Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2024

C'est souvent que la prépa FDJ est remise en cause j'ai l'impression, les histoires de stage en altitude trop intenses notamment.. et oui le cas Martinez par ex..
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, une petite partie de fou rire avec les guignols

On pourrait rajouter Pogacar à cette vidéo :

Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 19 juil. 2024, 17:18
guigui22 a écrit : 19 juil. 2024, 14:15 Pinot, Gaudu, Bardet, c’est du niveau des gars que tu cites.

Ils ont été repéré tôt en France, par des équipes françaises. Et ils ont réussi à tutoyer le top mondial sur quelques courses par intermittences (plus ou moins longues/régulières).

Après, la trajectoire, à la fois des performances, et de certains coureurs (Gaudu par ex), me fait dire qu’on est revenu à un cyclisme à plusieurs vitesses. Et que le pauvre Gaudu risque de finir avec un palmarès bien famélique. Cela aurait sûrement été tout autre pour lui 10 ans plus tôt.

Et y’a peut être pas trop à tortiller sur 1000 explications. Je vois un peu ce qui se fait en interne chez FDJ/ Decat; on est quand même sur du très très professionnel, tout est au millimètre.
Y’a sûrement de bonnes choses à continuer de s’améliorer, à aller piquer à la visma ou d’autres. Mais à mon sens, rien qui explique une différence aussi prononcée que ce qu’on observe actuellement sur le tour.

Mais UAE, même s’ils se sont grandement améliorés sur le sujet, à la base, en terme de professionnalisme, c’était la pire équipe world tour. Cf le bouquin de Dan Martin.
Donc Pogi a eclos en 2019/2020 dans une équipe qui avait tout a apprendre des équipes françaises.
Je ne suis pas d'accord, pour moi on n'a pas moyen de savoir comment se positionnent les experts de la Groupama ou de Décathlon dans la hiérarchie mondiale. Les propos de Fred Grappe sur les perspectives de Martinez au Tour, indiquant qu'il n'y aurait aucun problème avec sa condition physique, voilà quoi...
Perso j'ai des doutes sur le niveau de l'accompagnement Performance dans les équipes françaises. Ce n'est pas parce qu'on est méticuleux qu'on a choisi de bonnes options.
Ton avis est pas le même que celui de Dan Martin, tu lis le bouquin tu tombes sur le cul honnêtement.

Il rattache ça au nawakisme ritalien, ça aurait plu à notre meilleur et originel décliniste d'ailleurs :love:

Dan de son regard de pointe anglo-saxon de plus :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les teams franchais sont aux championdebiziklet ce que la kryptonite est à _Superman tu mets _Paul Achar à FDJ dans l'année qui vient le gonze est pendu à la roue du Cav dans les cols :green:
Iguane
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 19 juil. 2024, 19:13 les teams franchais sont aux championdebiziklet ce que la kryptonite est à _Superman tu mets _Paul Achar à FDJ dans l'année qui vient le gonze est pendu à la roue du Cav dans les cols :green:
Faut un savoir-faire certain pour arriver à de tels résultats, c'est pas donné à tout le monde de transformer l'or en plomb :france:

https://www.procyclingstats.com/race/eu ... 016/result
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

exactement c'est un secret bien gardé celui de la _Pierre nazophale :green:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 19 juil. 2024, 17:18 Je ne suis pas d'accord, pour moi on n'a pas moyen de savoir comment se positionnent les experts de la Groupama ou de Décathlon dans la hiérarchie mondiale. Les propos de Fred Grappe sur les perspectives de Martinez au Tour, indiquant qu'il n'y aurait aucun problème avec sa condition physique, voilà quoi...
Perso j'ai des doutes sur le niveau de l'accompagnement Performance dans les équipes françaises. Ce n'est pas parce qu'on est méticuleux qu'on a choisi de bonnes options.
J’ai pas vu ce passage de Fred Grappe à propos de Martinez.
Tu as un lien?
Mais je te rejoins sur cet exemple, il est clair que Martinez, c’était une énorme connerie de le mettre sur le Tour
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 19 juil. 2024, 20:19
Quef a écrit : 19 juil. 2024, 17:18 Je ne suis pas d'accord, pour moi on n'a pas moyen de savoir comment se positionnent les experts de la Groupama ou de Décathlon dans la hiérarchie mondiale. Les propos de Fred Grappe sur les perspectives de Martinez au Tour, indiquant qu'il n'y aurait aucun problème avec sa condition physique, voilà quoi...
Tu as un lien?
Mais je te rejoins sur cet exemple, il est clair que Martinez, c’était une énorme connerie de le mettre sur le Tour
Comme d'avoir mis Pithie cramé sur le Giro, ceci dit j'avais approuvé les 2 sélections :genance:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ouais nan moi j’approuvais pas du tout ces sélections. La compo fdj au Giro j’en avais parlé à l’époque, c’était du grand n’imp.

Et le Lenny, on disait justement courant juin avec un autre forumeur, qu’il lui fallait une bonne coupure et une vraie prépa full axé sur la Vuelta.
Et que nous fait la fdj 2 semaines plus tard : aligné sur le champ de France.
Qlq jours après : aligné sur le Tour de France..

Mettre un gars qui a besoin de couper sur la course la plus relevée du monde :balloon:

En terme de gestion de carrière d’une pépite, on est à l’opposé total de ce qui a été fait pour Remco Evenepoel par exemple.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit : 18 juil. 2024, 08:26
iskinni a écrit : 18 juil. 2024, 04:48 Pour Remco, un ancien de son club de foot disait que quand il faisait les tests vma ( vous savez quand vous courez autour d'une piste et que quand l'entraiteur siffle vous devez être à l'autre plot)... Eh bien l'entraîneur arrêtait le test :rieur: alors que normalement c'est le coureur qui arrête quand il en peut plus...là l'entraîneur disait c'est bon ça sert a rien de continuer car Remco continuait, continuait.

Sinon pour pogi il a l'air d'avoir des cartouches en réserve et vingo semble vraiment juste juste.
Pogi a l'avantage du clm en plus ( fraîcheur,plus de puissance).

Pour pogi un pote à lui disait qu'il pouvait manger plusieurs crêpes au nutella avant une course quand il était plus jeune et exploser les copains quand même.
Et une fois lors d'une course où il était mineur quelqu'un se demandait qui était ce gringalet laché mais en fait il avait un tour d'avance.

Je préfère vingo mais des 3 c'est le plus suspect pour moi...rien du tout chez les jeunes et tout d'un coup nous battre le record de Pantani de plus de 2min 30 pour une course de reprise après avoir passé presque 15 jours à l'hôpital :rieur: .
Je me demande à quel niveau il serait si sa prépa avait été niquel.
Franchement faire 2 derrière la fusée pogacar et gagner une étape il s'en sort très bien...

En ce qui concerne ce cirque, j'ai un peu honte mais je me suis resigné à croire aux perfs et je profite d'un spectacle...dans tous les domaines de la vie et absolument partout il y a de la triche et on voudrait que le sport soit clean 100/100.
Un tour sans dopage j'ai fait mon deuil depuis longtemps...

Attention, on peut discuter du niveau max des meilleurs tout en reconnaissant que ce sont des individus exceptionnels à la base. Un athlète qui sort un Vo2max supérieur à 85 par exemple, il est énorme dans tout sport d'endurance et surtout si on le compare au grand public. Faut juste se rendre compte du niveau affiché actuellement, c'est complètement dingue.
On parle beaucoup des méthodes d'entrainement mais le niveau ne s'élève pas tant que ça au bout d'un moment, on va chercher des gains minimes et ces gains peuvent faire la différence. Finalement, j'arrive à plus croire aux discours de la Sky et ses gains marginaux (avec toute la limite grise sur l'utilisation du salbutamol, des AUT...) que ce qu'on observe aujourd'hui.
Le niveau a tellement évolué entre le milieu des années 2010 et maintenant, qu'on aimerait savoir quelles sont les méthodes révolutionnaires qu'on a inventé ?
Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'à en écouter certains, tout le monde aurait une Vo2max de 85-95 dans les cyclistes actuelles. :rieur:

Après que ça ne soit pas le seul facteur important, c'est évident, mais une Vo2max aussi élevé, c'était l’apanage des superchampions, et aujourd'hui ça semble la norme à en lire certains...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 19 juil. 2024, 14:15 Pinot, Gaudu, Bardet, c’est du niveau des gars que tu cites.

Ils ont été repéré tôt en France, par des équipes françaises. Et ils ont réussi à tutoyer le top mondial sur quelques courses par intermittences (plus ou moins longues/régulières).

Après, la trajectoire, à la fois des performances, et de certains coureurs (Gaudu par ex), me fait dire qu’on est revenu à un cyclisme à plusieurs vitesses. Et que le pauvre Gaudu risque de finir avec un palmarès bien famélique. Cela aurait sûrement été tout autre pour lui 10 ans plus tôt.

Et y’a peut être pas trop à tortiller sur 1000 explications. Je vois un peu ce qui se fait en interne chez FDJ/ Decat; on est quand même sur du très très professionnel, tout est au millimètre.
Y’a sûrement de bonnes choses à continuer de s’améliorer, à aller piquer à la visma ou d’autres. Mais à mon sens, rien qui explique une différence aussi prononcée que ce qu’on observe actuellement sur le tour.

Mais UAE, même s’ils se sont grandement améliorés sur le sujet, à la base, en terme de professionnalisme, c’était la pire équipe world tour. Cf le bouquin de Dan Martin.
Donc Pogi a eclos en 2019/2020 dans une équipe qui avait tout a apprendre des équipes françaises.
Maintenant le couplet sur les gentils français contre les méchants dopés étrangers, cela faisait longtemps, mais comme quoi l'histoire est cyclique, elle se répète toujours à un moment. :rieur:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 19 juil. 2024, 23:55

Maintenant le couplet sur les gentils français contre les méchants dopés étrangers, cela faisait longtemps, mais comme quoi l'histoire est cyclique, elle se répète toujours à un moment. :rieur:
Faux totalement faux. Si l'Histoire se répetait tu nous aurais saoulé au mois de Mai avec le Giro meilleur GT/plus dur/plus interessant que le Tour.

Mais comme il était pas interessant tu n'as meme pas osé venir troller a ce sujet :rieur:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui s'est montré plus fort que Pogi sur la Cime de la Bonnette ? Non pas un, mais deux grimpeurs, puisque Derek Gee et Romain Bardet ont décroché le KOM ex aequo,

Intéressant !
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 20 juil. 2024, 11:53 Qui s'est montré plus fort que Pogi sur la Cime de la Bonnette ? Non pas un, mais deux grimpeurs, puisque Derek Gee et Romain Bardet ont décroché le KOM ex aequo,

Intéressant !
Ouais il a du mal en haute altitude Pogi c'est pas neuf.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 20 juil. 2024, 05:47
PuncheurFou a écrit : 19 juil. 2024, 23:55

Faux totalement faux. Si l'Histoire se répetait tu nous aurais saoulé au mois de Mai avec le Giro meilleur GT/plus dur/plus interessant que le Tour.

Mais comme il était pas interessant tu n'as meme pas osé venir troller a ce sujet :rieur:
J'étais occupé, troller, heu rependre la vérité c'est un hobby, je ne suis (malheureusement) pas payer pour ça. :elephant:
Et au mois de mai j'étais très occupé.

Mais alors même qu'on a eu un gars qui s'est baladé sur les courses italiennes, je me suis plus amusé qu'en ce mois de juillet. Au moins il y a eu des bons trucs comme la victoire d'Alaphilippe (c'était un truc de fou), ou encore la victoire de Steinhauser était très belle. Le Giro a au moins des échappés intéressante par rapport au Tour, donc même quand c'est nul, tu peux retenir un truc, car ici à la rigueur à part la victoire de Carapaz...

Désolé, mais je ne suis pas touché par le branding (si vous ne comprenez pas les ficelles du marketing demandez à l'épouse de Vingego), tu pourras me dire 10 000 fois "le Tour c'est magique, c'est la plus belle, les meilleurs sont là", si la course est ennuyante, ça prendra pas sur moi, et on s'est bien fait chier cette année (seule attraction pour moi : mon compatriote Remco, sinon...). :non:
Quef
Modérateur
Modérateur

guigui22 a écrit : 19 juil. 2024, 20:19
Tu as un lien?
Il y a 3 ou 4 jours, sur Eurosport ils avaient une discussion sur la sélection de Martinez, et lorsque que Moncoutier je crois disais qu'il ne la comprenait pas du fait qu'il n'avait pas fait de vraie coupure depuis le début de saison et qu'il n'avait pas fait de prépa spécifique, Di Grazia avait dit qu'il avait directement posé la question à Fred Grappe, et que ce dernier l'avait assuré qu'il n'y aurait aucun problème !

Mais ma prise de recul dépasse le cas Martinez. La Groupama est par exemple nulle, je pèse mes mots, pour la gestion des stages en altitude. Le niveau des coureurs sur le TdF est catastrophique, d'ailleurs.

Donc je sais que je suis à contre courant, mais je me permets de questionner la réelle qualité de la cellule performance de la Groupama, qui ne me semble pas avoir fait réellement progresser beaucoup de coureurs.
Quand je vois le niveau d'un Armirail qui marche à un niveau jamais vu chez Madiot, à moins qu'on dise que le staff de Décathlon soit des distributeurs de produits de dopage, voilà quoi...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Armirail moins fort que Geniets, superbe exemple :elephant:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 20 juil. 2024, 17:01 Armirail moins fort que Geniets, superbe exemple :elephant:
Un Geniets qui n'en a pas foutu une depuis le début du Tour, face à un rouleur qui a bossé tous les jours et qu'on a déjà vu en échappée, encore heureux qu'il sera plus fort aujourd'hui...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bref Armirail va dans des échappés et pête.
Rien que son Giro de l’année passée ou sa Vuelta 2020 était d’un meilleur niveau, donc dire qu’il n’a jamais été aussi fort chez Madiot, c’est juste n’importe quoi :spamafote:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 20 juil. 2024, 17:25 Bref Armirail va dans des échappés et pête.
Rien que son Giro de l’année passée ou sa Vuelta 2020 était d’un meilleur niveau, donc dire qu’il n’a jamais été aussi fort chez Madiot, c’est juste n’importe quoi :spamafote:
Il aide aussi Gall et Bennett. Et je ne suis pas d'accord, Armirail n'a jamais été à ce niveau.
Mais je me doute que tu resteras sur tes positions.
Répondre