Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Au final on pensait que c'était du bluff mais il a vraiment utilisé le Giro comme un entrainement, ce qui en soi était assez crédible vu le niveau de la concurrence (aucun coureur nommé Vingegaard), il était en "surpoids" et a bossé le foncier...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ses 14 victires au Tour
Image
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon top quatre perso :

1 Cauterets 2023
2 PdBF 2020
3 Galibier 2024
4 Pla d'Adet 2024
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 15 juil. 2024, 14:57 ses 14 victires au Tour
Image
Je vois 15 photos…
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Eddy a écrit : 15 juil. 2024, 16:56
GATO a écrit : 15 juil. 2024, 14:57 ses 14 victires au Tour
Image
Je vois 15 photos…
Une petite visite chez l’ophtalmo s’impose. :wink:
Merci Albator :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

14 victoires sur le tdf, environ 3 par an. Il a 25 ans. Cela fait 30 à 30 ans et donc les 35 sont battables.
Bientôt 3e tdf
Il gagne énormément ailleurs qu'au tdf.
On se demandait jusqu'où il pourrait aller.
Lui ou Vingegaard, sauf émergence d'un nouveau crack (ce qui est tout à fait possible pour diverses raisons, cf l'autre topic) aura bientôt 5 tdf.
Donc battra-il merckx ? Jusqu'où ira-t-il ?
Qu'est ce qui l'arrêtera ?
Peut être l'extra-sportif en fait :spamafote:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2024, 18:03 14 victoires sur le tdf, environ 3 par an. Il a 25 ans. Cela fait 30 à 30 ans et donc les 35 sont battables.
Bientôt 3e tdf
Lui ou Vingegaard, sauf émergence d'un nouveau crack (ce qui est tout à fait possible pour diverses raisons, cf l'autre topic) aura bientôt 5 tdf.
Oui pour l'instant il ne fait pas parler de lui mais attention à _Jacques Douanier :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2024, 18:03 14 victoires sur le tdf, environ 3 par an. Il a 25 ans. Cela fait 30 à 30 ans et donc les 35 sont battables.
Bientôt 3e tdf
Allez, on a souvent pensé ça, et le cyclisme nous a toujours remis dans le rang, tellement ce sport est surprenant.
Du coup, et encore plus en ce moment d’ailleurs, je pense qu’on est absolument pas au bout de nos surprises et qu’il sera tout aussi difficile pour lui ou Vingo de gagner 5 Tours et plus. Apres, je t’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi ils sont autant au-dessus des autres, mais en meme temps Vingo est arrivé à son niveau (et l’a meme battu deux fois!) en une année à peine. Ca met un peu de temps depuis, mais peut-etre aura-t-on d’autres marvels de leur calibre d’ici peu. Absolument tout et surtout n’imp est possible! :study:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 15 juil. 2024, 17:17
Eddy a écrit : 15 juil. 2024, 16:56
Je vois 15 photos…
Une petite visite chez l’ophtalmo s’impose. :wink:
Ah zut, je n’ai pas fait gaffe aux quatre photos de la ligne du bas… Sorry.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tkt, me suis fait avoir aussi à première vue, mais je me suis dit qu’il devait y avoir un truc. :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout qu'à son jeune âge, il aurait presque pu remporter son 5ème Tour de France cette année (même si je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'a pas encore gagné ...)

A un inconnu près qui devient le co-meilleur coureur du monde, Pogacar aurait pu égaler le record à même pas 26 ans :neutral:
Dernière modification par fred30 le 15 juil. 2024, 20:05, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour le coup, vu ce qu'il a montré hier, il est peut être capable, d'ici la fin de sa carrière, de contester à Eddy Merckx le titre de plus grand cycliste de tous les temps.

Au rythme de cette année (LBL, Giro, Tour), c'est possible.

Inimaginable, mais possible ! :hehe:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas d'après les leaks de "Mou" sur cyclingnews et twitter, Ayuso ne fera plus jamais équipe avec Pogacar.

https://www.reddit.com/r/peloton/commen ... ning_leak/
https://www.cyclismactu.net/news-tdf-ro ... 82920.html
https://x.com/Tratnikstan/status/1813291447678099897
Sources ?
Iguane
Leader
Leader

Ça y va sur la com' :rieur:

Image
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Velomen
C etait une autres epoque mais Merckx souffrait pour gagner .Apres Blois
Ríen que son record de l heure il faut l aider a descendre du velo.
Et ses 525 victoires sur routes + sur pistes les 6 jours etc
Incomparable :gafauvel:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mou, c'est le type dont j'avais résumé un message ici en début d'année sur le biclanisme chez UAE.
Et ça se confirme encore sur ce TdF avec Ayuso.
Je ne voudrais pas virer complotiste (en même temps, en vélo, quand on entre dans les arcanes, plus rien ne vous parait farfelu), mais ce ne serait pas la première fois chez UAE qu'on invente à des coureurs réfractaires aux ordres des fausses blessures/maladie pour justifier leur retrait de la course. Enfin, je ne sais pas, un staff compétent n'aurait pas permis à Ayuso d'en chier sur une moitié d'étape avec le covid, pas très sérieux... :siffle:
De toute façon, avec la clause dans le contrat d'Ayuso le dispensant de rouler pour Pogacar, l'aligner avec Pogacar ne pouvait poser que des problèmes, et c'était évident que ça allait se finir comme avec McNulty.

Sinon, Javier Sola, ça a tout l'air d'être le Chris Carmichael de Pogacar. :genance:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tous les posts de Mou sur le forum de cyclingnews (pendant sa brève période d'activité) sont regroupés là : https://www.vttrando.fr/2024/07/16/all- ... on-thread/

Il n'a pas l'air d'aimer ce jaloux d'Ayuso. :wink:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 00:35
De toute façon, avec la clause dans le contrat d'Ayuso le dispensant de rouler pour Pogacar, l'aligner avec Pogacar ne pouvait poser que des problèmes, et c'était évident que ça allait se finir comme avec McNulty.
C'est pas la première fois que tu parles de cette clause, reprise ensuite par d'autres sur ce forum. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune trace sur internet. Tu peux nous dire d'où tu tires cette info ?

Et pour "Mou", ça me parait presque trop beau que des fuites apportent des infos capables d'apaiser les doutes sur le dopage de Pogi. Je vais pas faire dans le complotisme non plus (ça commence mal quand on dit ça :genance: ), mais il n'y a pas un monde ou ces fuites sont orchestrés et contrôles par UAE pour doucement faire avaler le niveau de Pogi qui aller dépasser l'entendement cette année ?
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Mou est un proche d'un proche de Pogi, mais plutot en froid avec une partie du staff UAE.
Je crois pas du tout vu le discours non-corporate, les infos qu'ils filent qui pourraient servir à la concurrence, etc... que ce soit un truc monté par UAE.. (UAE n'a jamais fait preuve d'une grande subtilité dans son approche du cyclisme, donc je les vois pas monter un truc comme ça...)
En tout cas le non-complot est la solution la plus simple, pour l'instant...
Iguane
Leader
Leader

Moi ce qui me fait marrer c'est comment il démoli San Milan le grand manitou de la Z2 qui ne serait qu'un petit entraîneur de merde, genre Pogatchar entre 2019 et 2023 il est hyper mal entraîné et il passe un cap cet saison parce que Sola il le fait rouler sur le vélo de TT, il lui apprend le derrière scoot, la chaleur, les intervalles bref tout ce qu'un naze dans la première DN venue te fait régulièrement dans la saison. :tonton:

Mais c'est pas la première critique que je lis sur l'organisation chez UAE. A en croire le bouquin de Dan Martin ça partait de très très loin cette équipe, en 2018 les prises de côtes sur les vélos se faisaient sur une espece de vélo d'appartement des années 80 au moins à en croire l'irlandais. :rieur:
Dernière modification par Iguane le 17 juil. 2024, 20:12, modifié 1 fois.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre