JO 2024 - Jeux Olympiques de Paris - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: JO 2024 - Jeux Olympiques de Paris - Profils en page 1

Steph86 a écrit : 21 juil. 2024, 09:23
twisty a écrit : 21 juil. 2024, 07:35 Laporte fait un bon Tour de France je trouve
Bon je n'irais pas jusque là, correct sans plus...
tu veux qu'il fasse quoi de plus que ce qu'il fait ?
marooned
Leader
Leader

twisty a écrit : 21 juil. 2024, 11:52

Dans l'étape d'Isola 2000, il est lâché dès le pied de Vars alors qu'il avait assez peu roulé dans l'échappée. C'est sans comparaison avec le gros tempo qu'il avait imprimé dans le Cormet de Roselend lors de l'étape de Courchevel l'année dernière. Globalement il grimpait beaucoup moins bien cette année.

Après c'est aussi lié à sa saison qui est parsemée de maladies et de chutes. Il ne pouvait pas être à son top niveau sur ce Tour. Par contre, il vient enfin de faire un bon bloc d'entrainement et de course sans gros pépins donc ça peut lui servir de base pour faire une très belle fin de saison.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Savez-vous quand aura t on la liste définitive des participants ainsi que les horaires de départ pour le CLM? (je vais aller les voir passer, Pogacar ne participe pas :tongue: ).
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait il y a des restrictions d'accès au circuit qui passe par Montmartre?
Matias
néo-pro
néo-pro

Pogacar absent, Pedersen qui a quitté le tour sur blessure,, Van Aert en condition incertaine, la course en ligne risque d’être très ouverte. Les Pays-Bas devraient faire all in sur VDP mais ils ne pourront pas tout contrôler. Il peut y avoir des surprises sur le podium, pourquoi pas pour la France :wink:

Comme d’autres je pense que Stuyven peut avoir une belle carte à jouer au sein de l’équipe belge
Bardlou
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit : 22 juil. 2024, 14:26 Quelqu'un sait il y a des restrictions d'accès au circuit qui passe par Montmartre?
Normalement aucune :
Image
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardlou a écrit : 22 juil. 2024, 20:17
frikkadell a écrit : 22 juil. 2024, 14:26 Quelqu'un sait il y a des restrictions d'accès au circuit qui passe par Montmartre?
Normalement aucune :
Image
Et apparemment, tout l’Est de Paris est transformé en zone piétonne pour le CLM de ce samedi!
Bardlou
néo-pro
néo-pro

Ouais pour le CLM, la zone rouge est absolument immense.
Je bosse les deux jours malheureusement, un peu deg, j'aurais bien fait un tour
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 20 juil. 2024, 15:29 Pas loin de penser que Stuyven sera la meilleure carte des belges.
Parmi ceux qui jouaient pas le CG et ont fait le Tour à la carte, il semble celui qui est en meilleure forme.
J ' ai parié sur lui . Il est en très belle forme . Course bizarre avec que 4 coureurs . Endurant . Bon punch . Van der Poel favori mais coté a 3 avec un scenario pas ecrit a l avance cest nul .
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un peu hors sujet, mais bonne remarque de Renaud Breban sur X à propos du Tour 2028
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon sur quels critères les pays ont un ou deux coureurs pour le clm ?
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tenant du CLM, c’est bien Roglic, non?
Ça n’octroie pas un quota supplémentaire à la Slovénie?
De même sur la route, l’Equateur n’a que Narvaez au départ alors que Carapaz est le champion en titre :confused: :confused: :confused:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Normalement aucune :
Image
Merci :super: .

Bon je me méfie un peu, j'habite Paris et travaille proche de Montmartre, je traverse la ville a vélo, et c'est vraiment très verrouillé avec des forces de l'ordre bloque un pont le matin puis l'ouvre l'aprem et vice versa par exemple, faut le QR code a toutes les sauces...
J'espère pouvoir accéder au circuit final mais je sens que ça va être compliqué.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 21 juil. 2024, 11:52

Je découvre qu'il était sur le Tour de France!
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 23 juil. 2024, 12:25 Le tenant du CLM, c’est bien Roglic, non?
De même sur la route, l’Equateur n’a que Narvaez au départ alors que Carapaz est le champion en titre :confused: :confused: :confused:
Je suis d'accord avec toi.

Mais si tu avais lu le topic on a déjà eu ce débat. (Je comprends que tu n'es pas envie de tout te retaper :genance: )

(Le nombre d'athlètes participants au JO étant limitées par la capacité à les accueillirs)

En gros le CIO décide du nombre d'athlètes pour le cyclisme (globalement) et l'UCI de la répartition par épreuves et par Nation.
Donc pour décider du nombres de coureurs par nation c'est le classement UCI par nations qui est pris en compte (les meilleurs nations on + de coureurs)

Ensuite je ne sais pas pour la Slovénie mais il est possible qu'ils aient décidé d'aligner qu'un seul coureurs sur le CLM. D'ailleurs il me semble que la France a le droit à 2 coureurs CLM, mais n'aligne que Vauquelin.

Sinon oui J'aurais vraiment aimé que l'Equateur dispose d'une place supplémentaire pour pouvoir aligner CARAPAZ le tenant du titre sur l'épreuve en ligne :spamafote:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 23 juil. 2024, 12:52

Normalement aucune :
Image
Merci :super: .

Bon je me méfie un peu, j'habite Paris et travaille proche de Montmartre, je traverse la ville a vélo, et c'est vraiment très verrouillé avec des forces de l'ordre bloque un pont le matin puis l'ouvre l'aprem et vice versa par exemple, faut le QR code a toutes les sauces...
J'espère pouvoir accéder au circuit final mais je sens que ça va être compliqué.
C'est étroit la rue Lepic, pas sur qu'il y ait du public
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 23 juil. 2024, 13:51
Boris a écrit : 23 juil. 2024, 12:25 Le tenant du CLM, c’est bien Roglic, non?
Je suis d'accord avec toi.

Mais si tu avais lu le topic on a déjà eu ce débat. (Je comprends que tu n'es pas envie de tout te retaper :genance: )

(Le nombre d'athlètes participants au JO étant limitées par la capacité à les accueillirs)

En gros le CIO décide du nombre d'athlètes pour le cyclisme (globalement) et l'UCI de la répartition par épreuves et par Nation.
Donc pour décider du nombres de coureurs par nation c'est le classement UCI par nations qui est pris en compte (les meilleurs nations on + de coureurs)

Ensuite je ne sais pas pour la Slovénie mais il est possible qu'ils aient décidé d'aligner qu'un seul coureurs sur le CLM. D'ailleurs il me semble que la France a le droit à 2 coureurs CLM, mais n'aligne que Vauquelin.

Sinon oui J'aurais vraiment aimé que l'Equateur dispose d'une place supplémentaire pour pouvoir aligner CARAPAZ le tenant du titre sur l'épreuve en ligne :spamafote:
Le système de qualification pour le chrono :
Au total 35 places, plus une invitation pour l'équipe des réfugiés.
25 places avec un coureur par pays, selon le classement UCI par nations de fin 2023, avec au moins 2 pays par continent, ce qui a permis de repêcher le Maroc et la Mongolie.
Une 2e place supplémentaire pour 10 nations, en fonction du classemenr de leur meilleur représentant au Championnat du Monde 2023. La France et la Slovénie n'en font pas partie, ayant foiré leur chrono. Il fallait faire mieux que Derek Gee, arrivé 17e à 2'58", ça s'est joué à 5 secondes pour Armirail, 8 pour Pogacar et 15 pour Cavagna.
Les quotas qui ne sont pas complètement utilisés (Equateur absent, Australie et Canada n'envoyant qu'un seul représentant) sont réattribués selon le classement UCI, ce qui offre une place à la Pologne, la République Tchèque et la Hongrie.
Détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualifica ... A9_de_2024
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok merci Wallers
Sinon j'ai ça https://olympics.com/fr/infos/paris-202 ... isme-route

Sur Wikipédia il donne le nombres d'athlètes mais pas la manière de se qualifier.

J'ai aussi lu que les 10 premiers des mondiaux 2023 CLM était sélectionné d'office. (Y'a aussi une histoire de quota par continent)

Pour la course en ligne il semble bien que ce soit le classement UCI par nation qui prime, avec ensuite le quota par continent.

Et il répète a chaque fois "quota par genre" :pt1cable:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 23 juil. 2024, 16:39 Ok merci Wallers
Sinon j'ai ça https://olympics.com/fr/infos/paris-202 ... isme-route

Sur Wikipédia il donne le nombres d'athlètes mais pas la manière de se qualifier.

J'ai aussi lu que les 10 premiers des mondiaux 2023 CLM était sélectionné d'office. (Y'a aussi une histoire de quota par continent)

Pour la course en ligne il semble bien que ce soit le classement UCI par nation qui prime, avec ensuite le quota par continent.

Et il répète a chaque fois "quota par genre" :pt1cable:
Ce ne sont pas les 10 premiers du mondial 2023 CLM qui sont sélectionnés nominativement, mais les 10 premières nations en fonction du classement de leur meilleur représentant au mondial qui ont droit une place en plus : Belgique (Evenepoel 1er), Italie (Ganna 2e), GB (Tarling 3e), USA (McNulty 4e), Portugal (Oliveira 6e), Australie (Dennis 7e), Danemark (Bjerg 8e), Norvège (Foss 11e), Suisse (Küng 12e) et Canada (Gee 17e). L'Australie et Canada ont choisi de ne pas aligner de 2e représentant, ce qui fait donc 8 nations avec deux coureurs.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Mexicains (Del Toro) apparemment !
Répondre