de toute façon evenepoel est en gestion depuis le début du Tour et il a bien raison. C'est aussi pour ça qu'il est "frais".Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 18:42Le truc chiant, c'est ce chrono le dernier jour qui pourrait bloquer Evenepoel.guigui22 a écrit : 17 juil. 2024, 18:32 Après si Vingo se sent moyen et que la Visma ne roule pas; je me demande si c’est pas la Quickstep qui tentera un petit truc.
Derrière le trio intouchable, le 4e meilleur grimpeur semble être landa. Il pourrait donc durcir le rythme pour préparer une attaque de Remco et tester ce que Vingo a dans le ventre.
J’en doute un peu quand même.
Je pense que l’étape du jour c’était plus les caractéristiques de Remco que Vingo. Et après demain en haute altitude, ça peut être davantage à la faveur de Vingo
Il a suffisamment de marge sur le 4e pour prendre un risque samedi s'il n'est toujours qu'à 2 min au général du Danois, mais il a indiqué encore hier viser la victoire d'étape à Nice, même s'il n'y aura que 8.5 km qui lui seront favorables face à Pogacar.
Je vois donc Evenepoel à peine réagir à la possible attaque de Vingegaard dans la Bonnette et gérer sa montée en mode chrono pour espérer que Vingegaard explose totalement en vol et ramasser la deuxième place. Ou le jackpot, Evenepoel en mode Cadel Evans; Pogacar et Vingegaard se mettent tous les deux KO comme Andyve et Contador dans le Galibier 2011 pendant que Evenepoel sera tracté tranquillement à distance par Landa et assommera ensuite tout le monde dans Isola 2000.
S'il voit une opportunité il ira. C'est pas impossible que ce soit lui le plus en forme dans quelques jours. Si la visma met le dawa et que pogacar et vingegaard se répondent coup pour coup, il pourrait tirer les marrons du feu. D'autant que ces cols sont assez roulants et lui conviennent.
Dans un match à 3 (même s'il y a de gros écarts), il peut y avoir une part de bluff et d'observation. Pour moi, ni pogacar ni vingegaard ne doit aller chercher evenepoel s'il attaque. À priori ce serait le rôle de vingegaar, car il est 2e, mais s'il vise la victoire il faut savoir faire all in. Dommage que lors de la montée sur super devoluy vingegaard ait fait roulé ses coéquipiers sur evenepoel ; en + ils se sont cramés et il s'est retrouvé démuni lors de l'ultime attaque de pogacar...