manu74annecy a écrit : 20 août 2024, 17:10
Bradounet_ a écrit : 19 août 2024, 21:17
Ce Tour de l'Avenir rappelle l'édition 2017 lorsque la Slovénie de Pogacar n'avait pas reçu d'invitation.
Nordhagen aurait été encore plus favori que le Slovène à l'époque même face à Widar je pense (on aurait eu un beau match Pogacar vs. Bernal en 2017

). Je me dis que la Visma-LAB aurait peut-être pu mettre la main à la poche pour aider la fédération norvégienne à aligner une équipe pour la course (en plus Visma c'est un groupe norvégien). On parle du mec sur lequel la Visma a placé toutes ses billes pour assurer la succession de Vingegaard donc ça n'aurait pas été déconnant de permettre à leur poulain de se tester face aux meilleurs espoirs ,surement plus rentable que de lui payer un stage de 3 semaines en altitude. Surtout qu'il a du abandonner la Ronde de l'Isard malade et le Giro Bio après une chute.
J'aurais quand même bien voulu voir la résistance aux maladies/chutes de Nordhagen sur 8 jours de course car il me parait bien fragile/poissard de ce coté là le Norvégien pour le moment.
Nordhagen, c'est le successeur de Staune-Mittet ou Hagenes? Parceque pour nous vendre du rêve norvégien à la Boasson Hagen des jeunes années, ils savent faire Jumbo...mais ça met du temps à éclore tout ça!
On peut ajouter des Gloaag, Cian ou Van belle pour constater que ça fait pale figure à coté des Christen, Del Toro, Morgado...
Pour les norvégiens tu parles quand même de coureurs qui font leur première saison dans la WT. Hagenes, je trouve qu'il a montré de bonnes choses, même si ça ne se voit pas forcément dans les résultats, et je pense qu'il sera rapidement un élément important sur les classiques. Staune-Mittet a été plutôt moyen, mais au pire ça peut sans doute être un bon lieutenant à la Bouwman. Même s'il a gagné le Giro chez les jeunes, je doute que ce soit un leader en puissance. Nordhagen c'est quand même un autre calibre que ce dernier à priori, mais faut admettre qu'il n'a pas eu beaucoup de chance cette saison, et qu'il a été un peu fragile. A voir la suite.
En ce qui concerne van Belle, je le voyais chez les espoirs comme un sous Grégoire, pas trop mal dans les montées, et rapide dans un petit groupe, mais pas un cador. Pas surpris qu'il n'ait pas montré grand chose. Par contre Gloag, je trouve qu'il montre de bonnes choses, quand il n'est pas out. No comment sur Cian, il partait sans doute pour faire un Giro du même calibre que sa dernière Vuelta, mais c'est sûr que depuis c'est difficile pour lui.
Je sais pas si c'est vraiment pertinent de les comparer avec les jeunes UAE, parce que dans le fond ce qu'ils ont fait est assez improbable.