Franchement improbable il y a quelques années mais mérité après une vraie régularité sur ces deux dernieres saisons
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
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- TchangPapado
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ce transfert, ce parcours, cette progression, c'est quand même totalement what the fuck !
Chez Burgos, je pensais que c'était un "coureur payant" comme notre bon Mehmet Şampiyonbisiklet. Ils ont pas le même âge mais limite, je m'attendais, côté monégasque, à ce que ce soit Antoine Berlin qui signe des coups d'éclats

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ma solution en tout cas ce n'est pas de freiner des équipes, sans leur donner aucun bénéfice. On voit ça dans quel sport ? Aucun. Rien que l'exemple du salary cap en NBA, oui il y en a un, mais les équipes gagnent nettement plus que ce qu'elles dépensent chaque saison, avec les droits tv, le merchandising, les entrées au stade etc. Et en réalité il y a beaucoup d'équipes qui dépassent nettement le salary cap, et qui payent du coup des taxes énormes. Mais elles s'en fichent un peu, vu ce qu'elles gagnent à côté. Et la draft ? Les joueurs viennent juste de l'université, donc c'est totalement différent quand des équipes mères ne forment pas du tout.jimmy39 a écrit : 02 août 2024, 17:35 Pardon mais ta solution c’est scier la branche sur laquelle on est assis ?
Parce que demander des sous à ceux qui doivent se battre pour faire vivre leurs courses, c’est juste aberrant.
Il n’y a que le Tour et éventuellement les Flandres qui sont vraiment rentables, et ils subventionnent tout un tas de courses déficitaires. Alors admettons qu’il y a 1 ou 2 millions par équipes à aller chercher. Et alors? La différence sera la même entre les très riches et les autres, ça ne changera rien.
La même pour la tv, tu veux du pay-per-view et toute cette m… des chaînes commerciales?
Assez sûr que le cyclisme en sortira perdant![]()
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ben O’Connor, quoifranck56 a écrit : 01 août 2024, 10:42 L'Australien de Decathlon-AG2R La Mondiale, 4e du dernier Giro,

Merci Albator 

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Noe qui trooooooooooooooooolle



@Allobroges quand meme, qui a oublié un running gag que personne ne lui a rappelé: quand Bettiol avait sogné chez BMC, il y avait eu plusieurs posts successifs en mode GATO qui venaient faire l’annonce qui avait déjà été faite car plusieurs forumeurs l’avaient faite plus ou moins en meme temps.
S’en est suivi un « Bettiol chez BMC » qui est revenu pendant des pages et des pages, pour tous les connauds que le running gag faisait rire.

Ca me rappelle aussi le jour où on avait inventé le terme « slovane »: un forumeur s’etait planté sur la nationalité de Sagan, et on avait été plein de trolls à lui inventer toutes les nationalités slaves possibles et imaginables. On continuait de causer de Sagan le plus sérieusement du monde, sur differents sujets, dans le seul but de l’appeler le Serbe, le Letton, le Moldave, etc….. C’etait con mais on s’etait bien marrés

Au sujet des slovanes, Jean-Tito m’a proposé récemment une autre version qui me plait beaucoup pour changer un peu: les slovèques.

Merci Albator 

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
ce sont les cousins européens des _Toltènes?dolipr4ne a écrit : 02 août 2024, 18:35Noe qui trooooooooooooooooolle![]()
![]()
@Allobroges quand meme, qui a oublié un running gag que personne ne lui a rappelé: quand Bettiol avait sogné chez BMC, il y avait eu plusieurs posts successifs en mode GATO qui venaient faire l’annonce qui avait déjà été faite car plusieurs forumeurs l’avaient faite plus ou moins en meme temps.
S’en est suivi un « Bettiol chez BMC » qui est revenu pendant des pages et des pages, pour tous les connauds que le running gag faisait rire.![]()
Ca me rappelle aussi le jour où on avait inventé le terme « slovane »: un forumeur s’etait planté sur la nationalité de Sagan, et on avait été plein de trolls à lui inventer toutes les nationalités slaves possibles et imaginables. On continuait de causer de Sagan le plus sérieusement du monde, sur differents sujets, dans le seul but de l’appeler le Serbe, le Letton, le Moldave, etc….. C’etait con mais on s’etait bien marrés![]()
Au sujet des slovanes, Jean-Tito m’a proposé récemment une autre version qui me plait beaucoup pour changer un peu: les slovèques.![]()
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
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- MonteGelbison
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je viens de voir que Lander Loockx a un contrat chez TDT Unibet jusque fin 2024, il y a quelques équipes de "seconde zone" qui seraient bien inspirées de le signer.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Damien Touzé 2 ans chez Cofidis.
C'était pas annoncé ça je crois, ça arrive encore à "cacher" des transferts, c'est bien
C'était pas annoncé ça je crois, ça arrive encore à "cacher" des transferts, c'est bien

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ah oui ! Le retour de la Touz je ne l’avais pas vu venir
Peut être dans l’entourage d’Aranburu (si ça se fait bien finalement) et la possibilité de jouer aussi sa carte sur certaines CDF

Peut être dans l’entourage d’Aranburu (si ça se fait bien finalement) et la possibilité de jouer aussi sa carte sur certaines CDF
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Pour Jan Maas chez Jayco, la saison 2024 sera la toute dernière fois.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
wallers a écrit : 03 août 2024, 11:59 Pour Jan Maas chez Jayco, la saison 2024 sera la toute dernière fois.



Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
2e du Challenge 2022.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Quelle tristesse.MajorK03 a écrit : 02 août 2024, 11:19 Simon Yates chez Visma-LAB pour 2 ans (officiel)
https://www.teamvismaleaseabike.com/new ... se-a-bike/
Tous les bons coureurs qui ne sont pas dans une armada finissent par y signer.
Yates (X2), Jorgenson, Almeida ... dans une moindre mesure les transferts de jeunes comme Martinez ...
De cette manière, les seuls capables d'apporter un tout petit peu d'incertitude sur les courses, et encore uniquement dans leurs grands jours, sont ainsi neutralisés et domestiqués.
C'est dur à encaisser quand on aime ce sport.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Lenny Martinez chez Bahreïn pour les 3 prochaines saisons (officiel).
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je suis d'accord avec toi pour la construction d'armadas à base de gros pognon.fred30 a écrit : 04 août 2024, 10:56Quelle tristesse.MajorK03 a écrit : 02 août 2024, 11:19 Simon Yates chez Visma-LAB pour 2 ans (officiel)
https://www.teamvismaleaseabike.com/new ... se-a-bike/
Tous les bons coureurs qui ne sont pas dans une armada finissent par y signer.
Yates (X2), Jorgenson, Almeida ... dans une moindre mesure les transferts de jeunes comme Martinez ...
De cette manière, les seuls capables d'apporter un tout petit peu d'incertitude sur les courses, et encore uniquement dans leurs grands jours, sont ainsi neutralisés et domestiqués.
C'est dur à encaisser quand on aime ce sport.
Par contre, Yates (ou Landa l'année dernière), vu leur âge et les watts que les 3 mutants envoient, ils savent très bien qu'il n'y a plus rien à faire (s'accrocher pour finir 5 ou 6ème ?).
Ici, Yates va certes gratter la thune, mais surtout la bonne soupe et il sera sans doute leader sur un GT, donc il perd pas grand chose...
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
1er page à jour 

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Le raisonnement se tient. Mais il faut nuancer, quand même. Leader sur un GT, ok. Mais actuellement c'était LE leader de son équipe. Il pouvait donc choisir son calendrier tranquillement. Faire 2 GT en leader si ça le motivait. Et puis, face à la toute puissance de deux formations, parfois nos satisfactions de suiveurs sont à chercher du côté des autres courses. Pas forcément les grands tours. Simon Yates aurait déjà, par exemple, un Paris-Nice à son palmarès si ce n'était par la présence et la force d'un Wout Van Aert qui sauva les fesses de notre ami Primoz ... Sur une épreuve comme la Course au soleil, dans la hiérarchie Wisma il sera derrière Vingegaard s'il s'y aligne, et derrière un Jorgenson également.MonteGelbison a écrit : 04 août 2024, 12:05Je suis d'accord avec toi pour la construction d'armadas à base de gros pognon.fred30 a écrit : 04 août 2024, 10:56
Quelle tristesse.
Tous les bons coureurs qui ne sont pas dans une armada finissent par y signer.
Yates (X2), Jorgenson, Almeida ... dans une moindre mesure les transferts de jeunes comme Martinez ...
De cette manière, les seuls capables d'apporter un tout petit peu d'incertitude sur les courses, et encore uniquement dans leurs grands jours, sont ainsi neutralisés et domestiqués.
C'est dur à encaisser quand on aime ce sport.
Par contre, Yates (ou Landa l'année dernière), vu leur âge et les watts que les 3 mutants envoient, ils savent très bien qu'il n'y a plus rien à faire (s'accrocher pour finir 5 ou 6ème ?).
Ici, Yates va certes gratter la thune, mais surtout la bonne soupe et il sera sans doute leader sur un GT, donc il perd pas grand chose...
Je trouve ça dommage. Pour lui dans un premier temps, et pour l'intérêt des courses dans un second.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
En tout cas, dans le communiqué de la Visma il est bien stipulé que S.Yates aura le leadership sur plusieurs courses dans la saison. Et il larbinera sur le Tour où, de toute façon, il n'a plus grand chose à ambitionner en jouant le CG.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Simon Yates, c'est bien mais Visma serait bien inspirée de prolonger rapidement Jorgenson. Il fait une saison assez énorme et va susciter beaucoup de convoitises.
Son Tour est assez impressionnant. Il sauve les miches de Vingegaard sur l'étape des chemins blancs, il fait un énorme tempo au pied du plateau de Beille et il sort des grosses perfs sur les 3 dernières étapes. Il était aussi à 8" de faire le doublé Paris-Nice/Dauphiné et il ne faut pas non plus oublier qu'il a claqué une flandrienne cette année.
C'est quand même un sacré 4x4 l'américain. Le sécuriser sur le très long terme me semble être une priorité (surtout si l'avenir à moyen terme de WVA ne s'inscrit pas chez Visma).
Son Tour est assez impressionnant. Il sauve les miches de Vingegaard sur l'étape des chemins blancs, il fait un énorme tempo au pied du plateau de Beille et il sort des grosses perfs sur les 3 dernières étapes. Il était aussi à 8" de faire le doublé Paris-Nice/Dauphiné et il ne faut pas non plus oublier qu'il a claqué une flandrienne cette année.
C'est quand même un sacré 4x4 l'américain. Le sécuriser sur le très long terme me semble être une priorité (surtout si l'avenir à moyen terme de WVA ne s'inscrit pas chez Visma).
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Vu la saison qu'il fait et son âge, je le mettrais n2 dans la hiérarchie de la structure derrière Vingegaard déjà. Le WVA je vais l'accuser de décliner, mais enfin l'air de rien il n'impressionne plus tant que ça depuis un bout de temps.marooned a écrit : 05 août 2024, 12:16 Simon Yates, c'est bien mais Visma serait bien inspirée de prolonger rapidement Jorgenson. Il fait une saison assez énorme et va susciter beaucoup de convoitises.
Son Tour est assez impressionnant. Il sauve les miches de Vingegaard sur l'étape des chemins blancs, il fait un énorme tempo au pied du plateau de Beille et il sort des grosses perfs sur les 3 dernières étapes. Il était aussi à 8" de faire le doublé Paris-Nice/Dauphiné et il ne faut pas non plus oublier qu'il a claqué une flandrienne cette année.
C'est quand même un sacré 4x4 l'américain. Le sécuriser sur le très long terme me semble être une priorité (surtout si l'avenir à moyen terme de WVA ne s'inscrit pas chez Visma).