Squiban termine à la deuxième place devant Vollering qui a mis quelques mètres à Niewiadoma sur le sprint final
Tour de France Femmes avec Zwift du 12 au 18/08/2024 (1.WWT)
Re: Tour de France Femmes avec Zwift du 12 au 18/08/2024 (1.WWT)
Et magnifique victoire de Ghekiere après un gros boulot de van de Velde dans l'échapée !
Squiban termine à la deuxième place devant Vollering qui a mis quelques mètres à Niewiadoma sur le sprint final
Ah ok Taylor est là en fait, je comprends mieux les tactiques foireuses de la Canyon et de Niewiadoma en particulier 
Classement général au soir de l'avant-dernière étape :
Yanina Kuskova (seule Tashkent encore en course) 50ème à 27' de Niewiadoma
Giorgia Vettorello (première Roland sur 2 encore en course) 102ème à 54'
Qui est la réelle _fraude de ce Tour ?
Qui est la réelle _fraude de ce Tour ?
Vollering a donné de belles garanties dans les derniers mètres, hâte de voir ce qui va se passer demain.
En tout cas, super sympa à suivre la course.
En tout cas, super sympa à suivre la course.
La météo devrait être dégueulasse demain.
Je confirme, il pleut déjà depuis 16h ici sans discontinuer. On est dans les nuages. Si vous avez des images demain c'est déjà bien...
J'ai trouvé cette dernière attaque de Niewiadoma très mal jouée tactiquement.MajorK03 a écrit : 17 août 2024, 15:21 Et magnifique victoire de Ghekiere après un gros boulot de van de Velde dans l'échapée !![]()
Vollering venait de prouver qu'elle ne se ressent pas trop de sa chute, en attaquant deux fois. Ce sont de bonnes attaques car les deux fois, il n'y avait que la maillot jaune en mesure d'y répondre.
A partir de là, j'imaginais Niewiadoma "pointer" Vollering, ramener sur elle si d'aventure elle attaquait encore, de façon à avoir un petit groupe qui se jouait la 3ème place au sprint. (car si j'ai bien compris, le punch et le sprint sont peut-être les deux seuls points faibles de Vollering)
En attaquant elle-même, Niewiadoma s'est isolée avec la néerlandaise, a continué de rouler, et s'est fait souffler la bonification. Ca aurait pu être un move à tenter si 3 filles avaient déjà franchi la ligne, mais avec une bonif' en jeu, mieux valait jouer défensif et garder d'autres coureuses dans le coup.
Sinon Kerbaol a perdu une quinzaine de secondes et une place au général.
Ca s'annonce compliqué pour garder sa place demain, non ? Ou bien était-ce dû à son rallye d'hier ?
Que vaut-elle en haute montagne ?
Ca s'annonce compliqué pour garder sa place demain, non ? Ou bien était-ce dû à son rallye d'hier ?
Logiquement elle va prendre un tir malheureusement
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Depuis le premier jour, Roland fait bonne concurrence à Tachkent en la matière. Et elles sont WT.MajorK03 a écrit : 17 août 2024, 16:03 Classement général au soir de l'avant-dernière étape :
Qui est la réelle _fraude de ce Tour ?![]()
C'est qui Taylor? (Ah ok, j'ai pigéMajorK03 a écrit : 17 août 2024, 15:22 Ah ok Taylor est là en fait, je comprends mieux les tactiques foireuses de la Canyon et de Niewiadoma en particulier![]()
Au fait, je me répète mais le ds de Canyon Sram est le "beau- frère" de Blanka Vas.
Un peu particulier cette situation, surtout lors de la 5e étape.
Sinon, son vrai frère est aussi chez CS.
Elle aurait dû signer là bas, comme Zoe Backstedt avec le papounet.
Kasia est probablement dans la forme de sa vie, mais elle fait un peu n'imp depuis le début de la semaine. Entre ses sprints lancés à 500m de la ligne et sa défense du maillot jaune aujourd'hui elle démontre pas un sens tactique de vainqueure du Tour. Elle est pleine d'envie et c'est pour ça qu'elle est autant appréciée par les suiveurs car elle hésite pas à prendre des initiatives, mais faut parfois savoir la jouer plus fine. Rien que quand elle a fait rouler Dygert à 40km de l'arrivée pour réduire l'écart avec l'échappée j'ai pas compris, c'était pas à son équipe d'assumer le poids de la course à ce moment là.fred30 a écrit : 17 août 2024, 21:28J'ai trouvé cette dernière attaque de Niewiadoma très mal jouée tactiquement.MajorK03 a écrit : 17 août 2024, 15:21 Et magnifique victoire de Ghekiere après un gros boulot de van de Velde dans l'échapée !![]()
Vollering venait de prouver qu'elle ne se ressent pas trop de sa chute, en attaquant deux fois. Ce sont de bonnes attaques car les deux fois, il n'y avait que la maillot jaune en mesure d'y répondre.
A partir de là, j'imaginais Niewiadoma "pointer" Vollering, ramener sur elle si d'aventure elle attaquait encore, de façon à avoir un petit groupe qui se jouait la 3ème place au sprint. (car si j'ai bien compris, le punch et le sprint sont peut-être les deux seuls points faibles de Vollering)
En attaquant elle-même, Niewiadoma s'est isolée avec la néerlandaise, a continué de rouler, et s'est fait souffler la bonification. Ca aurait pu être un move à tenter si 3 filles avaient déjà franchi la ligne, mais avec une bonif' en jeu, mieux valait jouer défensif et garder d'autres coureuses dans le coup.
J'espère juste pour elle qu'elle ne perdra pas ce Tour de France pour une poignée de secondes demain soir ..
Elle fait top 15 sur l'étape du Tourmalet l'an passé donc vu sa forme cette année je serais pas surpris de la voir jouer un fond de top 10. Mais la hiérarchie est tellement fluctuante en second rideau chez les filles qu'elle peut tout aussi bien finir en fond de top 20.fred30 a écrit : 17 août 2024, 21:35 Sinon Kerbaol a perdu une quinzaine de secondes et une place au général.
Toute la question est de savoir comment va se dérouler la course demain : est-ce que Vollering va vouloir tenter dès le Glandon par peur de ne pas réussir à faire sauter Kasia dans l'AdH, auquel cas ça va être un gros chantier, ou alors est-ce Vollering est suffisamment sûre d'elle pour se permettre d'attendre la montée finale ? Perso j'imagine une élimination par l'arrière dans le Glandon et l'attaque de Demi plutôt dans l'Alpe, mais on sera peut-être surpris.
Qui a un bonus pluie pour demain ? La bretonne ? 
Et oui elles sont WT comme tu dis ... Tout le monde va vite oublier la Tashkent une fois les projecteurs du Tour éteints, mais par contre la Roland est assurée de participer encore quelques années à l'épreuve après la tournée salvadorienne aux frais du patron.nico210 a écrit : 17 août 2024, 22:06Depuis le premier jour, Roland fait bonne concurrence à Tachkent en la matière. Et elles sont WT.MajorK03 a écrit : 17 août 2024, 16:03 Classement général au soir de l'avant-dernière étape :
Qui est la réelle _fraude de ce Tour ?![]()
Mais faut taper bien fort sur les ouzbeks de la Tashkent, pendant que l'équipe suisse fait ses petites affaires tranquillement sans que personne ne dise rien. Est-ce que le fait que l'équipe soit suisse joue d'ailleurs dans le fait que les magouilles du patron n'interpellent personne à l'UCI ? C'est vraiment à se poser la question.
Et ça me fait chier de leur taper dessus car j'aime bien plusieurs de leurs coureures, mais la différence de traitement entre les 2 équipes m'interpelle un peu. J'ai le sentiment que c'est plus facile de faire passer des ouzbeks que des suisses pour des tricheurs et ça me gêne beaucoup si c'est le cas.