Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Delgato a écrit : 22 juil. 2024, 12:22
Là quand même : un nom de coureur (leader) qui commence par SK il y en a pas des masses
Surtout que Skjelmose est quasi le seul du peloton à avoir dit qu'il visait la Vuelta comme objectif !
Moi j'ai de suite deviné
Alors super on va prendre 3 lettres dont une au hasard, les mettre en majuscules pour faire croire je ne sais quoi et nommer tous les coureurs ainsi.
T’as aimé ce Tour de POA ? Je trouve que VIR a bien résisté malgré sa préparation, et EVP aussi. Par contre ROZ, quelle déception, mais moins que ROZ.
Voilà, peut-être que toi tu comprends grâce au contexte, mais bon le but ne devrait pas être de faire un rébus (même si t’aimes bien les quizz )
jimmy39 a écrit : 22 juil. 2024, 12:31
Alors super on va prendre 3 lettres dont une au hasard, les mettre en majuscules pour faire croire je ne sais quoi et nommer tous les coureurs ainsi.
T’as aimé ce Tour de POA ? Je trouve que VIR a bien résisté malgré sa préparation, et EVP aussi. Par contre ROZ, quelle déception, mais moins que ROZ.
facile : Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Rodriguez Carlos et Rodriguez Christian
jimmy39 a écrit : 22 juil. 2024, 12:31
facile : Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Rodriguez Carlos et Rodriguez Christian
Même pas, 4/5, le dernier c’était ROglic PrimoZ, facile non
Après les JO, repos puis reprise sur le tour de Britain en préparation aux championnats du monde. Rien n'est encore prévu pour la campagne italienne et la Lombardie.
Pour l'année prochaine selon Patrick Levevere (on ne parle pas du transfert éventuel de Remco) : Paris-Nice ou les 2 Mers puis Milan-Sanremo, A travers les Flandres ou l'E3 suivi du tour des Flandres, puis L-B-L et enfin le Tour.
ZZstop a écrit : 29 juil. 2024, 10:35
Programme de Remco :
Après les JO, repos puis reprise sur le tour de Britain en préparation aux championnats du monde. Rien n'est encore prévu pour la campagne italienne et la Lombardie.
Pour l'année prochaine selon Patrick Levevere (on ne parle pas du transfert éventuel de Remco) : Paris-Nice ou les 2 Mers puis Milan-Sanremo, A travers les Flandres ou l'E3 suivi du tour des Flandres, puis L-B-L et enfin le Tour.
J'ai le souvenir d'un Remco très laborieux sur les parties pavées d'une Flèche Brabançonne, y compris dans des sections montantes. Je me demande bien ce dont il est capable sur le Tour des Flandres mais c'est courageux de sa part de s'y essayer. Quel plaisir de (re)voir les principaux protagonistes du Tour en faire un objectif.
Sur MSR, je suis également curieux de voir ce que cela peut donner. Il n'est pas le meilleure descendeur mais la montée du Poggio devrait bien lui convenir. Pogacar tient peut-être là un allier intéressant pour distancer les sprinteurs dans le final. Le problème de Remco sera de terminer seul sur une telle épreuve.
Sur MSR vu les risques que tout le monde prend dans la descente du Poggio, et vu les limites qu'il a encore montré sur le TDF, il faudrait qu'il soit parti dans la Cipressa avec de l'avance pour espérer l'emporter, il lui faudrait une bonne avance vu le temps qu'il peut perdre dans la descente du Poggio.
levrai-dufaux a écrit : 30 juil. 2024, 16:52
J'ai le souvenir d'un Remco très laborieux sur les parties pavées d'une Flèche Brabançonne, y compris dans des sections montantes. Je me demande bien ce dont il est capable sur le Tour des Flandres mais c'est courageux de sa part de s'y essayer. Quel plaisir de (re)voir les principaux protagonistes du Tour en faire un objectif.
Sur MSR, je suis également curieux de voir ce que cela peut donner. Il n'est pas le meilleure descendeur mais la montée du Poggio devrait bien lui convenir. Pogacar tient peut-être là un allier intéressant pour distancer les sprinteurs dans le final. Le problème de Remco sera de terminer seul sur une telle épreuve.
Pareil. Je suis curieux, mais avec une pointe de scepticisme en plus.
Je préfèrerais le voir s'aligner sur l'Amstel avec l'ambition de la gagner. Pour moi sur les Flandres, ses chances de s'imposer sont inférieures à 10% .
Quant à la Primavera, je suis pour. Mais seulement s'il part au pied de la Cipressa, voire dans les Capi
levrai-dufaux a écrit : 30 juil. 2024, 16:52J'ai le souvenir d'un Remco très laborieux sur les parties pavées d'une Flèche Brabançonne, y compris dans des sections montantes. Je me demande bien ce dont il est capable sur le Tour des Flandres mais c'est courageux de sa part de s'y essayer. Quel plaisir de (re)voir les principaux protagonistes du Tour en faire un objectif.
Faut voir s'il a progressé techniquement (on a déjà eu un début de réponse sur le Tour -lors de l'étape des chemins- où il aurait pu être mis hors jeu à plusieurs reprises si le peloton l'avait voulu), mais lors de sa première année pro, je me rappelle également d'un équipier qui n'avait pas mâché ses mots sur le niveau technique du jeune loup à l'arrivée de la première étape de l'Adriatica Ionica Race.
En regardant la startlist, je me dis que c'était forcément la grande gueule de Sénéchal l'équipier en question.
Ca avait créé un mini-émoi sur ce forum et un début de relance de gué-guerre franco-belge. Evenepoel était censé avoir fait fermer des bouches 2 étapes plus tard "hein, est-ce qu'il est capable de faire ça vot' Sénéchal ?!".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)