Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)
AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2024, 18:27
31 Français au départ quand même, ça devrait les aider pour en gagner au moins une, ce qu'ils font sans interruption depuis 1999 je crois
Faut voir la qualité, je te parie que la Slovénie aura plus d'étape que la France.
Avec un tel contingent, ça va rentrer c'est certain, au moins 3 ou 4 étapes de transition en étanten surnombre dans l'échappée. Mais les grosses étapes seront raflées par la Slovénie, le Danemark ou la Belgique.
AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2024, 18:27
31 Français au départ quand même, ça devrait les aider pour en gagner au moins une, ce qu'ils font sans interruption depuis 1999 je crois
Faut voir la qualité, je te parie que la Slovénie aura plus d'étape que la France.
Avec un tel contingent, ça va rentrer c'est certain, au moins 3 ou 4 étapes de transition en étanten surnombre dans l'échappée. Mais les grosses étapes seront raflées par la Slovénie, le Danemark ou la Belgique.
oui, ça, c'est hélas couru d'avance
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef a écrit : 26 juin 2024, 10:34
Le cyclisme italien moribond passe tout de même la France au classement des Nations
oui...je sais pas comment c'est possible, vu qu'il ne s'est rien passé ces derniers jours.
mais 7eme et 8eme place, c'est quand même pas terrible du tout
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Visiblement le lamantin a mal relu pour les 2 p, Jimmy a aussi vu qu’un paragraphe n’était pas en phase avec le déclinisme revendiqué par lui (source communication discordienne), on se demande s’il n’a pas été ajouté après. Il est possible aussi que l’histoire de p n’ait eu lieu dû que lors de l’édition de l’article.
Personnellement, j’ai trouvé cet article plutôt bien argumenté. Quant aux nombres de coureurs italiens, le lamantin et co-auteurs le comparent à l’année précédente et c’est un peu factuel.
Tu ne crois pas que Tiberi soit un épiphénomène tel un Remco belge et sombrera dans les travers des précédents espoirs italiens ?
Non je ne crois pas que Tiberi sombrera. Je crois même qu'il fera une immense carrière sur gt et qu'il va ringardiser les mutants actuels dans 2 ou 3 ans. Tiberi je le vois vraiment comme un Armstrong-Indurain, je déteste ce coureur pour ce qu'il a fait avec le chat mais je sens son ascension comme implacable, patiente, froide...
Je vois ce coureur bouche fermée faire un rouleau compresseur façon La Plagne 1995 avec les pauvres Pogi, Vingegaard et Remco asphyxiés dans la roue sur le tour 2027 et le début d'un long règne horrible et froid pour 6 ans.
Tiberi est l'axe du mal qui mettra fin au cyclisme total actuel.
oui, ça, c'est hélas couru d'avance
donc après une étape, déjà une victoire française et un abandon italien...alors, c'est qui les nazes ?
Ponpon80 a écrit : 05 juin 2024, 22:12
L'Italie u17 est championne d'Europe de foot en battant le Portugal 3-0, doublé de Camarda, futur grand attaquant... Sans parler de Benjamin, défenseur du Real Madrid, né en 2007, qui est absolument monstrueux.
Désolé Albator.
Ils auraient dû mettre l'équipe u17 sur cet Euro
AlbatorConterdo a écrit : 21 juil. 2024, 19:29
ouf, la grande farce de juillet est terminée, et comme prévu, ce fut un désastre
prochaine humiliation à venir : les JO.
voilà, ça, c'est fait
prochaine humiliation : la Vuelta
AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2024, 17:49
prochaine humiliation : la Vuelta
incroyant, Ciccone peut rejoindre Bahamontes dans la légende en gagnant le gpm sur les 3 GT
ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire quoique ce soit de positif avec eux , si ce n'est les contrôles antidopage
(accessoirement, je t'ai envoyé un mp ce matin)
Ilnur majka a écrit : 04 août 2024, 23:24
Lorenzon Finn a remporté le Aubel-Stavelot Junior
et ?
très bien pour ce jeune homme, mais sur les courses où il se mesurait à Seixas ou Philipsen, on a bien vu qu'il n'était pas au niveau
s'il passe un pro un jour, ce sera déjà un succès