Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
MajorK03 a écrit : 18 août 2024, 18:14
Mais dans quel monde parallèle Rooijakkers est devenue aussi balèze en montagne bordel. La nana passe de fond de top 15 mondial quand ça grimpe à top 3 cette année à 31 ans.
Elle a fait du vélo sur plage surtout jusqu'à il y a quelques années. Après, elle a été toujours plutôt correct sur les parcours vallonnés. Elle le faisait en mode baroudeur, avec peu de succès. Si elle gagne Paris-Roubaix, je monte sur les barricades, mais en montagne je suis pas hyper choqué. Par exemple en 2017, elle gagne l'étape du Mont Lozère du Tour de l'Ardèche. Le niveau est pas le même, mais on peut pas dire qu'elle ne sait pas grimper.
Non mais bien évidemment qu'elle sait grimper, mais là elle a surtout grimpé dans la hiérarchie mondiale d'un seul coup. Je la suivais avec attention quand elle était chez Canyon et quand elle avait sa chance c'était loin d'être du niveau qu'elle affiche cette saison.
psemdel a écrit : 18 août 2024, 18:22
Et elle l'avait souvent, sa chance?
Bien-sûr, elle a passé un gros pallier, pas de discussion.
Souvent non ce serait mentir , mais on l'a suffisamment vu à l’œuvre pour évaluer son niveau. Bon après Vollering creuse pas vraiment donc pas sûr qu'elle soit à son top, ça réhumanise un peu la perf de Rooijakkers
C'est ce que je me dis à chaque fois qu'on dit que les perfs chez les hommes, c'est les vélos et la diététique. Je me demande si on donne aux femmes des vélos en plomb et qu'elles mangent au McDo chaque jour
MajorK03 a écrit : 18 août 2024, 18:33
Si l'écart est juste ça se réduit sérieusement pour le duo de tête et Niewiadoma se retrouve de plus en plus proche de remporter le Tour de France !
MajorK03 a écrit : 18 août 2024, 18:33
Si l'écart est juste ça se réduit sérieusement pour le duo de tête et Niewiadoma se retrouve de plus en plus proche de remporter le Tour de France !