Le palmarès des équipes :
1 - Lotto : 2200 CHF (merci Van Gils)
2 - Astana : 1600
3 - Decathlon AG2R : 1500
4 - Alpecin et Arkéa : 1200
Aucune amende pour Cofidis, DSM, EF, Soudal et TotalEnergies.

Les traditions se perdent, avec seulement 6 amendes pour jet de bidon ou déchets et 3 pour zigounette à l'air devant les spectateurs.
Chacun aura noté la nouvelle sévérité des commissaires pour les sprints avec 5 déclassements pour déviation de ligne (sans compter le strike de Van Gils sur Capiot).
Mais les commissaires ne peuvent pas avoir les yeux partout. Seulement 3 amendes pour abri prolongé derrière véhicule, qui sont ceux qu'on a vu longuement à la télé (Cavendish, Lutsenko et Kulset). Et, grande première, il n'y a eu strictement aucune amende pour bidon collé.

Désormais, et quoi qu'en dise le médisant Gulio Ciccone, les bidons ne sont donc plus collés, la petite triche quotidienne à papa, c'est terminé. Le bidon est juste tenu fermement le temps nécessaire pour que le coureur s'assure qu'il le tient bien (le défaut des nouvelles matières aéro des bidons, c'est que c'est assez glissant), qu'il s'enquière auprès du directeur sportif de la composition du breuvage et qu'il vérifie que celui-ci est à bonne température, avec seulement une lègère accélération de la part du DS qui donne au coureur l'élan nécessaire pour s'éloigner ensuite du véhicule en toute sécurité. Avant d'y revenir un peu plus tard pour chercher un deuxième bidon, puis un gel, en suivant à chaque fois le même protocole normalisé et sécurisé. La sécurité, c'est le plus important.
