Perso je suis contre. Ils vont vouloir le vendre une fortune et on va se retrouver à avoir des arrivées avec 3 jours dans des coins merdique pour la course. Pitié, Paris chaque année et on a jusqu'au samedi pour le reste.fred30 a écrit : 22 juil. 2024, 09:18 J'ai bien aimé le final sur la Côte d'Azur.
Je me dis que la France ne se résume pas à Paris, et qu'une année sur deux ce serait bien que la dernière étape ait lieu en province. Enfin, je me suis régalé de voir une dernière étape qui n'était pas une procession. Je ne demande pas un chrono à chaque fois, mais une étape normale, avec 3-4 côtes dans les 100 derniers kilomètres. Un profil Abrahamsen-compatible, en somme![]()
Et en contre-partie, on pourrait faire faire un défilé aux coureurs après l'arrivée (d'ailleurs, ils l'ont fait à Nice ou pas ?La promenade des anglais est parfaite pour ça)
Tours - Avenue de Grammont.
Bordeaux - le long des quais avec podium sur la Place des Quinconces.
ETC.
[Tour de France 2024] Étape21 dimanche 21 juillet Monaco>Nice clm 33,7km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2024] Étape21 dimanche 21 juillet Monaco>Nice clm 33,7km
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui, grosse déception Carlos Rodriguez (Rodri-complètement gez), il n'a rien montré du tout.SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2024, 21:40 Il avait quelque chose Rodriguez en cette dernière semaine, ou il était juste cramé ? A sa place je changerais mes objectifs l'an prochain, tant il semble loin même d'un Evenepoel. Le Giro, avant peut-être de revenir plus fort.
Rodriguez je crois qu'il a eu du mal à digérer son gros début de saison et notamment l'enchaînement PB (2e) / Romandie (1er) / Dauphiné (4e) / Tour.
L'an passé en revenant de blessure et reprenant sur le Dauphiné en dedans il était bien sur le Tour.
Là il était encore pas mal au Galibier, mais n'a pas cessé de reculer ensuite.
Il lui faut revoir son programme l'an prochain et enlever le Romandie, et peut-être envisager de tenter Giro / Vuelta
L'an passé en revenant de blessure et reprenant sur le Dauphiné en dedans il était bien sur le Tour.
Là il était encore pas mal au Galibier, mais n'a pas cessé de reculer ensuite.
Il lui faut revoir son programme l'an prochain et enlever le Romandie, et peut-être envisager de tenter Giro / Vuelta

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- _fondelataule
- Equipier de luxe
_Puncheurfou sors de ce corpsjimmy39 a écrit : 21 juil. 2024, 19:45 Pogacar en interview sur le canal international: j’ai plus douté sur le Giro que sur ce Tour
![]()
![]()

A noter que c'est la 4ème année consécutive que Pogacar et Vingegaard terminent au deux premières places du classement général. Avant eux, le record de deux mêmes coureurs terminant aux deux premières places du classement général plafonnait à deux années consécutives. Ca illustre assez bien le duel qu'il se livre sur la durée.
Par contre Jackie Durand aux fraises et aux framboises avant le 1er inter, il nous a sorti des trucs du genre "Remco aurait 15 s d'avance sur Vingegaard et 40 sur Pogacar"
- _fondelataule
- Equipier de luxe
il a du mal avec son chronomètre Jacky il voyait déjà Remco mettre 30" au danois à ComblouxTamaupogi a écrit : 22 juil. 2024, 12:42 Par contre Jackie Durand aux fraises et aux framboises avant le 1er inter, il nous a sorti des trucs du genre "Remco aurait 15 s d'avance sur Vingegaard et 40 sur Pogacar"

Tiens, une comparaison PCS post race concernant les vainqueurs des quatre dernières éditions du tour de France : https://www.procyclingstats.com/article ... -2021-2024
Impressionnante cette stats. On assiste vraiment à un duel incroyable entre les 2Eddy a écrit : 22 juil. 2024, 21:49 Tiens, une comparaison PCS post race concernant les vainqueurs des quatre dernières éditions du tour de France : https://www.procyclingstats.com/article ... -2021-2024