Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Iguane a écrit : 19 juil. 2024, 16:56
Berti a écrit : 19 juil. 2024, 16:52 Tu n'as pas encore gagné, mais si tu gagnes cela fera 3 Tours et sans Vingi tu serais à 5 Tours, tu n'as que 25 ans, 26 en septembre.
:hole: :applaud:

C'est fou :fume:
Bah non logique il est trop fort.

Si il avait fait ça avec les moyens physiques de Tibopino :love: là ça aurait été vraiment fou. :spamafote:
Merckx était trop fort ! Pogi c'est pareil ! Hinault c'était bien aussi !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon nouveau bandeau X, j'arrête pas de changer

Image
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

15 étapes sur le tour, 12e du classement.
24 sur les 3 GT, 14e à égalité avec de Vlaeminck. Les prochains à rattraper sont Jalabert et van Steenbergen.

10 étapes sur une seule année, je ne sais pas où ça se situe dans l’histoire, mais ça ne doit pas être hyper commun non plus…

En regardant rapidement, Merckx, Petacchi, Mertens, Van Looy l’ont fait, Cipo, Cavendish et Hinault non. Doit pas y en avoir bcp d’autres
_Migou_
Equipier
Equipier

papou06 a écrit : 19 juil. 2024, 18:09 15 étapes sur le tour, 12e du classement.
24 sur les 3 GT, 14e à égalité avec de Vlaeminck. Les prochains à rattraper sont Jalabert et van Steenbergen.

10 étapes sur une seule année, je ne sais pas où ça se situe dans l’histoire, mais ça ne doit pas être hyper commun non plus…

En regardant rapidement, Merckx, Petacchi, Mertens, Van Looy l’ont fait, Cipo, Cavendish et Hinault non. Doit pas y en avoir bcp d’autres
Sur Eurosport ils parlaient de 11 en un an mais j'ai pas compris qui et si c'était juste Giro tour ou sur les 3 la même année,..
Par contre il est pas si cannibale que ça, il a déclaré que demain il laisserait l'échappée, il veut profiter de la.bue sur ses routes d'entraînement. Après il peut profiter et rouler à 30 dans la couillole :study:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 19 juil. 2024, 18:09 15 étapes sur le tour, 12e du classement.

Freddy Maertens en 1977 = 20
Alessandro Petacchi en 2003 = 15
Alfredo Binda en 1927 = 12
Eddy Merckx en 1970 = 11
Rik Van Looy en 1965 = 10
Eddy Merckx en 1973 = 10
Sources ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar va enfiler son maillot jaune et ainsi étrenner le maillot de leader sur un grand tour pour la 38e fois de l’année. Il détient désormais le record, devançant la légende Eddy Merckx. Le Belge a établi le record en 1970, tandis que le Slovène a porté 20 fois le maillot rose du Giro en 2024 et le maillot jaune du Tour déjà 17 fois.

OF
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar

mon pic de forme est venu plus tard, à l'approche du Giro qui a été une super préparation pour le Tour de France. Tout s'est vraiment déroulé sans anicroches entre le dernier Tour de Lombardie et le Tour de France. Je n'ai connu ni mauvaise journée ni malchance.

C'est génial maintenant les pics de forme dure 2 mois
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je serai à sa place, je viserai les records, ou j'enfoncerai davantage les records. Il a une occasion unique là. Demain c'est assez facilement gagnable pour lui. Dimanche c'est plus aléatoire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 19 juil. 2024, 21:18 Pogacar

mon pic de forme est venu plus tard, à l'approche du Giro qui a été une super préparation pour le Tour de France. Tout s'est vraiment déroulé sans anicroches entre le dernier Tour de Lombardie et le Tour de France. Je n'ai connu ni mauvaise journée ni malchance.

Au fait, puisque le Giro a été une super prépa pour le Tour, on est d’accord qu’il va s’y aligner chaque année? Sinon, quelles pourraient être les raisons logiques de ne pas le faire?
Merci Albator :jap:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 juil. 2024, 15:18
franck56 a écrit : 19 juil. 2024, 21:18 Pogacar

Au fait, puisque le Giro a été une super prépa pour le Tour, on est d’accord qu’il va s’y aligner chaque année? Sinon, quelles pourraient être les raisons logiques de ne pas le faire?
-Viser le doublé Tour-Vuelta.
-Effectuer une campagne de classiques plus complète.
-Bénéficier de plus de fraicheur pour la fin de saison (bon, si il gagne le mondial cette année, cet argument tombera à l'eau).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Exact Racemousse, il a finalement encore quelques petits objectifs à valider. Je m’emballe! :genance:
Vivement 2026, du coup!
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Urska signerait chez soudal l'an prochain. Elle aime son compagnon actuel mais ce qui transparaît dans son choix c'est que Remco a plus de charme. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Finalement pas de Pogacar sur le chrono olympique. :sweat:
C'est Tratnik qui s'y colle.
Je veux bien que ça arrive trop tôt après le TdF et il y aura la course en ligne à préparer mais ça aurait sans doute été le défi le plus relevé de son année, les chronos plats, le seul terrain où il trouve encore de la concurrence en ce moment.
Je pense qu'il va profiter de l'intervalle de 15 jours pour travailler un peu son punch au cas où van der Pouliche lui résisterait.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 17 juil. 2024, 11:01 Moi ce qui me fait marrer c'est comment il démoli San Milan le grand manitou de la Z2 qui ne serait qu'un petit entraîneur de merde, genre Pogatchar entre 2019 et 2023 il est hyper mal entraîné et il passe un cap cet saison parce que Sola il le fait rouler sur le vélo de TT, il lui apprend le derrière scoot, la chaleur, les intervalles bref tout ce qu'un naze dans la première DN venue te fait régulièrement dans la saison. :tonton:

Mais c'est pas la première critique que je lis sur l'organisation chez UAE. A en croire le bouquin de Dan Martin ça partait de très très loin cette équipe, en 2018 les prises de côtes sur les vélos se faisaient sur une espece de vélo d'appartement des années 80 au moins à en croire l'irlandais. :rieur:
Iguane a écrit : 17 juil. 2024, 11:01 Moi ce qui me fait marrer c'est comment il démoli San Milan le grand manitou de la Z2 qui ne serait qu'un petit entraîneur de merde, genre Pogatchar entre 2019 et 2023 il est hyper mal entraîné et il passe un cap cet saison parce que Sola il le fait rouler sur le vélo de TT, il lui apprend le derrière scoot, la chaleur, les intervalles bref tout ce qu'un naze dans la première DN venue te fait régulièrement dans la saison. :tonton:

Mais c'est pas la première critique que je lis sur l'organisation chez UAE. A en croire le bouquin de Dan Martin ça partait de très très loin cette équipe, en 2018 les prises de côtes sur les vélos se faisaient sur une espece de vélo d'appartement des années 80 au moins à en croire l'irlandais. :rieur:
Faut Pas exagerar non plus avec San Millán qui etait deja chez saunier puis avec wiggins.
Pogacar a prefere qq un de plus jeune et changer un peu.
Javier Sola etait deja un des 5 entraineurs de UAE en 2023. Seulenent il ne s occupait pas de Pogacar. Un entraineurs pour 6 coureurs.
Et c est pas un cyclo c est un prof d universite.
10 ans dans le milieu.
Et Gorka prieto est le nutricioniste de Pogacar.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez vu Bilbao cette annee et Nico Williams
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi » devient avec ce nouveau triomphe le premier coureur à remporter au moins 5 étapes Giro d’Italia et Tour de France en une seule saison. Alessandro Petacchi en 2003, Freddy Maertens en 1977 et Eddy Merckx en 1973 avaient quant à eux réalisé cette prouesse sur le Giro et la Vuelta. Celui qui devient aussi le premier coureur depuis Marco Pantani en 1998 à réaliser le doublé Giro-Tour la même année entre donc, encore un peu plus dans l’histoire.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 21 juil. 2024, 11:44 Pogi » devient avec ce nouveau triomphe le premier coureur à remporter au moins 5 étapes Giro d’Italia et Tour de France en une seule saison. Alessandro Petacchi en 2003, Freddy Maertens en 1977 et Eddy Merckx en 1973 avaient quant à eux réalisé cette prouesse sur le Giro et la Vuelta. Celui qui devient aussi le premier coureur depuis Marco Pantani en 1998 à réaliser le doublé Giro-Tour la même année entre donc, encore un peu plus dans l’histoire.
oui enfin comparer _Pete_et_chie avec un gonze qui claque ça avec le cg c'est comme comparer des carottes avec des girafes :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le doublé Giro Tour de Pogacar
L avis de son entraineur et comment cela a pris forme.
Traduire
https://diariodeltriatlon.es/art/25636/ ... e_vignette
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi, tu l'as fait :love: :love:

Image
Répondre