Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2024

Armirail à 5mn24, Geniets à 5mn28, Quef vainqueur aux points aujourd'hui. En récompense Jimmy est condamné à copier 200 fois "la FDJ ils savent pas s'entraîner et Ag2R ils maîtrisent les protocoles. " :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 20 juil. 2024, 16:36
guigui22 a écrit : 19 juil. 2024, 20:19
J’ai pas vu ce passage de Fred Grappe à propos de Martinez.
Tu as un lien?
Mais je te rejoins sur cet exemple, il est clair que Martinez, c’était une énorme connerie de le mettre sur le Tour
Il y a 3 ou 4 jours, sur Eurosport ils avaient une discussion sur la sélection de Martinez, et lorsque que Moncoutier je crois disais qu'il ne la comprenait pas du fait qu'il n'avait pas fait de vraie coupure depuis le début de saison et qu'il n'avait pas fait de prépa spécifique, Di Grazia avait dit qu'il avait directement posé la question à Fred Grappe, et que ce dernier l'avait assuré qu'il n'y aurait aucun problème !

Mais ma prise de recul dépasse le cas Martinez. La Groupama est par exemple nulle, je pèse mes mots, pour la gestion des stages en altitude. Le niveau des coureurs sur le TdF est catastrophique, d'ailleurs.

Donc je sais que je suis à contre courant, mais je me permets de questionner la réelle qualité de la cellule performance de la Groupama, qui ne me semble pas avoir fait réellement progresser beaucoup de coureurs.
Quand je vois le niveau d'un Armirail qui marche à un niveau jamais vu chez Madiot, à moins qu'on dise que le staff de Décathlon soit des distributeurs de produits de dopage, voilà quoi...
Armirail progresse d'année en année, c'est peut-être juste indépendant du choix de son équipe.
Enfin, dans l'ensemble à part quelques rares exceptions, pour les équipes françaises, il y a clairement un protocole qu'elles ne maitrisent pas à l'approche du TdF, le fossé se creuse dès le mois de juin à la sortie du premier stage en altitude, absolument personne est en capacité de jouer le général depuis le Dauphiné/Tour de Suisse. Alors je ne sais pas si ça a à voir avec du dopage, un protocole d'entrainement lors de ces stages en altitudes, un nouveau protocole pour mieux gérer la chaleur qui accroit nettement la récupération lors des courses estivales qui échappent aux formations françaises (Evenepoel et Pogacar se sont mis à utiliser cette année des capteurs CORE)...
C'est certain qu'elles sont dépassées et si je suis un jeune coureur français prometteur qui vise les GT, c'est certain que comme Lenny, j'y réfléchis à deux fois avant de poursuivre ma carrière en France. La question pourrait bientôt se poser pour un Vauquelin quand il voudra éviter de se transformer en Champoussin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Je l'entends encore l'autre jour l'esspert sur RMC.
Evenepoel avait pris 50 mètres sur un effort de deux minutes à Vingegaard, il sortait que les courbes des deux coureurs se croisaient, que Evenepoel allait faire deux du Tour et exploser Vingegaard vendredi et samedi.
Analyse au premier degré de la réflexion c'est toujours chez les mêmes.

Le dopage ne tuera pas le vélo, pas plus que les critiques. Ce qui lui fait mal c'est le manque de transparence des nouveaux et l'arrogance des anciens qui vivent sur la rente du passé.
Pourisseur. :metalhead:
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2004 les vélos n'était pas déjà arrivés à la limite du poids autorisé? Il me semble que ça fait une éternité qu'ils font 7 kg, non? Il raconterait pas un peu n'importe quoi, le Guimard? :tonton:

EDIT: en tous cas il y a 15 ans, en 2009, le vélo d'Armstrong faisait pile 6.8 kg si j'en crois ça...
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/to ... E5C3RCFUA/
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 21 juil. 2024, 13:50 En 2004 les vélos n'était pas déjà arrivés à la limite du poids autorisé? Il me semble que ça fait une éternité qu'ils font 7 kg, non? Il raconterait pas un peu n'importe quoi, le Guimard? :tonton:

EDIT: en tous cas il y a 15 ans, en 2009, le vélo d'Armstrong faisait pile 6.8 kg si j'en crois ça...
Je me souviens déjà d'un truc avec les vélos de chrono d'Olano et la limite de poids de 6,8kg. Je pense que ça fait effectivement une éternité. Ou plutôt le milieu des 90' minimum.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 21 juil. 2024, 13:50 En 2004 les vélos n'était pas déjà arrivés à la limite du poids autorisé? Il me semble que ça fait une éternité qu'ils font 7 kg, non? Il raconterait pas un peu n'importe quoi, le Guimard? :tonton:

Certes, mais depuis la gestion du poids a été nettement optimisée. A l'époque, les kilogrammes étaient plus lourds. :elephant:
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 21 juil. 2024, 14:41

Certes, mais depuis la gestion du poids a été nettement optimisée. A l'époque, les kilogrammes étaient plus lourds. :elephant:
Ah, oui, voilà! :green:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 21 juil. 2024, 13:36 Je l'entends encore l'autre jour l'esspert sur RMC.
Evenepoel avait pris 50 mètres sur un effort de deux minutes à Vingegaard, il sortait que les courbes des deux coureurs se croisaient, que Evenepoel allait faire deux du Tour et exploser Vingegaard vendredi et samedi.
Analyse au premier degré de la réflexion c'est toujours chez les mêmes.

Le dopage ne tuera pas le vélo, pas plus que les critiques. Ce qui lui fait mal c'est le manque de transparence des nouveaux et l'arrogance des anciens qui vivent sur la rente du passé.
d'autant que d'après son esspertise médicale _Jaunasse n'est pas censé être sur le Tour su je me souviens bien :baguette: et c'est lui qui demande d'arrêter les conneries :sarcastic:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard ça fait longtemps que l'heure de la retraite aurait du sonner, il est complètement dépassé.
MajorK03
Leader
Leader

Il me semble avoir lu concernant Guimard que c'était son dernier Tour de France sur RMC. En espérant que la station trouvera un remplaçant à la hauteur du druide pour poursuivre leurs analyses particulièrement fines et pointues de la kermesse de juillet. Je propose Cédric Vasseur, il ne devrait pas tarder à pointer chez France Travail le Richard Plougueux français. Sinon, en parlant de Richard, un autre est libre il me semble, et celui-ci collerait parfaitement à la ligne éditoriale de la station, ainsi qu'à l'époque que nous traversons. :super:
https://zupimages.net/up/24/29/rww7.png

Vous voulez une analyse du duel Pogacar vs Vingegaard ? J'ai de bons docteurs dans mon répertoire, ça tombe bien !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 21 juil. 2024, 12:20 Image
Guimard a raison, et on sait que pour un vélo traditionnel en 20 ans on a gagné 5 km/h...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment chez Cofidis on a quelques années de retard :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ee/1484216
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wat, 1kg en trop comment c'est possible, c'est moche pour Guigui en tout cas de partir avec un tel handicap.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hallucinant :ouch:
Pourtant Look, ils savent faire des vélos !
Est-ce qu'il y aurait un comparatif du poids des vélos pros qqpart, avec les accessoires (roues, transmission, ...) ?
Parce que c'est bien beau de parler de perf aéro des cadres, mais si t'as 1kg de plus, l'aéro, c'est plus a prio :green:
Landismo o barbarie
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le paradoxe de ce tour c'est quand même qu'on a vu des mecs exploser les temps de la grande EPOque mais que c'est beaucoup moins lisible que par le passé.
En 2015/16... On avait Sky qui prenait des coureurs moyen et en faisait des mecs capable de faire péter tout le monde en dehors du top 5 (qui se souvient des perfs de Henao/Poels/Nieve/kirienka). La pardon mais une team comme UAE ils ont recruté des mecs qui ont déjà fait/joué, des podiums de grand tours, dans d'autres équipes. Or ils ne sont pas tant que cela au dessus.

Je mettrais pas un ongle a couper que les mecs sont pas chargé. Mais je penses qu'on sous estime fortement les modifications sur la nutrition à l'entrainement et ce qu'elle permet. D'ailleurs en 10 ans les coureurs sont passé d'être très focalisé sur leur poids a focalisé sur les calories qu'ils peuvent ingurgiter, notamment a l'entrainement.
Je penses que c'est la plus grande révolution sur l'entraînement depuis le développement du fractionné dans les années 80.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 22 juil. 2024, 08:38
GATO a écrit : 21 juil. 2024, 12:20 Image
Guimard a raison, et on sait que pour un vélo traditionnel en 20 ans on a gagné 5 km/h...
Parles-en à albo (qu'on ne voit plus guère, ça va lui plaire).

Note : le vélo de Pantani à Oropa en 1999 pesait 6,96kg donc vraiment ce que dit Guimard est nul et non avenu.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 22 juil. 2024, 11:16
Berti a écrit : 22 juil. 2024, 08:38

Note : le vélo de Pantani à Oropa en 1999 pesait 6,96kg donc vraiment ce que dit Guimard est nul et non avenu.
C'est une globalité, si Pantani a triché c'est encore autre chose et il n'y a pas que le poids, l'aérodynamisme, la mécanique, les braquets, le freinage...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 22 juil. 2024, 11:35
MonteGelbison a écrit : 22 juil. 2024, 11:16

C'est une globalité, si Pantani a triché c'est encore autre chose et il n'y a pas que le poids, l'aérodynamisme, la mécanique, les braquets, le freinage...
Ah oui le freinage dans Beille, parlons-en :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 juil. 2024, 11:39
Berti a écrit : 22 juil. 2024, 11:35

Ah oui le freinage dans Beille, parlons-en :elephant:
Tu n'as jamais pensé à quitter GFDJ et à rejoindre la Team UAE. Nous, on gagne souvent :elephant:
Sinon pour Grégoire faut des montées max de 3 kms et pour Martinez des étapes max de 50 kms. Mais je reconnais qu'ils sont sympas, bonne ambiance pour les jeunots et qui sait à l'avenir...
Répondre