J.O 2024 (Piste/VTT/BMX)
Modérateur : Modos VCN
Re: J.O 2024 (Piste/VTT/BMX)
Bah il se passe rien, le vainqueur est connu avant le premier virage, c'est trop court et pourtant y a pas de suspense, c'est pas spectaculaire non plus, bref y a rien qui va dans ce sport (le seul truc qui peut faire réagir c'est les chutes..)
C'est vrai que le format olympique est moins bien que le format habituel supercross. Mais bon après ils ont pris le parti de faire plusieurs manches en 1/4 et 1/2 pour éviter de faire venir des coureurs pour un run de 30 secondes et puis s'en va.
Sources ?
Sinon, le journaliste de France TV qui lors de l'itw confond Sylvain André et Romain Mahieu ... 2 fois ! Ca les a bien gonflé d'ailleurs (ils ont leur nom écris en gros dans leur dos)
La nullité de certains
La nullité de certains
Sources ?
Il ne se passe pas grand chose. Tout se joue au départ. Dans 90% des courses, les 3 premiers à la sortie du premier virage sont les trois premiers à l'arrivée. Le format est très court (une trentaine de secondes seulement). Tous les virages sont identiques à 180° et il faut forcément aller à l'extérieur pour conserver de la vitesse. Il n'y a même pas plusieurs trajectoires pour pimenter un peu le truc. Bref je trouve que tout ça manque cruellement de variétés.
Perso j'aimerais voir des tracés différents et qui se rapprochent de ce qu'on peut voir en skicross avec plusieurs typologies de virage. Et que ça dure au moins une minute. Après je ne dis pas que c'est facile à mettre en oeuvre mais dans le format actuel, il n'y a rien qui me plait.
Assez étonnant les critiques sur le "il n'y a pas de dépassement" puisque cette piste permettait justement beaucoup de dépassements. Après il faut aussi regarder derrière la première place
Parce que moi j'ai un peu suivi les suisses aussi, je peux vous dire qu'ils en ont effectué des dépassements. La critique ici, c'est un peu comme si on disait sur une finale de 100m, "dans 90% des courses, les 3 premiers après 20m sont les trois premiers à l'arrivée".
Ben oui, les premiers au départ sont les meilleurs, no fuck
Ici effectivement les français étaient tellement largement au-dessus que le suspense n'a jamais duré, mais c'est une critique qu'on peut formuler sur plein de concours sur ces JO .

Ben oui, les premiers au départ sont les meilleurs, no fuck

Ici effectivement les français étaient tellement largement au-dessus que le suspense n'a jamais duré, mais c'est une critique qu'on peut formuler sur plein de concours sur ces JO .

Bah le 100m, outre qu'on peut difficilement trouver une épreuve plus légitime vs ce machin artificiel qu'est le BMX, y a du suspense la plupart du temps et y a un enjeu chronométrique sinon, donc mauvaise comparaison.
Enfin on trouvera surement pire aux JOs, mais perso je trouve que ça n'a pas sa place (enfin si y a le free-style qui est encore pire parce que c'est un sport à juges), mais bon sinon on est content pour les 3 médailles.
Enfin on trouvera surement pire aux JOs, mais perso je trouve que ça n'a pas sa place (enfin si y a le free-style qui est encore pire parce que c'est un sport à juges), mais bon sinon on est content pour les 3 médailles.
Le problème du BMX, c'est que tout se joue quasiment sur l'explosivité du départ bien plus que sur le pilotage pur car un chargement de ligne te fait vite perdre toute la vitesse accumulée depuis le départ. Ils se sont inspirés du Supercross pour créer cette discipline, sauf qu'en Supercross avec les reprises de gaz tu peux vraiment jouer avec le tracé et créer tes lignes, ce qui est impossible en BMX.
D'ailleurs, au sujet de l'explosivité, c'est pas pour rien que la piste va piocher au BMX (type les néerlandais Hoogland et Lavreysen).
Le vrai sport de pilotage qui devrait avoir sa place aux J.O, c'est le VTT descente.
D'ailleurs, au sujet de l'explosivité, c'est pas pour rien que la piste va piocher au BMX (type les néerlandais Hoogland et Lavreysen).
Le vrai sport de pilotage qui devrait avoir sa place aux J.O, c'est le VTT descente.

Je partage malheureusement cet avis pour ce sport « cycliste »…

- Bradounet_
- légende VCN
Les cyclistes seront sans doute les sportifs les plus médaillés des JO de Paris pour la France avec déjà 8 médailles en attendant la piste et un miracle demain juste devant le judo (9 médailles).

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ce qui prouve que ces JOs sont propres.
J'avoue que j'ai un peu lâché la piste depuis quelques années. J'en suis resté à Florian Rousseau et Félicia Ballanger
Est-ce que quelqu'un peu me faire un petit résumé des chances françaises et des grandes stars à suivre dans les autres nations ?
Vous seriez adorable

Est-ce que quelqu'un peu me faire un petit résumé des chances françaises et des grandes stars à suivre dans les autres nations ?
Vous seriez adorable

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

La legende des _pronos d’AllobrogesAllobroges a écrit : 01 août 2024, 21:38 Trop dominateur pour être vrai, ca va mal finir...
Par contre chez les filles...![]()

Merci Albator 

- T-bottlerocket
- Equipier
J'imagine que ca va etre encore la fete aux rossbifsDreki a écrit : 05 août 2024, 16:41 J'avoue que j'ai un peu lâché la piste depuis quelques années. J'en suis resté à Florian Rousseau et Félicia Ballanger![]()
Vous seriez adorable![]()
Ça va, team GB a bien son bonus JO: première épreuve et premier record du Monde battu, tout roule…
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas de poursuite individuelle aux Jeux ? 

Mouille toi la nuque avant de regarder la poursuite par équipe. Si tu es resté aux références chronométriques des 90, tu vas faire une descente d’organe!Dreki a écrit : 05 août 2024, 16:41 J'avoue que j'ai un peu lâché la piste depuis quelques années. J'en suis resté à Florian Rousseau et Félicia Ballanger![]()
- Xav_38
- Leader
Côté sprint homme les hollandais restent difficilement jouable, et surtout Lavreysen en individuel (Hoogland a baissé dans la hiérarchie ces dernières années), mais il est challengé depuis peu de temps par l'australien Matthew Richardson. En équipe les Pays Bas sont normalement au dessus. En Omnium cela peut se jouer entre Benjamin Thomas et Ethan Hayter comme principaux favoris (Bibic, Leitao ou encore Gate pouvant éventuellement créer la surprise).Dreki a écrit : 05 août 2024, 16:41 J'avoue que j'ai un peu lâché la piste depuis quelques années. J'en suis resté à Florian Rousseau et Félicia Ballanger![]()
Du côté des femmes le sprint est plus disputé, entre Finucane, Friedrich, Andrews, Hinze ou Gros cela peut être assez incertain. En omnium, Kopecky est là avec Valente ou Wollaston comme principale adversaire (Gillepsie, Evans ou Balsamo pouvant aussi créer une surprise).
Côté français, Fortin peut faire un truc sur l'omnium féminin je pense.Xav_38 a écrit : 05 août 2024, 17:39Côté sprint homme les hollandais restent difficilement jouable, et surtout Lavreysen en individuel (Hoogland a baissé dans la hiérarchie ces dernières années), mais il est challengé depuis peu de temps par l'australien Matthew Richardson. En équipe les Pays Bas sont normalement au dessus. En Omnium cela peut se jouer entre Benjamin Thomas et Ethan Hayter comme principaux favoris (Bibic, Leitao ou encore Gate pouvant éventuellement créer la surprise).Dreki a écrit : 05 août 2024, 16:41 J'avoue que j'ai un peu lâché la piste depuis quelques années. J'en suis resté à Florian Rousseau et Félicia Ballanger![]()
Du côté des femmes le sprint est plus disputé, entre Finucane, Friedrich, Andrews, Hinze ou Gros cela peut être assez incertain. En omnium, Kopecky est là avec Valente ou Wollaston comme principale adversaire (Gillepsie, Evans ou Balsamo pouvant aussi créer une surprise).
Sinon je viens de me rappeler de l'absence de Katie Archibald sur blessure

Intéressant de voir que Look a plus ou moins copié le design des vélos Lotus des britanniques pour les français. 

Moi, c'est pire, après Patrick Sercu, j'ai plus suiviDreki a écrit : 05 août 2024, 16:41 J'avoue que j'ai un peu lâché la piste depuis quelques années. J'en suis resté à Florian Rousseau et Félicia Ballanger![]()