L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2024, 18:27 31 Français au départ quand même, ça devrait les aider pour en gagner au moins une, ce qu'ils font sans interruption depuis 1999 je crois
Faut voir la qualité, je te parie que la Slovénie aura plus d'étape que la France. :elephant:

Avec un tel contingent, ça va rentrer c'est certain, au moins 3 ou 4 étapes de transition en étanten surnombre dans l'échappée. Mais les grosses étapes seront raflées par la Slovénie, le Danemark ou la Belgique.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 25 juin 2024, 18:57
AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2024, 18:27 31 Français au départ quand même, ça devrait les aider pour en gagner au moins une, ce qu'ils font sans interruption depuis 1999 je crois
Faut voir la qualité, je te parie que la Slovénie aura plus d'étape que la France. :elephant:

Avec un tel contingent, ça va rentrer c'est certain, au moins 3 ou 4 étapes de transition en étanten surnombre dans l'échappée. Mais les grosses étapes seront raflées par la Slovénie, le Danemark ou la Belgique.
oui, ça, c'est hélas couru d'avance
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Le cyclisme italien moribond passe tout de même la France au classement des Nations :applaud:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 26 juin 2024, 10:34 Le cyclisme italien moribond passe tout de même la France au classement des Nations :applaud:
oui...je sais pas comment c'est possible, vu qu'il ne s'est rien passé ces derniers jours. :reflexion:
mais 7eme et 8eme place, c'est quand même pas terrible du tout
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notre lamantin est trop modeste pour poster lui même sa contribution à une dépêche de l’AFP. Je le fais pour lui:

https://www.rfi.fr/fr/sport/20240626-to ... ands-tours
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 26 juin 2024, 13:03 Notre lamantin est trop modeste pour poster lui même sa contribution à une dépêche de l’AFP. Je le fais pour lui:

:jap:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2024, 13:10
Wald a écrit : 26 juin 2024, 13:03 Notre lamantin est trop modeste pour poster lui même sa contribution à une dépêche de l’AFP. Je le fais pour lui:

:jap:
Que de conneries dans cet article... des tours de France sans coureurs italiens cela a déjà eu lieu dans les années 70 et 80.

Tiberi est plus proche de gagner le tour dans quelques années que tout le peloton français...

Que l'on mette la vuelta en mai et le giro en octobre et la donne va changer...

Mappei avec deux p.... lol. :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement le lamantin a mal relu pour les 2 p, Jimmy a aussi vu qu’un paragraphe n’était pas en phase avec le déclinisme revendiqué par lui (source communication discordienne), on se demande s’il n’a pas été ajouté après. Il est possible aussi que l’histoire de p n’ait eu lieu dû que lors de l’édition de l’article.

Personnellement, j’ai trouvé cet article plutôt bien argumenté. Quant aux nombres de coureurs italiens, le lamantin et co-auteurs le comparent à l’année précédente et c’est un peu factuel.

Tu ne crois pas que Tiberi soit un épiphénomène tel un Remco belge et sombrera dans les travers des précédents espoirs italiens ?

Gars lactique
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non je ne crois pas que Tiberi sombrera. Je crois même qu'il fera une immense carrière sur gt et qu'il va ringardiser les mutants actuels dans 2 ou 3 ans. Tiberi je le vois vraiment comme un Armstrong-Indurain, je déteste ce coureur pour ce qu'il a fait avec le chat mais je sens son ascension comme implacable, patiente, froide...

Je vois ce coureur bouche fermée faire un rouleau compresseur façon La Plagne 1995 avec les pauvres Pogi, Vingegaard et Remco asphyxiés dans la roue sur le tour 2027 et le début d'un long règne horrible et froid pour 6 ans.

Tiberi est l'axe du mal qui mettra fin au cyclisme total actuel.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as des rêves inquiétants pour un amoureux du cyclisme.

Gars lactique
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2024, 20:26
Ponpon80 a écrit : 25 juin 2024, 18:57

oui, ça, c'est hélas couru d'avance
donc après une étape, déjà une victoire française et un abandon italien...alors, c'est qui les nazes ? :afro:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 05 juin 2024, 22:12 L'Italie u17 est championne d'Europe de foot en battant le Portugal 3-0, doublé de Camarda, futur grand attaquant... Sans parler de Benjamin, défenseur du Real Madrid, né en 2007, qui est absolument monstrueux.

Désolé Albator. :elephant:
Ils auraient dû mettre l'équipe u17 sur cet Euro :rabbit: :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ouf, la grande farce de juillet est terminée, et comme prévu, ce fut un désastre
prochaine humiliation à venir : les JO. :popcorn:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Italie fait quand même mieux que la France au CG :elephant:
Landismo o barbarie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 21 juil. 2024, 19:29 ouf, la grande farce de juillet est terminée, et comme prévu, ce fut un désastre
prochaine humiliation à venir : les JO. :popcorn:
voilà, ça, c'est fait :popcorn:
prochaine humiliation : la Vuelta :hate:
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2024, 17:49 prochaine humiliation : la Vuelta :hate:
incroyant, Ciccone peut rejoindre Bahamontes dans la légende en gagnant le gpm sur les 3 GT :metalhead:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 03 août 2024, 17:53
AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2024, 17:49 prochaine humiliation : la Vuelta :hate:
incroyant, Ciccone peut rejoindre Bahamontes dans la légende en gagnant le gpm sur les 3 GT :metalhead:
ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire quoique ce soit de positif avec eux , si ce n'est les contrôles antidopage
(accessoirement, je t'ai envoyé un mp ce matin) :siffle:
Ilnur majka
Leader
Leader

Lorenzon Finn a remporté le Aubel-Stavelot Junior
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 04 août 2024, 23:24 Lorenzon Finn a remporté le Aubel-Stavelot Junior
et ? :spamafote:
très bien pour ce jeune homme, mais sur les courses où il se mesurait à Seixas ou Philipsen, on a bien vu qu'il n'était pas au niveau
s'il passe un pro un jour, ce sera déjà un succès
azzurro
néo-pro
néo-pro

C'est déja fait . Il a signé chez Red Bull Bora pour 2025
Répondre