Pas de CG non plus pour Ruth Edwards, lâchée
Ostolaza décrochée également
Giro Donne 2024 2.WWT (du 07 au 14/07/2024)
Re: Giro Donne 2024 2.WWT (du 07 au 14/07/2024)
Kerbaol nouvelle victime de la course d'élimination par l'arrière. Chabbey emmène toujours le peloton où elles ne sont plus qu'une petite vingtaine
Caire Steels et Barbara Malcotti : lâchées
C'est Mavi Garcia qui roule maintenant en tête de groupe, reste à savoir si c'est une tactique perso ou si c'est pour Wyllie
Reste 5km
Edit : ça doit être pour sa pomme car je ne vois pas la néo-Z
C'est Mavi Garcia qui roule maintenant en tête de groupe, reste à savoir si c'est une tactique perso ou si c'est pour Wyllie
Reste 5km
Edit : ça doit être pour sa pomme car je ne vois pas la néo-Z
Garcia fait mal à tout le monde dans la roue
Reste Bradbury/Labous/Realini/ELB/Fisher-Black/Kopecky/Niedermaier/Rooijakkers/de Schepper
Reste Bradbury/Labous/Realini/ELB/Fisher-Black/Kopecky/Niedermaier/Rooijakkers/de Schepper
L'espagnole lève le pied et ça permet à Ludwig de rentrer et de "contrer"
Ah bah non elle en remet et s'en va seule
Fisher-Black fait le jump et les 2 s'isolent en tête
Reste moins de 2km

Fisher-Black fait le jump et les 2 s'isolent en tête
Reste moins de 2km
Realini gère l'écart dans le groupe maillot rose
Et Fisher-Black s'envole devant en déposant Garcia dans la pente
Et Fisher-Black s'envole devant en déposant Garcia dans la pente
Fisher-Black l'emporte 6" devant le trio Kopecky-Labous-ELB dans l'ordre
Merci pour le résumé. Le cg a déjà bien décanté. La victoire est dans le top 10 actuel.
J'ai eu des impératifs perso hier et il a donc fallu faire des choix en rentrant .. Et je l'avoue honteusement : j'ai préféré regarder le GP de France vu que c'était des routes que je connaissais bien (et j'ai pas été déçu
)
Donc je vais me contenter de dire que c'est Clara Emond qui a remporté l'étape hier au terme d'un _sacré numéro en solitaire de près de 50km. Plus belle victoire de la carrière de la canadienne, qui s'empare du maillot azzurro de meilleur grimpeuse par la même occasion.
De ce que j'ai compris ça a été un beau chantier, avec un groupe de costaudes qui s'est échappé à la poursuite de la femme de tête dans l'avant dernière bosse (Uttrup Ludwig/Paladin/Chabbey/Ghekiere/Eric/G.Borghesi/Le Court-Pienaar notamment).
Paladin termine 2ème à 17" devant Uttrup Ludwig (+20").
Dans le groupe des leaders, c'est ELB qui règle le difficile sprint dans les rues d'Urbino devant Kopecky. Labous prend une cassure et perd 4", en plus des 20" de pénalité reçues pour ravitaillement non autorisé dans le final de la 3ème étape.
Au général, la danoise de la GFDJ effectue une belle remontée pour venir se placer à 3ème place à 38" d'ELB. Le Court remonte quant à elle à la 5ème place à 51" de la porteuse du maillot rose.
À noter pour finir l'abandon de C.Kerbaol, malade. Je vois qu'Alice Towers a aussi abandonné, si jamais quelqu'un qui passe par ici en connait la raison je suis preneur.

Donc je vais me contenter de dire que c'est Clara Emond qui a remporté l'étape hier au terme d'un _sacré numéro en solitaire de près de 50km. Plus belle victoire de la carrière de la canadienne, qui s'empare du maillot azzurro de meilleur grimpeuse par la même occasion.
De ce que j'ai compris ça a été un beau chantier, avec un groupe de costaudes qui s'est échappé à la poursuite de la femme de tête dans l'avant dernière bosse (Uttrup Ludwig/Paladin/Chabbey/Ghekiere/Eric/G.Borghesi/Le Court-Pienaar notamment).
Paladin termine 2ème à 17" devant Uttrup Ludwig (+20").
Dans le groupe des leaders, c'est ELB qui règle le difficile sprint dans les rues d'Urbino devant Kopecky. Labous prend une cassure et perd 4", en plus des 20" de pénalité reçues pour ravitaillement non autorisé dans le final de la 3ème étape.
Au général, la danoise de la GFDJ effectue une belle remontée pour venir se placer à 3ème place à 38" d'ELB. Le Court remonte quant à elle à la 5ème place à 51" de la porteuse du maillot rose.
À noter pour finir l'abandon de C.Kerbaol, malade. Je vois qu'Alice Towers a aussi abandonné, si jamais quelqu'un qui passe par ici en connait la raison je suis preneur.
Victoire de Kopecky au sprint sur la 5ème étape du Giro devant Consonni et Sierra. Il ne s'est pas passé grand chose
Ah si, Balsamo a abandonné, malade.

Ah si, Balsamo a abandonné, malade.
Bego et van Empel ont également abandonné. Maladie pour la française, raison inconnue pour la néerlandaise.
Vraiment bête de perdre 20s comme cela. Quasi impossible à reprendre, à part si on découvre une Juliette qu'on ne connaissait pas .MajorK03 a écrit : 11 juil. 2024, 10:25 Dans le groupe des leaders, c'est ELB qui règle le difficile sprint dans les rues d'Urbino devant Kopecky. Labous prend une cassure et perd 4", en plus des 20" de pénalité reçues pour ravitaillement non autorisé dans le final de la 3ème étape.
À 25km de l'arrivée de la 6ème étape, une échappée de 4 filles solides ouvre la route avec 1'40" d'avance sur un peloton emmené par Grace Brown. Mais ça roule vraiment pas fort.
Échappée composée de Lippert / Magnaldi / Santesteban / Edwards, ça peut aller au bout.
Échappée composée de Lippert / Magnaldi / Santesteban / Edwards, ça peut aller au bout.
Et Elise Chabbey a été victime d'une vilaine chute un peu plus tôt, mais elle est toujours en course
2'15" d'avance pour les 4 de tête à 15km de l'arrivée.
Le ouine est devant
Le ouine est devant
Santesteban lâchée du groupe de tête sous l'impulsion de Magnaldi. Elles ne sont plus que 3 en tête et comptent 1'10 d'avance à 4km de l'arrivée, dont encore 2 en montée. Ça revient vite derrière mais ça devrait quand même le faire pour au moins une des filles de devant
Attaque de Kopecky avec ELB dans la roue, et la belge se fait contrer par l'italienne
Reste un peu plus de 2km et les 2 ne sont plus qu'à 30" du trio de tête

Reste un peu plus de 2km et les 2 ne sont plus qu'à 30" du trio de tête
Les 2 ont été reprises par le goupe des leaders.
La victoire va se jouer entre les 3 de devant
La victoire va se jouer entre les 3 de devant
Victoire de Liane Lippert devant Edwards et Magnaldi
ELB règle le "peloton", Kopecky cramée sur le sprint
ELB règle le "peloton", Kopecky cramée sur le sprint