Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
franck56 a écrit : 15 juil. 2024, 17:49
Clément Sanchez 18ans plus jeune stagiaire depuis Burgaudeau
Oui c'est bien, Clément est très intéressant, meilleur E1 au classement DV, avec un profil recherché (puncheur-grimpeur)
Ce n'est pas dans les habitudes mais il serait bien de le sécuriser...
Je ne sais pas ou il en est de son cursus scolaire (en Licence), mais lui faire un pré-contrat à partir d'aout 2025 pourrait être bien vu. Après, on a toujours la problématique du contrat sponsoring non prolongé (finissant fin 2025)
Dans l'ensemble les E1 du Vendée U s'en sortent plutôt bien (Swan Gefveneu et Mathéo Barusseau ont aussi fait des perfs intéressantes)
Article intéressant dans OF sur Clément Sanchez :
"Clément fait partie des hauts potentiels de l'équipe, donc on avait forcément une attention particulière le concernant" dit S. Laurent
" En début de saison, études, sans aménagement donc entrainements plus limités, depuis qu'il a plus de temps, entrainement et performances augmentées"
"Preuve de la confiance de l'équipe, il a appris le 20 juin qu'il serait stagiaire. (donc avant ses bons résultats)"
"Une montée pas encore définitive"
franck56 a écrit : 15 juil. 2024, 17:49
Clément Sanchez 18ans plus jeune stagiaire depuis Burgaudeau
Oui c'est bien, Clément est très intéressant, meilleur E1 au classement DV, avec un profil recherché (puncheur-grimpeur)
Ce n'est pas dans les habitudes mais il serait bien de le sécuriser...
Je ne sais pas ou il en est de son cursus scolaire (en Licence), mais lui faire un pré-contrat à partir d'aout 2025 pourrait être bien vu. Après, on a toujours la problématique du contrat sponsoring non prolongé (finissant fin 2025)
Dans l'ensemble les E1 du Vendée U s'en sortent plutôt bien (Swan Gefveneu et Mathéo Barusseau ont aussi fait des perfs intéressantes)
Vraiment très intéressant en effet. Et content de voir l'équipe aller chercher certain de ses jeunes coureurs. Ça ne peut qu'être un plus dans la progression de courir quelques courses chez les pros à seulement 18 ans! A voir si le stage est concluant mais un passage pro courant 2025 ne serait pas déconnant.
Pour Boulahoite c'est un très bonne nouvelle aussi. Je le suis depuis l'arrivée au VU, ça ne peut que être un plus pour lui et il pourrait densifier l'equipe sur les sprints belges et françaises dans un premier temps.
Curieux de ne pas voir Mitchell et Hopkins cela dit. Passage pro directement envisagé en janvier?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Pour Vendée U les priorités de recrutement pour moi cette année :
- Maisonobe (semble compromis)
- Boulahoite
- Gajdulewicz
- Mitchell
- Hopkins
Pourquoi pas Cialone
Sanchez, Guefveneu pour l'année suivante
Mais vraiment vu l'équipe actuelle je laisserait partir Doubey, Ourselin, Latour (négociation départ avec prime de 50% du salaire les 50 restant permettent de payer pas mal de néo pro), Jousseaume.
+ Départs de Simon et Vuillermoz il y a moyen de prendre 6 néo pros qui ne peuvent pas faire pire et d'aller chercher 2 mecs solides sur les CDF : ça renouvelle entièrement l'équipe B qui est catastrophique cette saison, toujours invisible
Ce ne sera jamais le cas mais je pense que ça ferait du bien (et j'aimerais bien Steven Laurent DS sur quelques courses avec Total aussi)
Évidemment pas de miracle ce ne sont (à part peut être maisonobe) probablement pas des cadors mais il y en a bien quelques uns qui feront des scoreurs ou équipiers corrects en CDF / Belgique
loulou30 a écrit : 17 juil. 2024, 14:31
Cras il est dans le groupe maillot jaune de 40 et il regarde partir un à un les mecs du top 20 qui attaquent sans en mettre une
...
Burgaudeau dans ce groupe est parti en contre mais c'est clair que Cras est frileux il n'essaie même pas alors que la il était bien placé
Ah ça y est il a suivi un beau contre!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Faudra être vigilant car le groupe va sûrement se casser à un moment. A Jegat et Dujzrdin de mettre Cras dans la meilleur situation pour jouer la victoire