Un petit bilan de cette première semaine ??
Vous en pensez quoi, des bicolores belges ?
L'équipe a fait 6 top5, mine de rien (4 pour De Lie qui fait deux fois 3ème), un pour Campenaerts sur le chrono, et puis on l'oublierait presque, la 5ème place de Van Gils sur la 1ère étape.
C'est pas mal du tout, mais pour une raison étrange je trouve presque ça décevant. Peut-être parce que De Lie a la gagne dans les jambes, qu'il arrive à jouer avec les meilleurs bien qu'il soit novice sur le Tour. On espère toujours un peu mieux, même si c'est tout à fait honorable.
Van Gils a fait une très grosse saison jusqu'ici. Je regardais son calendrier et il n'a pas eu de véritable coupure cette année. Ca commence à se sentir, je trouve. L'hypothèse qu'il gagne une étape, comme il en a été proche l'an dernier au Grand Colombier, s'éloigne petit à petit. Dans la bonne échappée sur l'étape de Troyes, mais plus assez costaud pour s'y maintenir jusqu'au bout.
Parmi les autres coureurs présents, tous sont dédiés à la réussite de De Lie, sauf un : Harm Vanhoucke.
Il est resté un mois sans courir avant le tour : sa dernière course était la Mercantour Classic (3ème). Peut-être que ne faire ni le Dauphiné, ni le Tour de Suisse n'était pas une bonne idée.

J'espère le voir prendre une ou deux échappées car c'est un bon grimpeur à qui ça peut sourire s'il montre de l'audace. Peut-être que sur une journée, on pourrait permettre à Van Moer d'accompagner les coups. Vanhoucke aurait bien besoin de ça pour sortir sur une étape de montagne comme celle de Saint-Lary qui commence par de longs kilomètres à plat.