[Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 18:42
guigui22 a écrit : 17 juil. 2024, 18:32 Après si Vingo se sent moyen et que la Visma ne roule pas; je me demande si c’est pas la Quickstep qui tentera un petit truc.

Derrière le trio intouchable, le 4e meilleur grimpeur semble être landa. Il pourrait donc durcir le rythme pour préparer une attaque de Remco et tester ce que Vingo a dans le ventre.

J’en doute un peu quand même.
Je pense que l’étape du jour c’était plus les caractéristiques de Remco que Vingo. Et après demain en haute altitude, ça peut être davantage à la faveur de Vingo
Le truc chiant, c'est ce chrono le dernier jour qui pourrait bloquer Evenepoel.
Il a suffisamment de marge sur le 4e pour prendre un risque samedi s'il n'est toujours qu'à 2 min au général du Danois, mais il a indiqué encore hier viser la victoire d'étape à Nice, même s'il n'y aura que 8.5 km qui lui seront favorables face à Pogacar.
Je vois donc Evenepoel à peine réagir à la possible attaque de Vingegaard dans la Bonnette et gérer sa montée en mode chrono pour espérer que Vingegaard explose totalement en vol et ramasser la deuxième place. Ou le jackpot, Evenepoel en mode Cadel Evans; Pogacar et Vingegaard se mettent tous les deux KO comme Andyve et Contador dans le Galibier 2011 pendant que Evenepoel sera tracté tranquillement à distance par Landa et assommera ensuite tout le monde dans Isola 2000.
de toute façon evenepoel est en gestion depuis le début du Tour et il a bien raison. C'est aussi pour ça qu'il est "frais".
S'il voit une opportunité il ira. C'est pas impossible que ce soit lui le plus en forme dans quelques jours. Si la visma met le dawa et que pogacar et vingegaard se répondent coup pour coup, il pourrait tirer les marrons du feu. D'autant que ces cols sont assez roulants et lui conviennent.
Dans un match à 3 (même s'il y a de gros écarts), il peut y avoir une part de bluff et d'observation. Pour moi, ni pogacar ni vingegaard ne doit aller chercher evenepoel s'il attaque. À priori ce serait le rôle de vingegaar, car il est 2e, mais s'il vise la victoire il faut savoir faire all in. Dommage que lors de la montée sur super devoluy vingegaard ait fait roulé ses coéquipiers sur evenepoel ; en + ils se sont cramés et il s'est retrouvé démuni lors de l'ultime attaque de pogacar...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

bo0l a écrit : 18 juil. 2024, 01:31
AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ? :reflexion:
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ? :scratch:
Peut-être pour éviter la trop grande redondance de -poel? W.Poels, van der Poel, Evenepoel,... ça fait quand même beaucoup de poules pour un seul coq non?

J'anticipe ta question pour Cian, parce que Uytdebroeks c'est trop long et carrément imprononçable pour les non initiés à la langue de Vondel.

Ça me fait d'ailleurs toujours bien marrer d'entendre Jacky Durand se tromper une fois sur deux à la prononciation de Wout Van Aert. :rieur: Je note cependant de gros efforts de leur part, tout en ne comprenant pas très bien où est la difficulté. Le W de Warren Barguil suivi du "out" de la balle dehors au tennis.
Je pense qu'il y a aussi le fait que personne d'autre n'a son prénom dans le peloton (comme Cian d'ailleurs).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 18 juil. 2024, 07:45
Peut-être pour éviter la trop grande redondance de -poel? W.Poels, van der Poel, Evenepoel,... ça fait quand même beaucoup de poules pour un seul coq non?

J'anticipe ta question pour Cian, parce que Uytdebroeks c'est trop long et carrément imprononçable pour les non initiés à la langue de Vondel.

Ça me fait d'ailleurs toujours bien marrer d'entendre Jacky Durand se tromper une fois sur deux à la prononciation de Wout Van Aert. :rieur: Je note cependant de gros efforts de leur part, tout en ne comprenant pas très bien où est la difficulté. Le W de Warren Barguil suivi du "out" de la balle dehors au tennis.
Je pense qu'il y a aussi le fait que personne d'autre n'a son prénom dans le peloton (comme Cian d'ailleurs).
Voilà. Tandis que si on disait Tadej pour Pogacar on pourrait confondre avec Valjavec et penser qu'on parle d'un affreux dopé :elephant:
:elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco, c'est un prénom apparemment peu répandu. Les Belges du forum, vous confirmez ?
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 juil. 2024, 22:28 Ils sont seulement 8 à avoir gagné une étape sur les 3 GT + à avoir fait au moins podium du CG des 3 GT + porté le maillot de leader des 3 GT
(c'est là où j'étais étonné que Contador n'ait pas gagné d'étape du Giro du coup je suis allé vérifier et non :green:)
Incroyant, Contador a gagné 2 étapes en 2011 sur le Giro :colere:
Landismo o barbarie
bo0l
Equipier
Equipier

Steph86 a écrit : 18 juil. 2024, 08:58 Remco, c'est un prénom apparemment peu répandu. Les Belges du forum, vous confirmez ?
Oui, j'avais jamais entendu ce prénom auparavant. Je ne suis peut-être pas du bon côté linguistique du pays pour juger, mais à ma connaissance les Tiej et les Wout sont beaucoup plus répandus.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout c'est pas le diminutif de Wouter ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 18 juil. 2024, 10:43 Wout c'est pas le diminutif de Wouter ?
Oui, par exemple Poels se fait appeler indifféremment Wout ou Wouter.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2024, 17:31 Vous pensez que l'attaque de Pogacar c'est un coup qu'il monte avec Remco ?
il dit qu'il sait pas pourquoi il a attaqué; m'est d'avis qu'à courir contre des cadets il doit trouver le temps long à rester dans les roues :rieur:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 18 juil. 2024, 10:52
stcyrr a écrit : 18 juil. 2024, 10:43 Wout c'est pas le diminutif de Wouter ?
par contre Van Aert non ?
c'est comme Alex (Baudin) ? Qui n'est pas Alexandre par exemple ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 18 juil. 2024, 10:55
Steph86 a écrit : 18 juil. 2024, 10:52

par contre Van Aert non ?
c'est comme Alex (Baudin) ? Qui n'est pas Alexandre par exemple ?
C'est bien ça.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ? :reflexion:
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ? :scratch:

_OuaOuaoût Ouan Aere_Toi?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bo0l a écrit : 18 juil. 2024, 10:42
Steph86 a écrit : 18 juil. 2024, 08:58 Remco, c'est un prénom apparemment peu répandu. Les Belges du forum, vous confirmez ?
Oui, j'avais jamais entendu ce prénom auparavant. Je ne suis peut-être pas du bon côté linguistique du pays pour juger, mais à ma connaissance les Tiej et les Wout sont beaucoup plus répandus.
Moi non plus.
En fait, Remco est plutôt un prénom d'origine néerlandaise dixit Wikipedia: "Remco ou Remko est un prénom masculin néerlandais traditionnellement originaire de Groningue. Il est lié au nom frison occidental Remme, qui lui-même a une origine incertaine." Bref, on n'en sait pas tellement plus :spamafote:
Les Remco cyclistes d'après CQ https://cqranking.com/men/asp/gen/searchRiders.asp: aucun de notoriété, ni qui court encore à l'heure actuelle.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 18 juil. 2024, 10:17 Incroyant, Contador a gagné 2 étapes en 2011 sur le Giro :colere:
Oups :sorry: :genance:
Alors du coup c'est une erreur du tweet car il devrait être dans la liste :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 juil. 2024, 12:31
Puncheur71 a écrit : 18 juil. 2024, 10:17 Incroyant, Contador a gagné 2 étapes en 2011 sur le Giro :colere:
Alors du coup c'est une erreur du tweet car il devrait être dans la liste :scratch:
C'est l'année où il a été déclassé pour dopage.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui ok, suis-je bête :rieur:

Merci du rappel :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 18 juil. 2024, 12:39

mais oui, tu sais, Delgato, le truc débile sans importance avec lequel on embête des fois les coureurs...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 18 juil. 2024, 12:39

Je ne vois pas quoi de quoi tu parles :contador:
Landismo o barbarie
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 18 juil. 2024, 00:32 C'est pas du tout ce que j'ai dit, mais on va en rester là parce que je sens que t'essayes de t'en sortir d'une façon ou d'une autre, toujours sans répondre à ce qui a fait de l'étape du jour une étape spéciale à tes yeux.
Bah si, mais comme c'est récurent aujourd'hui, tu n'assumes pas tes positions et tes propos. :sleep:

Moi j'assume totalement que le fait que le Tour ait de grands noms n'en fait pas forcément une course intéressante... :sleep:
Répondre