déjà loin.

Il y a déjà un ménage relatif avec plus grand monde sous les 45".

La question c'est de savoir s'il restera en mode demi-Roglic ou s'il va encore diminuer(chute ou douleurs au dos).
Entre wombats, on peut tous se dire, donc je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Si il y a bien un GT où l'on peut voir des retournements, c'est bien la Vuelta. Rien n'est fait :jap:
2019 Roglic est le clair favori apres la première arrivée au sommet.
2020 Roglic est le clair favori après la première arrivée au sommet.
2021 Roglic est le clair favori après la première arrivée au sommet .
2022 Evenepoel est le clair favori après la première arrivée au sommet.

2023 ok. Mais en tout cas après la première arrivée au sommet on savait que ça serait un Jumbo.

Mais oui évidemment rien n'est fait mais on a eu une indication claire. Derrière c'est le jeu de se mouiller un peu :green: . Et puis peut être qu'une chute de Rogla va clore le sujet.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est quoi le problème avec Uijtdebroeks ?

il a des problèmes de santé qui expliquent ses contre-performances course après course ?
il était tellement prometteur chez Bora l'an dernier (après l'avoir été chez les juniors et espoirs), c'est incroyable comment il est décevant chez Visma.

Carapaz, pareil, c'est inexplicable ses performances en début de GT, je suis sûr qu'on va le revoir très fort d'ici 1 semaine, comme sur le Tour, est ce qu'il a un blocage mental lorsqu'il fait le GC ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La célébration précoce de Van Eetvelt nous a évité de justesse un 3 sur 3 pour les ratons sur les courses d'hier :sweat: (même si c'est vrai que c'était le moins raton des 3)
:elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben c'était vraiment une sacrée vacherie dans l'ADN de la Vuelta, magnifique combo chaleur écrasante/route en béton/pourcentages infâmes :sylvain84:

On voit une première hiérarchie se dessiner avec Rogla qui émerge assez naturellement, mais Mas très fort aussi, alors que ce type de murito c'est pas forcément ce qu'il préfère, même si il y est à l'aise. Attention à Landa aussi, toujours dans le coup pour nous décevoir.
Le tueur de chat est bien là aussi, il sera leader de la Bahrein je pense vu le tir que s'est pris Bilbao. Gaudu semble retrouver son niveau aussi, malgré la chaleur :super:
Les Israël par contre, ils ont trouvé la bonne formule

Une chose très intéressante par contre, c'est d'une part la faillite de BORA : derrière Vlasov, les autres sont loin, c'est donc pas la dream team alignée sur le papier. Pareil pour UAE, qui va devoir passer en mode offensif, ça promet du spectacle, surtout s'ils font du chacun pour soi :cheval:

Déception pour Skjelmose sur ce type de profil, comme pour Cian, Carapaz ou A. Yates, mais les écarts sont pas irrémédiables. Vu le menu pour la suite, ça va bouger, et la course risque d'être passionnante !
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 20 août 2024, 22:59 2020 Roglic est le clair favori après la première arrivée au sommet.
Heu, non, en 2020 Carapaz est dans le même temps que Roglic sur les 1ères arrivée au sommet
Et il va ensuite lui donner du fil à retordre toute la Vuelta, jusqu'à la fin de la dernière étape.
Il lui reprend du temps dès la 2e arrivée à Formigal en lui reprenant même le maillot
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour UAE heureusement Almeida est là, sur une arrivée qui lui convenait pas spécialement en plus
Mais ils vont / on va peut-être regretter Ayuso qui aurait pu donner de la résistance à Mas/ Roglic
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour Carapaz j'ai vu passer une histoire de bidon et de problème d'hydratation
Lui (comme Yates ?) a peut-être souffert de la chaleur, contrairement à ce qu'on pourrait penser il préfère les températures fraiches comme en Equateur là où il s'entraîne.
On3
légende VCN
légende VCN

Qui est le plus surcôté entre lui et Cian U ? :popcorn:

Et Bradounet qui nous annonçait que Arensman allait ridiculiser Rodriguez chez Ineos. :popcorn:
Rodriguez n'a besoin de personne pour s'auto-ridiculiser.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 20 août 2024, 18:52 Skjelmose un peu décevant aujourd'hui pour quelqu'un qui a tout miser sur cette Vuelta.

Tiberi plutôt pas mal après ce qu'il avait montré sur le Tour de Burgos.
Skjelmose semble redevenu un simple mortel après une saison 2023 étonnante. :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Arensman il n'y a que quand il était en fin de contrat chez DSM et qu'il voulait absolument se barrer qu'il a performé. :popcorn:
Répondre