C’est un peu beaucoup… sauf si ça fait gagner une participation au Tour dès 2025.
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Non mais guigui, la proposition de Tudor relayée par Carey, c’est 2 millions par an pendant 3 ans, pas 2 millions pour 3 ans
C’est un peu beaucoup… sauf si ça fait gagner une participation au Tour dès 2025.
C’est un peu beaucoup… sauf si ça fait gagner une participation au Tour dès 2025.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Perso moi jamais je file un contrat à Alaph, mais c'est un autre sujet.guigui22 a écrit : 14 août 2024, 17:34 Si t'es à la tête d'une équipe World Tour, tu mets 3Md'€ annuel pour Alaphilippe là toi?
Par contre, si je veux m'assurer une présence sur la course la plus médiatisée au monde et que j'ai de l'oseille à ne plus savoir quoi en faire, je pense que je les lâche oui.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Kevin Ledanois prend sa retraite.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Avec effet immédiat.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Cepeda a un contrat avec la Caja Rural pour 2025.charlix a écrit : 14 août 2024, 10:30 Ils discutaient encore pendant le TdF.
Côté espagnol, Cepeda et Aular devraient rejoindre Movistar, alors que D.Gonzalez irait chez Q36.5
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Si effectivement ça leur permet de participer au Tour, mais aussi à Paris-Nice, au Dauphiné et à tous les monuments (alors qu'ASO ne semble pas en bons termes avec Spartacus), ce n'est pas un mauvais investissement. Surtout d'ailleurs si la marque Tudor s'intéresse au marché français, puisqu'Alaph sera - après les retraites de l'idole et bientôt de Raymond - de très loin le coureur français le plus populaire. Pour ne rien gâcher, il est quand même encore compétitif et ramènera au moins de belles émotions, du bon temps d'écran voir même des points UCI et des victoires.MajorK03 a écrit : 14 août 2024, 17:45Perso moi jamais je file un contrat à Alaph, mais c'est un autre sujet.guigui22 a écrit : 14 août 2024, 17:34 Si t'es à la tête d'une équipe World Tour, tu mets 3Md'€ annuel pour Alaphilippe là toi?![]()
Par contre, si je veux m'assurer une présence sur la course la plus médiatisée au monde et que j'ai de l'oseille à ne plus savoir quoi en faire, je pense que je les lâche oui.![]()
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Sabgal a mis un terme au contrat de Momo avec effet immédiat. Il avait un contrat chez eux jusqu'en 2025 mais il aurait signé ailleurs pour l'an prochain.
Voir son équipier russe gagner a Volta a pas dû lui faire du bien
Vu que ces 2 dernières années il a pas fait grand chose, pas sûr que ce soit dans une équipe sympa
Voir son équipier russe gagner a Volta a pas dû lui faire du bien
Vu que ces 2 dernières années il a pas fait grand chose, pas sûr que ce soit dans une équipe sympa
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
On peut se demander pourquoi Ledanois met fin à son contrat le 15 août au lieu de continuer tranquillement à ne rien faire comme avant et à toucher son salaire jusqu'au 31 décembre. Il a peut-être eu une forme de dispense de préavis.
DV nous apprend qu'il fera la saison hivernale dans une équipe de cyclo-cross mais c'est a priori plus pour le fun qu'autre chose.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Selon le Jornal de Noticias, c'est vraisemblablement sous les couleurs d'Efapel que l'immense Momo devrait revenir nous apporter à nouveau de la joie._Migou_ a écrit : 14 août 2024, 22:23 Sabgal a mis un terme au contrat de Momo avec effet immédiat. Il avait un contrat chez eux jusqu'en 2025 mais il aurait signé ailleurs pour l'an prochain.
Voir son équipier russe gagner a Volta a pas dû lui faire du bien![]()
Vu que ces 2 dernières années il a pas fait grand chose, pas sûr que ce soit dans une équipe sympa
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Mouais, je sais qu'il avait cette réputation, mais en l'occurrence ça sent tout simplement la rupture à l'amiable avec un mec qui n'est plus motivé, n'apporte rien à l'équipe pour être honnête, va arrêter, et autant lui payer son salaire jusqu'à la fin de son contrat (encore 4 mois) et le dispenser de venir au bureau et tourner la page, tout simplement. ça sert à rien d'avoir un mec en surpoids, pas motivé qui vient foutre le boxon même involontairement dans un groupe. Hop tout le monde tourne la page et c'est fait.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Rien à voir avec le cas Alaphilippe, mais je m'étonne d'une chose dans ton palmarès 2021 VS 2024guigui22 a écrit : 14 août 2024, 16:49
Les salaires en 2021 :
Coureur Equipe Salaire annuel brut
Chris Froome Israël Start-Up Nation 5,5 millions d’euros
Tadej Pogačar UAE Emirates 5 millions d’euros
Peter Sagan BORA-hansgrohe 5 millions d’euros
Geraint Thomas INEOS Grenadiers 3,5 millions d’euros
Michal Kwiatkowski INEOS Grenadiers 2,5 millions d’euros
Julian Alaphilippe Deceuninck-Quick-Step 2,3 millions d’euros
Wout Van Aert Jumbo-Visma 2,2 millions d’euros
Alejandro Valverde Movistar 2,2 millions d’euros
Richard Carapaz INEOS Grenadiers 2,2 millions d’euros
Vincenzo Nibali Trek-Segafredo 2,1 millions d’euros
Mathieu van der Poel Alpecin-Fenix 2 millions d’euros
Primož Roglič Jumbo-Visma 2 millions d’euros
Jakob Fuglsang Astana-Premier Tech 2 millions d’euros
Nairo Quintana Arkéa-Samsic 1,9 millions d’euros
En 2024, on est passé sur ça :
1. Tadej Pogacar - UAE Team Emirates - ≈6 millions d'euros / an
2. Primoz Roglic - BORA-hansgrohe - ≈4,5 millions d'euros / an
3. Jonas Vingegaard - Team Visma | Lease a Bike - ≈4 millions d'euros / an
4. Mathieu van der Poel - Alpecin-Deceuninck - ≈4 millions d'euros / an
5. Wout Van Aert - Team Visma | Lease a Bike - ≈3,5 millions d'euros / an
6. Remco Evenepoel - Soudal Quick-Step - ≈2,8 millions d'euros / an
7. Tom Pidcock - INEOS Grenadiers - ≈2,7 millions d'euros / an
8. Adam Yates - UAE Team Emirates - ≈2,7 millions d'euros / an
9. Egan Bernal - INEOS Grenadiers - ≈2,5 millions d'euros / an
10. Carlos Rodriguez - INEOS Grenadiers - ≈2,5 millions d'euros / an
En 2021 il n'y a pas Bernal dans les premiers ? Certes il avait eu une année 2020 difficile (quoique légèrement embellie par une victoire sur la Route d'Occitanie) mais on parle d'un des plus jeunes vainqueurs du Tour (22 ans, en 2019) dans une saison où il s'impose aussi sur Paris-Nice et le Tour de Suisse
Alors certes les salaires que tu avances là ont dû être négociés avant le début de saison 2021, et donc ne pas tenir compte de sa victoire sur le Giro au printemps. Mais je suis étonné de le voir émarger si haut aujourd'hui alors même qu'il a eu ce grave accident qui fait que probablement il ne sera plus jamais le même.
Comme quoi, un salaire s'aligne sur le prestige passé d'un coureur, et pas avec sa valeur réelle au moment où un contrat est signé. (
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Officialisation du transfert immédiat de Bettiol chez Astana. Contrat jusque fin 2027 pour le transalpin.
Et c'est aussi officiel pour Kämna chez Lidl-Trek à compter du 1er janvier 2025, jusqu'en 2027 également.
Et c'est aussi officiel pour Kämna chez Lidl-Trek à compter du 1er janvier 2025, jusqu'en 2027 également.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Si la grille des salaires de 2024 publiée par Guigui est fiable, alors Lenny va faire une entrée fracassante dans le fond de topdisse à 2.5M€/an chez Bahreïn.
Je crois même avoir lu que le salaire était évolutif et qu'il était prévu qu'il grimpe à 3M€/an lors de sa troisième année de contrat, mais sous réserve.
C'est bon carrière réussie, même plus besoin de perfer.
Je crois même avoir lu que le salaire était évolutif et qu'il était prévu qu'il grimpe à 3M€/an lors de sa troisième année de contrat, mais sous réserve.
C'est bon carrière réussie, même plus besoin de perfer.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Les rumeurs exposaient cette progression annuelle : 2,5 M€, puis 3, puis 3,5.MajorK03 a écrit : 15 août 2024, 11:11 Si la grille des salaires de 2024 publiée par Guigui est fiable, alors Lenny va faire une entrée fracassante dans le fond de topdisse à 2.5M€/an chez Bahreïn.
Je crois même avoir lu que le salaire était évolutif et qu'il était prévu qu'il grimpe à 3M€/an lors de sa troisième année de contrat, mais sous réserve.
C'est bon carrière réussie, même plus besoin de perfer.![]()
Mais la grille des salaires des autres coureurs évolue rapidement également. Du coup l'an prochain il vise péniblement un top 20...
- Ilnur majka
- Leader

- Messages : 18275
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Bon nouvelle pour Lenny Martinez !MajorK03 a écrit : 15 août 2024, 11:11 Si la grille des salaires de 2024 publiée par Guigui est fiable, alors Lenny va faire une entrée fracassante dans le fond de topdisse à 2.5M€/an chez Bahreïn.
Je crois même avoir lu que le salaire était évolutif et qu'il était prévu qu'il grimpe à 3M€/an lors de sa troisième année de contrat, mais sous réserve.
C'est bon carrière réussie, même plus besoin de perfer.![]()
Rod Elingworth reprend son mariage avec la Bahrain Victorious .
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Marco Haller a donc bien signé chez Tudor!
https://x.com/TudorProCycling/status/18 ... f3LSA&s=19
Il devrait avoir le co-leadership sur les Flandriennes avec Trentin (+év. Alaph au Ronde).
https://x.com/TudorProCycling/status/18 ... f3LSA&s=19
Il devrait avoir le co-leadership sur les Flandriennes avec Trentin (+év. Alaph au Ronde).
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Tudor a donc 27 coureurs sous contrat pour 2025. Ça pourrait éventuellement monter à 30 avec Alaph, Bissegger et Bohli.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Sans oublier Asgreen possiblement, car Lefevere l'avait plus ou moins annoncé partant chez Tudor. Il y aura pas de la place pour tout le monde, donc à voir si Bohli sera réellement conservé par exemple.sutter7 a écrit : 16 août 2024, 22:23 Tudor a donc 27 coureurs sous contrat pour 2025. Ça pourrait éventuellement monter à 30 avec Alaph, Bissegger et Bohli.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Pour Asgreen ce n'était plutôt Uno-X?MajorK03 a écrit : 16 août 2024, 22:59Sans oublier Asgreen possiblement, car Lefevere l'avait plus ou moins annoncé partant chez Tudor. Il y aura pas de la place pour tout le monde, donc à voir si Bohli sera réellement conservé par exemple.sutter7 a écrit : 16 août 2024, 22:23 Tudor a donc 27 coureurs sous contrat pour 2025. Ça pourrait éventuellement monter à 30 avec Alaph, Bissegger et Bohli.

