Mais il est très sympa après la course avec LPF de revoir son sprint en direct.

Modérateur : Modos VCN
Absolument pas sûr non. Il contourne son pp, il doit bien le passer donc bien possible que se soit autorisé.Suchet a écrit : 11 juil. 2024, 17:16 Roglic à 4'42" au général...
Démare déclassé c'est sûr au vu du ralenti
Tu as fait Gloubiboulga en LV2 ?Suchet a écrit : 11 juil. 2024, 15:42
Sinon pour les étonnés d'hier ou pas; en fait on semblait n'attendre que cela pour en remettre une couche. Triste car comme c'est parti cela va gâcher le reste du Tour...
A entendre certains tout cela s'expliquerait ainsi et serait l'explication à tout. Ben voyons comme dirait l'aurait, dans 2 sec on nous dira que cela guérit tout, même les ongles incarnées !
Voilà pour moi c'est un vrai point d'interrogation : changer de ligne une fois le sprint lancé est interdit, mais pour lancer le sprint il faut bien le faire ou alors c'est le poisson pilote qui devrait se relever en faisant une vague ?
Voilà une bien bonne nouvelle en ce qui me concerne. Philipsen ne m'a pas l'air très apprécié et à juste titre.levrai-dufaux a écrit : 11 juil. 2024, 17:20 A noter aussi que la victoire de Girmay met un point final à la bataille pour le maillot vert (sauf abandon). Avec sa 6e place, Philipsen est repoussé à 111 points.
C'est moche, je pense qu'il va abandonner, vu comment ils ont roulé tranquille sans forcer, il a du dire que c'était mort, un truc amoché ou autre. Où il était dans les nuages et ce serait encore moins raisonnable de continuer. Le podium se dessine quand même bien bien.trevorphilips a écrit : 11 juil. 2024, 17:25 roglic a pas eu de chance, mais il a quand même sa part de responsabilité dans la gravité de la chute. On le voit arrivé trop vite et surtout il panique un peu ; il commence à tomber et à faire un soleil avant meêm de toucher le coureur. C'est le 1e coureur à amorcer la chute ; et une grosse chute. Il est pas adroit.
Il y a pas mal de chutes qu'il pourrait éviter ou rendre moins "graves".
Après je me demande si à force de tomber il s'est pas fait des traumas crâniens et perd en lucidité depuis![]()
en tous cas c'est bien relou. Une étape où il se passe rien et t'as quand même un candidat au podium (voire mieux) qui est out.
Le mobilier urbain c'est génial![]()
Il n'y a absolument rien là.veji2 a écrit : 11 juil. 2024, 17:26Voilà pour moi c'est un vrai point d'interrogation : changer de ligne une fois le sprint lancé est interdit, mais pour lancer le sprint il faut bien le faire ou alors c'est le poisson pilote qui devrait se relever en faisant une vague ?jimmy39 a écrit : 11 juil. 2024, 17:24
Absolument pas sûr non. Il contourne son pp, il doit bien le passer donc bien possible que se soit autorisé.
Très déçu pour Roglic que je voyais capable de perturber un peu Vingegaard et Pogacar dans leur duel.veji2 a écrit : 11 juil. 2024, 17:27C'est moche, je pense qu'il va abandonner, vu comment ils ont roulé tranquille sans forcer, il a du dire que c'était mort, un truc amoché ou autre. Où il était dans les nuages et ce serait encore moins raisonnable de continuer. Le podium se dessine quand même bien bien.trevorphilips a écrit : 11 juil. 2024, 17:25 roglic a pas eu de chance, mais il a quand même sa part de responsabilité dans la gravité de la chute. On le voit arrivé trop vite et surtout il panique un peu ; il commence à tomber et à faire un soleil avant meêm de toucher le coureur. C'est le 1e coureur à amorcer la chute ; et une grosse chute. Il est pas adroit.
Après je me demande si à force de tomber il s'est pas fait des traumas crâniens et perd en lucidité depuis![]()
en tous cas c'est bien relou. Une étape où il se passe rien et t'as quand même un candidat au podium (voire mieux) qui est out.
spontannément je ne déclasserais pas, mais j'aimerais bien connaitre la règle au moment du lancement d'un sprint.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2024, 17:29Il n'y a absolument rien là.veji2 a écrit : 11 juil. 2024, 17:26
Voilà pour moi c'est un vrai point d'interrogation : changer de ligne une fois le sprint lancé est interdit, mais pour lancer le sprint il faut bien le faire ou alors c'est le poisson pilote qui devrait se relever en faisant une vague ?
Démare tient sa ligne, à quelques dizaines de cm près, et ne fait pas d'écart.
WVA aurait dû être plus clairvoyant et ne pas tenter de passer sur le long des barrières, surtout qu'il avait déjà évité la chute de peu au même endroit lors d'un sprint en 1ère semaine.
Bon, ceci dit, on ne comprend jamais rien aux règles qui entrainent ou non un déclassement.
Selon moi, poisson pilote ou non, si tu veux doubler le mec qui est devant toi lors du sprint, t'es obligé de te décaler.veji2 a écrit : 11 juil. 2024, 17:26Voilà pour moi c'est un vrai point d'interrogation : changer de ligne une fois le sprint lancé est interdit, mais pour lancer le sprint il faut bien le faire ou alors c'est le poisson pilote qui devrait se relever en faisant une vague ?jimmy39 a écrit : 11 juil. 2024, 17:24
Absolument pas sûr non. Il contourne son pp, il doit bien le passer donc bien possible que se soit autorisé.
Disons que le fait de doubler son poisson pilote donnerait à Démare le droit de fermer la porte sur WVA en se lançant, là où un geste similaire en l'absence de PP aurait valu déclassement. C'est ça ?damienleflahute a écrit : 11 juil. 2024, 17:32Selon moi, poisson pilote ou non, si tu veux doubler le mec qui est devant toi lors du sprint, t'es obligé de te décaler.veji2 a écrit : 11 juil. 2024, 17:26
Ta ligne tu dois la garder sauf quand tu doubles quelqu'un.
Non ce n'est pas ce que je dis. Que le mec de devant soit un poisson pilote ou un autre sprinter, si Démare veut faire son sprint, il n'a pas d'autre choix que de le doubler. Par contre s'il a la même trajectoire alors qu'il est déjà devant, là c'est une faute.veji2 a écrit : 11 juil. 2024, 17:34Disons que le fait de doubler son poisson pilote donnerait à Démare le droit de fermer la porte sur WVA en se lançant, là où un geste similaire en l'absence de PP aurait valu déclassement. C'est ça ?damienleflahute a écrit : 11 juil. 2024, 17:32
Selon moi, poisson pilote ou non, si tu veux doubler le mec qui est devant toi lors du sprint, t'es obligé de te décaler.
Ta ligne tu dois la garder sauf quand tu doubles quelqu'un.
son épaule est écorchée et on sait qu'il est souvent tombé sur l'épaule, que c'est une zone sensibleveji2 a écrit : 11 juil. 2024, 17:27C'est moche, je pense qu'il va abandonner, vu comment ils ont roulé tranquille sans forcer, il a du dire que c'était mort, un truc amoché ou autre. Où il était dans les nuages et ce serait encore moins raisonnable de continuer. Le podium se dessine quand même bien bien.trevorphilips a écrit : 11 juil. 2024, 17:25 roglic a pas eu de chance, mais il a quand même sa part de responsabilité dans la gravité de la chute. On le voit arrivé trop vite et surtout il panique un peu ; il commence à tomber et à faire un soleil avant meêm de toucher le coureur. C'est le 1e coureur à amorcer la chute ; et une grosse chute. Il est pas adroit.
S'ils ne sont pas repêchés, c'est bon pour les échappées à venir, Alpecin ne pourra plus rouler toute une étape.