plus qu'uneMasterclass de Voeckler, c'est selon moi une Masterclass des coureurs, tactiquement, ils n'ont rien fait d'exceptionnel, physiquement par contre, ils ont tous été très fort et n'ont fait aucune faute.
Madouas a été inspiré de suivre un groupe un peu avant l'arrivée dans Paris, c'était bien sûr une consigne de Thomas, mais tout le monde avait cette consigne à part les hollandais/danois/belges, et ensuite il a eu les jambes pour tenir la roue de Remco un moment, puis de conserver sa 2e place, ça ce n'est pas de la tactique, ce sont les jambes et le mental du coureur.
une fois Remco sorti, les autres avaient à suivre les coups, rien de révolutionnaire.
donc Masterclass des coureurs pour moi
J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)
MajorK03 a écrit : 03 août 2024, 17:44Non mais je ne parlais pas forcément pour toi, c'est juste qu'en ce moment les témoignages de parisiens qui avaient fui la ville pour les J.O et qui le regrettent aujourd'hui fleurissent de partout. Après je comprends bien que les vacances c'est pas toujours quand on veutBoris a écrit : 03 août 2024, 17:40
Bof, j’en aurais quand même bien profité : les restrictions de circulation deux semaines avant la cérémonie (je fais Stalingrad / Vélizy à vélo, faut bien traverser la Seine) et j’ai été voir du rugby à 7, le CLM, du tennis et j’irai voir une demie de hand.
C’est juste que ma belle-sœur n’a pas pu choisir ses dates de vacances![]()
![]()
C'est cool si tu as quand même pu profiter de la fête![]()

Course à oublier…
Par contre il a été exemplaire il a neutralisé van der poel. Le seul à son niveau au punch pur.
Pourisseur. 

Et franchement, quand on fait ce qu’il a fait ces deux derniers samedi, on peut être arrogant!
Eddy a écrit : 03 août 2024, 17:52 Course à oublier… Rien à faire des deuxième et troisième places des coureurs français…![]()
Tu fais un concours avec McEnroe pour le titre du plus lourd sur ce topic ?

-
- Equipier
Oui je sais mais ce sont les cris des supporters qui se répondait rue Lepic. J'aurais du préciser

D'ailleurs la course se joue dans les 2 bosses intermédiaires du parcours (boulevard Sérurier et rue de Belleville). J'avais un pressentiment que ça se jouerait plus dans ces 2 bosses moins attendues. Bon je ne l'ai pas dit avant alors vous me croyez si vous voulez

La gestion du pic de forme pour Madouas témoigne du professionnalisme sans faille de cette belle équipe.

Pourisseur. 

4 Visma dans les 10 premiers effectivement. Groupama fait aussi une très belle opération en récupérant près de 1000pts UCI grâce à Madouas et Kung.Iguane a écrit : 03 août 2024, 17:40 Valter quatrième j'aurais jamais cru.
Gros résultat des visma même si ça a pas sourit pour Van Aert.
- Bradounet_
- légende VCN
Sans Van Aert, van der Poel finit tout seul ou tout du moins gagne non ?
L'impression tout de même qu'il était dans comme sur certains MSR en reprise de saison où il n'a qu'une seule cartouche sauf qu'il l'a grillé à 35 km de l'arrivée et pas à 5 km.
Au pire, Evenepoel serait allé le chercher avec Jorgenson et van der Poel les auraient arrangés au sprint.
L'impression tout de même qu'il était dans comme sur certains MSR en reprise de saison où il n'a qu'une seule cartouche sauf qu'il l'a grillé à 35 km de l'arrivée et pas à 5 km.
Au pire, Evenepoel serait allé le chercher avec Jorgenson et van der Poel les auraient arrangés au sprint.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Il faut environ deux mois pour que les effets délétères du stage en altitude de la FDJ disparaissent enfin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ha il était bon le vin ?

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Je suis resté et je kiffe

J'ai l'impression oui, WVA va encore passer pour le loser de service alors qu'en fait il neutralise VDP et permet à Remco de revenir et contrer.Bradounet_ a écrit : 03 août 2024, 17:58 Sans Van Aert, van der Poel finit tout seul ou tout du moins gagne non ?
Il faisait la différence sur tout le monde sauf Van Aert sur les attaques. Mais après il enchaîne pas de façon assez tranchante, il était pas en forme Roubaix pour moi.Bradounet_ a écrit : 03 août 2024, 17:58 Sans Van Aert, van der Poel finit tout seul ou tout du moins gagne non ?
Il avait quand même plus qu'une cartouche, il fait péter deux fois tout le monde sauf le belge dans Montmartre.
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Traverser la seine avant la cérémonie, c'était folklo. Je traverse également pour aller au taf et le jeudi j'ai du faire 2 AR , j'ai du prendre 3 pont différents, pour cause de fermeture progressive.Boris a écrit : 03 août 2024, 17:40Bof, j’en aurais quand même bien profité : les restrictions de circulation deux semaines avant la cérémonie (je fais Stalingrad / Vélizy à vélo, faut bien traverser la Seine) et j’ai été voir du rugby à 7, le CLM, du tennis et j’irai voir une demie de hand.MajorK03 a écrit : 03 août 2024, 17:19
Ça fait penser à tous ces parisiens qui se rendent compte qu'ils ont fait la connerie de leur vie de fuir Paris pour les J.O![]()
C’est juste que ma belle-sœur n’a pas pu choisir ses dates de vacances![]()

Je ne connais malheureusement pas ce McEnroe. Mon commentaire n’engage que moi.
Edit : Il y a eu apparemment une erreur en ce qui concerne le deuxième même post… Sorry.
En fait, WVA ne s'est pas relevé mais il a encore chuté :