Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1

ben moi j'ai pas cette case :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

je suis sur chrome, mais sur edge c'est pareil
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 07 juil. 2024, 21:49 ben moi j'ai pas cette case :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

On la voit mal mais elle est là sur la page de connexion :wink:
Moi, je suis déconnecté à chaque fois que je publie un commentaire depuis une semaine pourtant je coche la case à chaque connexion!
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 07 juil. 2024, 22:42
trevorphilips a écrit : 07 juil. 2024, 21:49 ben moi j'ai pas cette case :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

On la voit mal mais elle est là sur la page de connexion :wink:
Moi, je suis déconnecté à chaque fois que je publie un commentaire depuis une semaine pourtant je coche la case à chaque connexion!
mon sauveur :super:
'tain j'ai dû regarder partout et scroller
finalement c'était là, caché devant mes yeux. Y'a zéro contraste. Je repèrerai pas un boa en face de moi dans la jungle
Allobroges
Leader
Leader

Remco à 18"??? :w00t:

C'est pour _le p'tit nerveux, ce Tour... :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poids corporal TDF 2024:

- Tadej Pogachar: 63/64 kg.

- Jonas Vingegaard: 56/57kg.

curieux de comparer avec ceux de 2023
Quef
Modérateur
Modérateur

Seulement 4 abandons au matin de la 10ème étape, ce n'était plus arrivé depuis 1991.
Et cela resterait un record, puisque moins, cela ne s'est jamais produit.
Thor8_one
Leader
Leader

Quef a écrit : 08 juil. 2024, 17:41 Seulement 4 abandons au matin de la 10ème étape, ce n'était plus arrivé depuis 1991.
Et cela resterait un record, puisque moins, cela ne s'est jamais produit.
91, c'est l'année où PDM abandonne massivement non ?
Y'aurais t il une équipe hollandaise avec un favoris dans ses rangs sur ce tour... Si tel est le cas, je m'inquiète pour elle. :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vingegaard confirme bien qu'il est pas venu ici enfiler des perles : https://www.cyclismactu.net/news-tdf-ro ... 82903.html
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et pogacar complimente evenepoel, pour tailler en creux vingegaard, la chiffe molle : https://www.cyclismactu.net/news-tdf-ro ... 82909.html
:popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

16 etapes, 8 qui finissent au sprint, et encore il s’en est fallu d’un exploit pour en eviter un 9eme sur la 1ere etape. Pourquoi récompenser autant des coureurs dont l’effort se résume à 500m? C’est tellement trop…
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2024, 07:31 16 etapes, 8 qui finissent au sprint, et encore il s’en est fallu d’un exploit pour en eviter un 9eme sur la 1ere etape. Pourquoi récompenser autant des coureurs dont l’effort se résume à 500m? C’est tellement trop…
Le maillot jaune est pourtant porté par un gars qui n'a pas encore fait d'efforts sur ce Tour :spamafote:

( :elephant: , quoique)
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon Van Aert, on a compris, le mec est à la limite du -fini (patapé, je caricature un peu, mais j’ai le droit, lui a bien caricaturé deux Tours).
Mais VDP, pas facile à comprendre quand meme son Tour. Alors ok il doit surtout ne penser qu’aux JO car il doit avoir la construction de son palmares en objectif ultime de carriere, maintenant qu’il a déja « tout gagné ». Ou alors, le mec n’en a tout simplement rien à taper du Tour et de comment il peut y briller. Il fait un super taf pour faire gagner Philipsen, mais ne fait quasi rien pour se mettre en valeur lui-meme, alors qu’il doit quand meme avoir l’ego pas mal développé, mais je me trompe peut-etre à ce sujet. Je ne vois vraiment que ça le concernant, meme s’il faut avouer que ce Tour n’etait quand meme pas tracé pour mettre en valeur ses qualités.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mathieu il n'y avait guère que l'étape des chemins qui lui correspondait vraiment. Il est à contre temps et paraît limité physiquement en fin d'étape. Vu qu'il n'a que quelques classiques au compteur en 2024, pas étonnant qu'il ait du mal sur une course par étape avec un rythme et un parcours pareil. D'autant qu'il y a les jo en ligne de mire.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, c’etait juste une hypothese, peut-etre qu’il me fera totalement mentir l’année prochaine.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 18 juil. 2024, 13:04 Bon Van Aert, on a compris, le mec est à la limite du -fini (patapé, je caricature un peu, mais j’ai le droit, lui a bien caricaturé deux Tours).
Mais VDP, pas facile à comprendre quand meme son Tour. Alors ok il doit surtout ne penser qu’aux JO car il doit avoir la construction de son palmares en objectif ultime de carriere, maintenant qu’il a déja « tout gagné ». Ou alors, le mec n’en a tout simplement rien à taper du Tour et de comment il peut y briller. Il fait un super taf pour faire gagner Philipsen, mais ne fait quasi rien pour se mettre en valeur lui-meme, alors qu’il doit quand meme avoir l’ego pas mal développé, mais je me trompe peut-etre à ce sujet. Je ne vois vraiment que ça le concernant, meme s’il faut avouer que ce Tour n’etait quand meme pas tracé pour mettre en valeur ses qualités.
MVDP n'est tout simplement pas en forme et pour l'instant incapable de faire mieux, mais il est capable de saut de pic de forme invraisemblable quand il a coché une course.

Je suis à peu près sûr qu'il sera irrésistible sur les JO.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MVDP a sûrement un certain égo, mais il sait surtout se raisonner et viser ce qui est possible pour lui

hier et surtout aujourd'hui lui conviennent, mais il dit qu'il y a 3100m de dénivelé positif. Il sait que c'est limite pour lui. Donc il va tenter mais n'insistera pas plus que ça.
Il ne courre pas pour faire des échappées publicitaires mais pour scorer. C'est un coureur qui coure peut mais qui vise bien et touche la cible
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon, en ce qui concerne le CG, 1 truc qui pourrait affaiblir pogacar ça serait qu'il n'est plus d'équipier à côté et donc plus de difficultés pour se rafraîchir à coup de bidons versés sur le corps.

Mais bon la visma ne semble pas en forme et ce qui reste de force collective va dans les échappées...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2024, 07:31 16 etapes, 8 qui finissent au sprint, et encore il s’en est fallu d’un exploit pour en eviter un 9eme sur la 1ere etape. Pourquoi récompenser autant des coureurs dont l’effort se résume à 500m? C’est tellement trop…
Je suis d'accord sur le constat mais pas sur l'analyse.

Oui, c'est trop d'étapes qui se terminent au sprint. Et ce côté inévitable, immuable, m'énerve très souvent.
Mais les sprinteurs ne font pas d'effort que 500m. Lors de toutes les étapes qui ne leur correspondent pas, et de manière très violente et appuyée lors des étapes de montagne, ils doivent se faire mal pour passer et espérer s'illustrer à nouveau. On a eu cette discussion sur le topic de l'étape du Plateau de Beille, mais la souffrance de ces gars est monumentale quand ils doivent se hisser en haut des cols.

En revanche, si les étapes dites "plates" se terminent AUTOMATIQUEMENT au sprint, c'est aussi parce qu'il y a un phénomène très récent dans le vélo, qui veut que l'immense majorité des coureurs se désintéressent des échappées. On a même de plus en plus souvent des étapes SANS échappée du tout. :neutral:
On a l'impression que lorsqu'une étape est vallonnée, on s'autorise à tenter un truc, on ne sait jamais, ça peut marcher sur un malentendu. En revanche, une étape plate, ah ben non c'est chasse gardée hein, on ne va quand même pas prendre le risque d'enrayer la mécanique des équipes de sprinteurs. :paf-mur:

On avait Offredo qui faisait des échappés tout seul. Lui en consultant je trouve qu'il est nul, mais en tant que coureur il disait vrai quand il disait qu'il était choqué qu'aussi peu de coureurs soient intéressés par une journée à l'avant. Ensuite il y a eu l'année Powless, qui faisait n'importe quoi comme Abrahamsen cette année. Campenaerts l'an dernier qui avait l'air un peu plus "centré" mais qui ne faisait pas les bons choix... Mais combien de gars qui auront tenté une échappée sur ce Tour ? Je parle de types différents, pas des mêmes types qui en tentent plusieurs. Ce serait intéressant d'avoir la stat'.
Parce que des gars qui n'ont pas de sprinteur capable de faire un top 5, et qui ne sont pas sur le Tour pour encadrer un top leader pour le général, il y en a beaucoup. Et pourtant on ne les voit pas essayer quelque chose.
Ca, pour moi, c'est le phénomène qui explique qu'il y a trop d'arrivée au sprint.
Il y a quelques années (10.20.25 déjà ? :sorry: ) une étape de plat pouvait avoir une échappée de 10-12 coureurs. Aujourd'hui ça filtre méchamment et quand il y a 4 gars on qualifierait presque ça d'échappée "fournie"...

Après, on pourra ergoter sur la nature du parcours qui, il est vrai, mériterait parfois une ou deux petites côtes dans les 30 derniers kilomètres pour mettre un tout petit peu d'incertitude. Un peu comme dans les Paris-Tours pré-chemins blancs
Delgato
légende VCN
légende VCN

Doli, tes souhaits vont être exaucés !!
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 19 juil. 2024, 00:22
Je suis d'accord sur le constat mais pas sur l'analyse.

Oui, c'est trop d'étapes qui se terminent au sprint. Et ce côté inévitable, immuable, m'énerve très souvent.
Mais les sprinteurs ne font pas d'effort que 500m. Lors de toutes les étapes qui ne leur correspondent pas, et de manière très violente et appuyée lors des étapes de montagne, ils doivent se faire mal pour passer et espérer s'illustrer à nouveau. On a eu cette discussion sur le topic de l'étape du Plateau de Beille, mais la souffrance de ces gars est monumentale quand ils doivent se hisser en haut des cols.

En revanche, si les étapes dites "plates" se terminent AUTOMATIQUEMENT au sprint, c'est aussi parce qu'il y a un phénomène très récent dans le vélo, qui veut que l'immense majorité des coureurs se désintéressent des échappées. On a même de plus en plus souvent des étapes SANS échappée du tout. :neutral:
On a l'impression que lorsqu'une étape est vallonnée, on s'autorise à tenter un truc, on ne sait jamais, ça peut marcher sur un malentendu. En revanche, une étape plate, ah ben non c'est chasse gardée hein, on ne va quand même pas prendre le risque d'enrayer la mécanique des équipes de sprinteurs. :paf-mur:

On avait Offredo qui faisait des échappés tout seul. Lui en consultant je trouve qu'il est nul, mais en tant que coureur il disait vrai quand il disait qu'il était choqué qu'aussi peu de coureurs soient intéressés par une journée à l'avant. Ensuite il y a eu l'année Powless, qui faisait n'importe quoi comme Abrahamsen cette année. Campenaerts l'an dernier qui avait l'air un peu plus "centré" mais qui ne faisait pas les bons choix... Mais combien de gars qui auront tenté une échappée sur ce Tour ? Je parle de types différents, pas des mêmes types qui en tentent plusieurs. Ce serait intéressant d'avoir la stat'.
Parce que des gars qui n'ont pas de sprinteur capable de faire un top 5, et qui ne sont pas sur le Tour pour encadrer un top leader pour le général, il y en a beaucoup. Et pourtant on ne les voit pas essayer quelque chose.
Ca, pour moi, c'est le phénomène qui explique qu'il y a trop d'arrivée au sprint.
Il y a quelques années (10.20.25 déjà ? :sorry: ) une étape de plat pouvait avoir une échappée de 10-12 coureurs. Aujourd'hui ça filtre méchamment et quand il y a 4 gars on qualifierait presque ça d'échappée "fournie"...

Après, on pourra ergoter sur la nature du parcours qui, il est vrai, mériterait parfois une ou deux petites côtes dans les 30 derniers kilomètres pour mettre un tout petit peu d'incertitude. Un peu comme dans les Paris-Tours pré-chemins blancs
Une fois de plus, l'exemple pourrait venir d'Italie. Sur le Giro, les étapes de plaine ont été intéressantes, avec des reliefs ou des points chauds (petites routes, descentes, sprints inter) qui ont souvent pimenté le tout et donné une vraie chance aux échappées. De fait, elles étaient bien plus nombreuses et fournies, avec même la victoire de Benjamin Thomas à Lucques. Pourtant, le plateau de sprinteurs était encore plus fort que sur le Tour.
Bon, après, on fait avec la géographie qu'on a, mais je suis sûr qu'on peut trouver plein de petites aspérités en cours de route dans les étapes de plaine. On pourrait aussi penser à remettre des intergiro ou des meta volante avec des primes pour motiver les audacieux, ou revoir le barème du classement par points, ce qui a permis à un Fiorelli de lutter longtemps pour le maillot cyclamen cette année par ex.
Landismo o barbarie
Répondre