Enfin...MajorK03 a écrit : 28 juil. 2024, 10:58 Le cyclo-cross devrait entrer au programme des J.O d'hiver 2030 qui doivent se dérouler dans les Alpes françaises, tout comme le cross-country.

Ca fait bien 40 ans qu'on en parle

Modérateur : Modos VCN
Enfin...MajorK03 a écrit : 28 juil. 2024, 10:58 Le cyclo-cross devrait entrer au programme des J.O d'hiver 2030 qui doivent se dérouler dans les Alpes françaises, tout comme le cross-country.
Wow.MajorK03 a écrit : 02 août 2024, 20:15 Dan Bigham claque la porte de l'équipe Ineos en regrettant notamment "un manque de vision claire" depuis le départ de Brailsford.
https://www.telegraph.co.uk/cycling/202 ... renadiers/
Doli, je crois que tu n'es pas prêt mentalement pour les JO de Los Angelesdolipr4ne a écrit : 28 juil. 2024, 14:22 D’un côté, et parce que j’aime ces deux sports, je suis content. D’un autre côté, je trouve ça con du vélo aux JO d’hiver, et idem pour le cross country, meme si je sais que ces deux sports se pratiquent en hiver.
Maintenant, à partir du moment où on a foutu du breakdance aux JO, je suis près à toutes les fantaisies.![]()
Et concernant la notion d’universalité des sports, je me demande si ça n’a pas toujours été une légende en fait: il y a plein de sports qui ont été mis aux JO alors que c’etait tres peu pratiqué (le softball nan mais lol, dans le genre).
Même un sport olympique historique comme l’escrime n’etait réellement pratiqué que par 4 ou 5 nations il y a encore 15 ans en arriere.![]()
Doli, tu aurais sans doute apprécié tous ces sports qui ont figuré dans le passé au programme des JO :dolipr4ne a écrit : 28 juil. 2024, 14:22 D’un côté, et parce que j’aime ces deux sports, je suis content. D’un autre côté, je trouve ça con du vélo aux JO d’hiver, et idem pour le cross country, meme si je sais que ces deux sports se pratiquent en hiver.
Maintenant, à partir du moment où on a foutu du breakdance aux JO, je suis près à toutes les fantaisies.![]()
Et concernant la notion d’universalité des sports, je me demande si ça n’a pas toujours été une légende en fait: il y a plein de sports qui ont été mis aux JO alors que c’etait tres peu pratiqué (le softball nan mais lol, dans le genre).
Même un sport olympique historique comme l’escrime n’etait réellement pratiqué que par 4 ou 5 nations il y a encore 15 ans en arriere.![]()
La pétanque était candidate pour intégrer le programme des JO 2024, mais le CIO a préféré le bling bling et les tendances sans lendemain en retenant le breakdance, l'escalade, le surf et le skateboard. Tout le monde y croyait, ça a été la grosse désillusion.
...qui a eu l'honneur d'être interviewé par notre koala préféréIlnur majka a écrit : 08 août 2024, 13:48 Retrouvez l'entretien avec le mécano basque de l'équipe UNO X Mobility
https://cycling-times.fr/2024/08/07/dan ... ipe-uno-x/
MerciAlbatorConterdo a écrit : 08 août 2024, 14:45...qui a eu l'honneur d'être interviewé par notre koala préféréIlnur majka a écrit : 08 août 2024, 13:48 Retrouvez l'entretien avec le mécano basque de l'équipe UNO X Mobility
https://cycling-times.fr/2024/08/07/dan ... ipe-uno-x/![]()
C'est pas PCS c'est la traduction automatique de googlefred30 a écrit : 09 août 2024, 13:37 Oh punaise ...![]()
Je regarde la start-list de PCS qui se remet à bugger et à me donner les noms dans une traduction débile quand il le peut.
Dernier exemple que je n'avais jamais remarque : l'Apache dont Delgato est fan devient ainsi ... Neilson sans énergie![]()
C'est con pour faire du vélo![]()
![]()
Je l’ai deja dit mais si un jour tu veux te faire un délire (avec deux trois verres dans le nez, c’est encore plus drôle), regarde une course avec des commentaires en anglais, puis active les sous-titres en français, ce genre de délires « Nelson sans energie » se multipliera par dizaines!fred30 a écrit : 09 août 2024, 13:37 Oh punaise ...![]()
Je regarde la start-list de PCS qui se remet à bugger et à me donner les noms dans une traduction débile quand il le peut.
Dernier exemple que je n'avais jamais remarque : l'Apache dont Delgato est fan devient ainsi ... Neilson sans énergie![]()
C'est con pour faire du vélo![]()
![]()
C'est du jus de betteraves, non ? Bien que ce soit visiblement plus conseillé de le boire avant l'effort physique plutôt qu'après si j'en crois ce que j'avais lu sur le sujet. Je ne vois que ça en tout cas vu ce que tu décris, mais à vrai dire j'avais pas fait gaffe à ça. On les voit quasi tous se jeter sur la fiole de cétones ou sur des boissons sucrées à l'arrivée, mais j'ai jamais fait gaffe à ce breuvage que tu mentionnes.dolipr4ne a écrit : 15 août 2024, 14:41 Ça fait un moment que je vois un truc de plus en plus récurrent à la fin des courses, que ce soit chez les mecs comme les dames: le plus vite possible apres l’arrivée, parfois alors meme que les coureurs sont en PLS juste apres l’effort final et hyper intense qu’ils viennent de s’envoyer, les soigneurs leur tendent une boisson qu’il semble que les coureurs doivent boire tres vite, le plus vite possible: c’est une boisson couleur cassis/jus de raisin qui doit etre un mélange fait par les soigneurs puisque c’est toujours dans une petite bouteille d’eau.
Quelqu’un sait ce qu’est cette boisson? J’imagine que ca doit etre un bidule de récupération mais je me demandais pourquoi elle semble s’etre aussi répandue d’un coup, un peu comme un produit miracle. Bon, tout ça me parait etre du bidon alakon qui sera bientot remplacé par un autre bidule miracle qui sera aussi remplacé par un autre. Je m’étonne d’ailleurs que les coureurs boivent un peu tout et n’imp’ apres, comme du fanta ou autres trucs du genre. Mais ça me rend curieux quand meme.![]()