Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Si Burgaudeau pouvait gagner la Bretagne Classic le week-end prochain 

Alaphilippe confirme que cela s'est jouer entre Tudor et TDE dans son interview sur l'équipe.
TDE avait de l ambition
Son instinct à dit Tudor, il dit aussi que le choix du matériel est important
TDE avait de l ambition
Son instinct à dit Tudor, il dit aussi que le choix du matériel est important
On ne peut pas être certain qu'il dise tout dans cette interview. Notamment ce qui pourrait être désobligeant. Son intérêt est de rester bien avec tout le monde.
Charles sur Twitter cite Delettre, Florian Dauphin, Valentin Retailleau et Joris Delbove comme recrues pour l'an prochain.
A voir si cela se confirme.
C'est très correct comme recrutement Pro Team je trouve.gaumeboss a écrit : 19 août 2024, 11:51 Charles sur Twitter cite Delettre, Florian Dauphin, Valentin Retailleau et Joris Delbove comme recrues pour l'an prochain.
Oui ce serait tout à fait correct ! Par contre il nous manque vraiment 1 ou 2 grimpeurs, surtout si Cras s'en va. Capron, Breuillard, Elissonde ?
Ce serait un excellent recrutement, complété par le Vendée U et des prolongations importantes. J'espere voir Cras rester car sinon on se retrouvera avec le seul Jegat pour assumer le poids de l'équipe en montagne.gaumeboss a écrit : 19 août 2024, 11:51 Charles sur Twitter cite Delettre, Florian Dauphin, Valentin Retailleau et Joris Delbove comme recrues pour l'an prochain.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Je n'ai pas l'article en entier, mais il n'est pas très optimiste pour l'équipe on dirait !
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... alenergies
Pas l article... mais si Alaphilippe bloquait pour prolonger les autres coureurs. La cela va débloquer.gaumeboss a écrit : 19 août 2024, 16:15 Je n'ai pas l'article en entier, mais il n'est pas très optimiste pour l'équipe on dirait !
Pour moi l inquiétude cest les invitations!!! Sans Gestel adieu les courses Belges...Le TDF ne tient qu 1 fil...
Visiblement c'est un peu la soupe à la grimace chez les coureurs de l'équipe depuis l'annonce de Julian chez Tudor.
J'espère que JRB va pouvoir aller chercher un nom à la place.
Mais quels noms reste t'il ? Chez les Français, hormis Paret-Peintre pour les CPE je ne vois pas. Mais Paret-Peintre ne quittera jamais AG2R je pense. Et à l'étranger franchement je ne vois plus de grands noms disponibles...charlix a écrit : 19 août 2024, 16:55 Visiblement c'est un peu la soupe à la grimace chez les coureurs de l'équipe depuis l'annonce de Julian chez Tudor.
J'aimais beaucoup cette équipe par le passé, mais depuis les épisodes "pré-retraite" de ces dernières années je suis très inquiet...
Alaphilippe était pour moi la seule chance pour l'équipe de reprendre une dynamique positive... La, le recrutement est faible et la chasse aux invitations va être très très compliqué... Même pour le TDF (à moins que Total nous sorte un gros sponsoring sur les courses ASO mais j'y crois pas trop...) Sportivement la légitimité de leur présence n'a jamais été aussi basse, malgré la victoire d'étape cette année...
Alaphilippe était pour moi la seule chance pour l'équipe de reprendre une dynamique positive... La, le recrutement est faible et la chasse aux invitations va être très très compliqué... Même pour le TDF (à moins que Total nous sorte un gros sponsoring sur les courses ASO mais j'y crois pas trop...) Sportivement la légitimité de leur présence n'a jamais été aussi basse, malgré la victoire d'étape cette année...
Non mais tout miser sur la venue d'un coureur de son rang avec l'incertitude que cela constitue... Non franchement il a déconné sévère le JRB. Alors c'était peut être un ultime moyen pour sauver un bateau à la dérive mais c'est clairement avoir fait tapis. A voir ce que ça donne par la suite mais en lisant qu'il n'y a que 8 coureurs sous contrat... St Thomas vient nous sauver cette équipe par pitié.

Sur le Grupetto un gars avance plusieurs noms en se basant sur les abonnements insta. Il y a par exemple Jonas Geens qui est abonnés à la seule Total Énergie et aucune autre équipe. Un signe? Il parle ensuite de Grondin mais je n'y croit pas plus que ça. Moschetti pour remplacer potentiellement Tesson, à voir. Masnada suit en effet Total mais ça remonte à loin et je n'y crois pas. Il suit egalement Boniface et un membre du staff donc a voir. Reste Elissonde qui semble coller à l'équipe après son échec Cofidis (...)
Enfin il parle de Laurance qui suit 9 coureurs et l'équipe.
Cela dit je pense surtout qu'en dehors de Geens ce sont des coureurs qui se connaissent entre eux. Un Moschetti je ne dirai cependant pas non! Qu'en pensez vous?
Cela dit je pense surtout qu'en dehors de Geens ce sont des coureurs qui se connaissent entre eux. Un Moschetti je ne dirai cependant pas non! Qu'en pensez vous?

Réaction de JRB dans l'équipe.fr
Comment avez-vous pris la décision de Julian Alaphilippe de choisir Tudor et pas votre équipe ?
Je le sais depuis quelques jours déjà. Ça s'est joué à pas grand-chose, voilà. À la fin, il m'a dit que c'était vraiment pareil et qu'il avait choisi de suivre son instinct. Il y a peut-être deux, trois choses qui ont fait la différence, mais il m'a parlé comme ça. Et franchement, il pleurait presque au téléphone, il disait que c'était une décision qui lui arrachait le coeur, que ce n'était pas évident entre nous deux (TotalEnergies et Tudor). Mais il connaît du monde là-bas.
Et vous, comment l'avez-vous vécu ?
Moi, j'ai toujours envisagé les deux options : qu'il vienne ou ne vienne pas. On est une équipe qui va se concentrer sur du 100 % français dans notre stratégie. Julian correspondait bien. On va essayer de se renforcer dans l'esprit de ce qu'on a fait cette année. On a fait un bel été (Anthony Turgis a notamment remporté une étape du Tour). Voilà, ça fait partie du boulot, j'ai des choses plus dures dans ma vie.
Comment avez-vous pris la décision de Julian Alaphilippe de choisir Tudor et pas votre équipe ?
Je le sais depuis quelques jours déjà. Ça s'est joué à pas grand-chose, voilà. À la fin, il m'a dit que c'était vraiment pareil et qu'il avait choisi de suivre son instinct. Il y a peut-être deux, trois choses qui ont fait la différence, mais il m'a parlé comme ça. Et franchement, il pleurait presque au téléphone, il disait que c'était une décision qui lui arrachait le coeur, que ce n'était pas évident entre nous deux (TotalEnergies et Tudor). Mais il connaît du monde là-bas.
Moi, j'ai toujours envisagé les deux options : qu'il vienne ou ne vienne pas. On est une équipe qui va se concentrer sur du 100 % français dans notre stratégie. Julian correspondait bien. On va essayer de se renforcer dans l'esprit de ce qu'on a fait cette année. On a fait un bel été (Anthony Turgis a notamment remporté une étape du Tour). Voilà, ça fait partie du boulot, j'ai des choses plus dures dans ma vie.
Alaphilippe serait certainement venu si l'équipe avait continué à rouler sur Specialized. Dommage j'aurais préféré le voir chez TTE plutôt que chez Tudor où son profil fait doublon avec celui de Hirschi.
Les noms annoncés (Delettre, Dauphin, Retailleau et Delbove) sont plutôt intéressants pour amener un peu de densité à l'effectif sur le calendrier français mais il manque effectivement le gros coureur médiatique pour récupérer quelques invitations sur les courses les plus importantes. C'est aussi pour ça que JRB était à fond sur Alaphilippe. Quand le coureur français le plus populaire est sur le marché, tu fais le maximum pour essayer de le faire venir.
A noter quand même dans une interview que JRB laisse entendre que c'est fini le recrutement de "stars" étrangères. L'équipe va revenir à ses fondamentaux et cibler uniquement des coureurs français. Maintenant sur le marché actuel, ça semble très compliqué de trouver des bonnes affaires en dehors d'APP et de Laurance qui n'ont toujours pas d'équipe (officiellement tout du moins).
Les noms annoncés (Delettre, Dauphin, Retailleau et Delbove) sont plutôt intéressants pour amener un peu de densité à l'effectif sur le calendrier français mais il manque effectivement le gros coureur médiatique pour récupérer quelques invitations sur les courses les plus importantes. C'est aussi pour ça que JRB était à fond sur Alaphilippe. Quand le coureur français le plus populaire est sur le marché, tu fais le maximum pour essayer de le faire venir.
A noter quand même dans une interview que JRB laisse entendre que c'est fini le recrutement de "stars" étrangères. L'équipe va revenir à ses fondamentaux et cibler uniquement des coureurs français. Maintenant sur le marché actuel, ça semble très compliqué de trouver des bonnes affaires en dehors d'APP et de Laurance qui n'ont toujours pas d'équipe (officiellement tout du moins).
Pour sa reprise Gachinard 3eme de la 1ere étape du Tour du Poitou-Charentes.
Il a gagner un sprint bonif, il est donc 2eme du CG à 3secondes du leader.
Les coureurs du peloton sont à 22secondes
Il a gagner un sprint bonif, il est donc 2eme du CG à 3secondes du leader.
Les coureurs du peloton sont à 22secondes
Ils me font marrer certains sur le Grupetto, et que ça t'envoie des noms au hasard, et que ça regarde les abo insta... A ce rythme là, bon nombre d'entre nous devraient avoir un place chez TDE !loulou30 a écrit : 19 août 2024, 22:03 Sur le Grupetto un gars avance plusieurs noms en se basant sur les abonnements insta. Il y a par exemple Jonas Geens qui est abonnés à la seule Total Énergie et aucune autre équipe. Un signe? Il parle ensuite de Grondin mais je n'y croit pas plus que ça. Moschetti pour remplacer potentiellement Tesson, à voir. Masnada suit en effet Total mais ça remonte à loin et je n'y crois pas. Il suit egalement Boniface et un membre du staff donc a voir. Reste Elissonde qui semble coller à l'équipe après son échec Cofidis (...)
Je crois que Laurance faut pas rêver. le gars est courtisé par Ineos, Quick-step et son équipe, quel retour en AR pour lui ce serait !
Surtout que JRB parle d'équipe francophone.loulou30 a écrit : 19 août 2024, 22:03 Sur le Grupetto un gars avance plusieurs noms en se basant sur les abonnements insta. Il y a par exemple Jonas Geens qui est abonnés à la seule Total Énergie et aucune autre équipe. Un signe? Il parle ensuite de Grondin mais je n'y croit pas plus que ça. Moschetti pour remplacer potentiellement Tesson, à voir. Masnada suit en effet Total mais ça remonte à loin et je n'y crois pas. Il suit egalement Boniface et un membre du staff donc a voir. Reste Elissonde qui semble coller à l'équipe après son échec Cofidis (...)
Laurance pour moi il a signé chez Ineos depuis un moment officieusement.
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.franck56 a écrit : 19 août 2024, 22:23 Réaction de JRB dans l'équipe.fr