J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va être champion olympique de la course en ligne ?

Le sondage est terminé depuis le 02 août 2024, 19:21

VAN DER POEL
8
24%
VAN AERT
3
9%
EVENEPOEL
8
24%
PEDERSEN
3
9%
ALAPHILIPPE
2
6%
NARVAEZ
0
Aucun vote
STUYVEN
1
3%
SKELMOSE
0
Aucun vote
LAPORTE
2
6%
JORGENSON
0
Aucun vote
MOHORIC
0
Aucun vote
BETTIOL
0
Aucun vote
PIDCOCK
0
Aucun vote
KWIATKOWSKI
0
Aucun vote
HEALY
0
Aucun vote
MC NULTY
0
Aucun vote
TRATNIK
0
Aucun vote
LAZKANO
1
3%
PITHIE
1
3%
AU AUTRE
4
12%

Nombre total de votes : 33
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)

Balèze, le Remco :w00t:

En hommage à son ancien surnom qui a été retiré à juste titre, signalons qu'il fait mieux ici que Jan Ullrich, qui lors des JO de Sydney 2000, avait failli faire le doublé lui aussi. Après une victoire sur la course en ligne, il avait été battu de 8 secondes sur le chrono par ... Ekimov ! Pas de bol pour l'allemand qui avait enfin battu Armstrong sur un chrono.

Bref.

Ca devient une habitude pour le belge de poser une mine juste après une difficulté, quand tout le monde est pendu. Etonnant que certains ne soient pas plus vigilants et n'essaient pas d'économiser quelques forces dans les côtes pour avoir un poil plus de puissance sur les plats qui suivent la côte.
Les français super, rien à dire. Juste que Madouas me fait peur à chaque fois, à pédaler avec les oreilles comme ça. C'est frappant quand on voit un plan de lui (surtout s'il succède à un plan de profil d'Evenepoel ... :siffle: ) qu'il perd beaucoup d'énergie par sa gestuelle ... on va dire désordonnée pour ne pas être désobligeant. Mais il est très costaud, bravo à lui.

Je suis un peu dégoûté pour Pedersen qui a crevé pile au plus mauvais moment. Voilà un coureur qui par sa force et sa générosité peut influer sur le déroulement d'une course, et hier on a été privé de sa présence dans les moments les plus importants.
Iguane
Leader
Leader

elway22 a écrit : 04 août 2024, 09:41 Tout petit résumé

1er Passage Philippe de Girard
J'attendais devant la télé que ça passe au sommet de Montmartre pour me ruer dehors. Mais, le contre attendu de VdP plus le réal qui filmait le sacré cœur vu du ciel m'ont fait descendre les escaliers de l'appart un peu tard. Résultat, je suis arrivé pile poil juché sur mon marchepied pour Benili (4s d'attente) encore tout seul
2eme passage Louis Blanc
Un groupe de 4 ou 5 avec Madouce et Remco
3eme passage Philippe de Girard
Madouce et Remco pour ma seule photo potable d'hier
Image
4eme passage
Remco tout seul, Madouce en route vers l'argent puis le groupe Laporte. Je suis resté jusqu'à kéké.
Curieusement, en remontant à casa dare dare, j'ai croisé des spectateurs qui repartaient vers un 5ème passage inexistant. Arrivé chez moi ou j'avais laissé la télé allumée, Madouce passait devant le sacré coeur et j'ai pu voir le nouveau salissage de de slip de l'impayable Geay

Vraiment eu l'impression de voir une course débridée qui passait a fond

Prêt pour les femmes, devrait y avoir 20s de plus après la basilique :wink:
Ah bah comme quoi Madouas a bien relayé, pour ceux qui en doutaient...

Et forcément il passait le moins possible, Evenepoel lui a pas fait de chèque donc faut pas être debilos.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Eddy a écrit : 04 août 2024, 05:32 J’aurais bien aimé que ce fameux destin sourit un peu plus à WVA qui est encore tombé aujourd’hui…
Il faut dire qu'il ne force jamais le destin. Il est systématiquement dans une position défensive et de marquage dans les grandes courses (monuments et grands championnats), il neutralise tous les favoris que ce soit Pogacar ou Van der Poel et ça profite donc toujours à un troisième larron ou alors il est une jambe en dessous mais attend de se faire mater. Jamais c'est lui qui prend l'initiative. Peut-être maintenant que Remco a tout gagné ou presque en grand championnat, il aura son mot à dire au sein de la sélection belge et ils pourront inverser les rôles à présent.
Il est aussi totalement inhibé par la présence de van der Poel sur une course ou dans son groupe.

Sinon, Laporte c'est donc un troisième podium en trois ans en grands championnats, même Alaphilippe ne l'a pas fait. :applaud:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 août 2024, 11:11

J'attendais devant la télé que ça passe au sommet de Montmartre pour me ruer dehors. Mais, le contre attendu de VdP plus le réal qui filmait le sacré cœur vu du ciel m'ont fait descendre les escaliers de l'appart un peu tard. Résultat, je suis arrivé pile poil juché sur mon marchepied pour Benili (4s d'attente) encore tout seul
2eme passage Louis Blanc
Image
4eme passage
Remco tout seul, Madouce en route vers l'argent puis le groupe Laporte. Je suis resté jusqu'à kéké.
Curieusement, en remontant à casa dare dare, j'ai croisé des spectateurs qui repartaient vers un 5ème passage inexistant. Arrivé chez moi ou j'avais laissé la télé allumée, Madouce passait devant le sacré coeur et j'ai pu voir le nouveau salissage de de slip de l'impayable Geay

Ah bah comme quoi Madouas a bien relayé, pour ceux qui en doutaient...

Et forcément il passait le moins possible, Evenepoel lui a pas fait de chèque donc faut pas être debilos.
En duo avec Evenepoel, il est possible d'être moins a fond quand on passe. Bardet avait QQ chose comme ça après son échappée sur la Vuelta.

Et prendre des relais était une manière de ne pas trop Remco qui en aurait peut être mis un peu plus, un peu plus tôt. La le podium aurait été compliqué .
Dernière modification par frikkadell le 04 août 2024, 11:36, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Je crois d'ailleurs que Madouas a explosé certain de ses records de puissance dans la roue de Remco hier
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 04 août 2024, 11:35 Je crois d'ailleurs que Madouas a explosé certain de ses records de puissance dans la roue de Remco hier
Tu m'étonnes. :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Madouas a dit qu'il n'avait jamais été aussi fort sur le dernier Tour mais qu'il n'avait pas pu le montrer.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable de voir des commentaires négatifs sur Madouas ou sur les français.

Merde qui aurait parié sur 2 mecs sur le podium avant le début de la course.

Gagner c'est top mais être sur le podium des JO, c'est formidable.

Bravo les français
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 04 août 2024, 12:40 Incroyable de voir des commentaires négatifs sur Madouas ou sur les français.

C'est quand même une minorité (bruyante), dans l'ensemble, j'ai l'impression que beaucoup se réjouissent du résultat final, que ça soit la victoire historique de Remco (doublé inédit) et la présence des deux français sur le podium, la course magnifique et l'ambiance folle. :519463336:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

« Le circuit de la butte Montmartre nous a offert un spectacle extraordinaire, […] je ne sais pas si c’est un record olympique mais il y avait 500.000 personnes qui se sont rassemblées le long du parcours », a déclaré Anne Descamps, porte-parole du Cojo, lors d’un point-presse.

Un vrai succès :flags:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bravo Evenepoel pour ce nouveau chef-d’oeuvre, du grand art, vraiment! :jap:
Dommage pour la célébration de footeux, mais bon, on ne le refera pas le P’tit Nerveux, et il s’est quand même bien amélioré dans l’ensemble. Il est vraiment monstrueux sur ce genre de courses et, comme l’a dit Delgato, je pense qu’il peut clairement arrêter de s’en faire avec quelques pavés, il a de quoi faire avec son moteur phénoménal sur les flandriennes hors Roubaix.
Mais je reste encore plus impressionné par son Tour, au final, parce que c’est clairement bien plus compliqué pour lui de se taper un GT, qui plus est avec une equipe en mousse et deux E.T. devant lui. Son Tour etait un sans-faute.
Il arrive un peu dans le même rôle que VDP, désormais, à un Tour près: il a déjà presque « tout gagné », en tout cas des courses énormes qu’il devait rêver d’aller chercher, il va pouvoir poursuivre sa carrière avec une confiance boostée au possible. L’a pas fini de m’énerver… :elephant:

Évidemment, c’est encore Van Aert qui trinque. :genance:
Si c’etait pas aussi triste pour lui, c’en serait vraiment comique sa loositude, bordel. On est vraiment sûrs que c’est VDP, le petit-fils de Poulidor? Ca doit pas etre facile d’etre fan de Wout quand meme. Il doit tellement en avoir marre, sérieux….

Ah, au fait, la course etait vraiment magnifique! :love:
Merci Albator :jap:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 04 août 2024, 07:43
Eddy a écrit : 04 août 2024, 01:29 Salut à tous,
Je vais vous écrire pourquoi pour moi, c’est une course à oublier. Pour une seule raison : Je trouve quant même que vu le nombre de coureurs qui figurent dans le peloton, cela aurait été vachement plus sympa de voir un autre coureur qu’Evenepoel (ou VDP…) remporter cette course… Ce sont pratiquement toujours les mêmes qui trustent les premières places et cela m’attriste fort.
c'est un comble quand on s'appelle _Eddy de regretter qu'il y en ait qui cannibalisent les courses :green:
Je ne te le fais pas dire :rieur:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2eme passage Louis Blanc
Image
4eme passage

Elle est superbe ta photo!

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour la partager s’il te plaît, j’en ai 2/3 du CLM potables sur mon téléphone.
Iguane
Leader
Leader

Boris a écrit : 04 août 2024, 13:44

2eme passage Louis Blanc
Image
4eme passage

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour la partager s’il te plaît, j’en ai 2/3 du CLM potables sur mon téléphone.
Tape zupimages dans Google c'est assez simple.

Tu obtiens un lien internet pour ta photo et tu la mets sur un message entre les balises images.
Dernière modification par Iguane le 04 août 2024, 14:40, modifié 1 fois.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 04 août 2024, 13:44

MP
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 août 2024, 13:15 Il est vraiment monstrueux sur ce genre de courses et, comme l’a dit Delgato, je pense qu’il peut clairement arrêter de s’en faire avec quelques pavés, il a de quoi faire avec son moteur phénoménal sur les flandriennes hors Roubaix.
Plus ça va, et plus je me dis que Remco pourrait peut être aller chercher un Roubaix un jour :reflexion:
C'est une très grosse côte!

Au vu de son étape sur les chemins de Troyes, et de ses JO sur les légers pavés parisien, on sent qu'il a améliorer son adresse à vélo.
Et vu qu'il est déjà bestial sur le plat en terme de puissance.
Et bien.... Roubaix... pourquoi pas ?

Apparemment il veut tenter le tour des flandres en 2025, ça va nous donner un aperçu du potentiel pavé.
Iguane
Leader
Leader

Les Flandres ça se joue beaucoup plus au placement que la course d'hier. Avec un peloton de 180 gars pas 70.
Il faut lutter pour être là aux relances qui font mal dans les secteurs clés.
Et c'est sur des routes bien plus piégeuses que hier, c'était de l'autoroute le parcours de Paris 2024. Je parle pas des secteurs pavés et des monts en eux-mêmes, juste des approches.

Je dis pas que c'est impossible, juste que j'étais assez confiant pour Evenepoel hier et que je ne le serais absolument pas pour un Ronde.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 04 août 2024, 12:40 Incroyable de voir des commentaires négatifs sur Madouas ou sur les français.

Merde qui aurait parié sur 2 mecs sur le podium avant le début de la course.

Gagner c'est top mais être sur le podium des JO, c'est formidable.

Bravo les français
Je ne vois pas comment on ne peut être satisfait du résultat, surtout en tenant compte du niveau de nos coureurs.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On a eu un vague aperçu hier de ce à quoi un Ronde pourrait ressembler pour Evenepoel : de gros soucis de placement au pied des difficultés et encore ça ne bataillait pas plus que ça hier dans un peloton très amaigri. Une explosivité moindre sur une montée pavée qui est beaucoup moins dure que ce qu'on peut trouver dans les Flandres.
Il faudra donc qu'il anticipe très tôt comme ce qu'il faisait chez les juniors pour lisser son effort et ne pas perdre de l'énergie sur le placement et les relances. Mais un van der Poel et Pogacar parviendraient beaucoup plus facilement à s'isoler et à aller le chercher que sur le parcours d'hier.
Bref, il faudra que Evenepoel y aille en sachant qu'intrinsèquement il est beaucoup moins fort s'il attend la bataille dans les monts face aux tous meilleurs.
Ce n'est pas un hasard s'il accumule les titres en championnats car je trouve que contrairement aux monuments, ça joue souvent plus tactique, sans oreillettes, moins d'organisation, les parcours sont moins durs car voulus accessibles à plusieurs profils différents et il lui suffit alors de prendre 15 secondes sur les grands favoris pour qu'on ne le revoit plus et que derrière les gros ne puissent pas se défaire du marquage sur des difficultés trop courtes, tout ça couplé à son sens de l'attaque, c'est pile le genre de courses qui lui sourit.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 août 2024, 13:15 Bravo Evenepoel pour ce nouveau chef-d’oeuvre, du grand art, vraiment! :jap:
Dommage pour la célébration de footeux, mais bon, on ne le refera pas le P’tit Nerveux, et il s’est quand même bien amélioré dans l’ensemble. Il est vraiment monstrueux sur ce genre de courses et, comme l’a dit Delgato, je pense qu’il peut clairement arrêter de s’en faire avec quelques pavés, il a de quoi faire avec son moteur phénoménal sur les flandriennes hors Roubaix.
Mais je reste encore plus impressionné par son Tour, au final, parce que c’est clairement bien plus compliqué pour lui de se taper un GT, qui plus est avec une equipe en mousse et deux E.T. devant lui. Son Tour etait un sans-faute.
Il arrive un peu dans le même rôle que VDP, désormais, à un Tour près: il a déjà presque « tout gagné », en tout cas des courses énormes qu’il devait rêver d’aller chercher, il va pouvoir poursuivre sa carrière avec une confiance boostée au possible. L’a pas fini de m’énerver… :elephant:

Évidemment, c’est encore Van Aert qui trinque. :genance:
Si c’etait pas aussi triste pour lui, c’en serait vraiment comique sa loositude, bordel. On est vraiment sûrs que c’est VDP, le petit-fils de Poulidor? Ca doit pas etre facile d’etre fan de Wout quand meme. Il doit tellement en avoir marre, sérieux….

Ah, au fait, la course etait vraiment magnifique! :love:
Que cela fait plaisir à lire !

Rien à ajouter, sinon que, anecdote sans doute pas connue ici, Axel M. (fils de), qui officiait comme consultant aux côté de Rodrigo à la RTBF, s’est montré très sincèrement heureux, sinon ému, de la médaille d’argent de Valentin Madouas, en raison des liens d’amitié qu’il a noués avec le papa Laurent au cours de leur carrière professionnelle commune.

Donc duo or-argent approuvé à 100 % du côté belge, et le bronze de Laporte n’est pas mal non plus !
Répondre