[Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
J'aime ces moments de trépidation sur la possibilité de bordures, c'est le dahut du cyclisme... En espérant que bordures ou pas on ait pas de grosses gamelles liées à un excès de frottage de toutes les équipes. On a la chance de ne pas avoir trop de clavettes vaporisées en ce début de tour, si ça pouvait continuer ce serait bien.
- Bradounet_
- légende VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 10 mardi 9 juillet/ Orléans-Saint Amand Montrond
Pogacar est impiégeable sur les bordures, constamment super bien placé et attentif dans le peloton.
Vingegaard a la meilleure équipe pour l'exercice donc il ne se fera pas piégé.
Remco a failli s'en prendre une l'autre jour, mais arrive toujours a faire l'effort sur les 300 premiers mètres pour raccrocher le bon wagon grâce à ses qualités hors-normes de rouleur.
Si aucun de ces trois coureurs n'est piégé, aucune de leur équipe ne voudra s'employer loin de l'arrivée au risque d'isoler son leader par la suite. Roglic passe au second plan.
Il faudrait plutôt voir du coté des formations de sprinteurs qui arriveraient à piéger des hommes rapides. La Lotto de De Lie a déjà tenté le coup une fois.
Remco a failli s'en prendre une l'autre jour, mais arrive toujours a faire l'effort sur les 300 premiers mètres pour raccrocher le bon wagon grâce à ses qualités hors-normes de rouleur.
Si aucun de ces trois coureurs n'est piégé, aucune de leur équipe ne voudra s'employer loin de l'arrivée au risque d'isoler son leader par la suite. Roglic passe au second plan.
Il faudrait plutôt voir du coté des formations de sprinteurs qui arriveraient à piéger des hommes rapides. La Lotto de De Lie a déjà tenté le coup une fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il semble en effet difficile qu'un des 3 leaders soit piégé, ce qui rendrait un coup de bordure moins probable, après les bordures accidentelles sont un grand classique aussi : à force de craindre la bordure, elle se fait.. et on se compte après. Le plus probable est un coup de stress avant que les choses ne rentrent dans l'ordre en virant à droite.Bradounet_ a écrit : 09 juil. 2024, 11:01 Pogacar est impiégeable sur les bordures, constamment super bien placé et attentif dans le peloton.
Ineos aussi est souvent bien placée, Bernal excelle dans l'exercice !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
UAE n'est pas discipliné comme la Visma pour éviter le piège d'une bordure. Pogi est attentif mais lui aussi à l'image de son équipe peut être distrait, il dit lui-même que par moment il pense à autre chose que la course...
UAE qui s'est fait avoir l'autre jour a dû retenir la leçon ce que n'a pas évoqué Jaja qui a signalé que Visma avait bien noté ce fait de course mais je lui ai répondu à travers ma télé que UAE avait bien dû noté aussi...
UAE qui s'est fait avoir l'autre jour a dû retenir la leçon ce que n'a pas évoqué Jaja qui a signalé que Visma avait bien noté ce fait de course mais je lui ai répondu à travers ma télé que UAE avait bien dû noté aussi...
-
- Equipier de luxe
Départ reel! C'est le feu, ça attaque dans tous les sens! Pogacar y va , Remco le suit et le relais! Vingo revient mais fait non de la tête au petit tourniquet du doigt du belge.
Vous loupez quelque chose .

Vous loupez quelque chose .

entre le parcours plat et le risque de bordures sur la fin, personne ne se porte volontaire on dirait... TDE ayant gagné son étape déjà, la motivation pour les échappées publicitaires en a pris un coup. Ne reste qu'Abramsen mais il y a même pas un grimpeur en haut d'un dos d'âne....
Plus sérieusement peut e^tre après le sprint inter ?
Plus sérieusement peut e^tre après le sprint inter ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Le point positif que je vois à la fin des échappées publicitaires, c'est que cela va obliger ASO à mener une vraie réflexion sur les étapes de plaine. Ce n'est plus possible d'avoir autant d'étapes plates comme la main à l'image de celle d'aujourd'hui.
La réalisation qui nous apporte du divertissement 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Oui et non... mets toi à la place d'ASO, penses tu qu'ils soient mécontents de leur première semaine ? Je ne crois pas. Pour eux je pense que la question n'est pas celle du nombre d'étapes de plat mais celle de leur répartition. S'ils ne reviendront plus jamais à une première semaine plate comme la main, garder un nombre assez conséquent d'étapes plates n'est pas en soi un problème...levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2024, 14:02 Le point positif que je vois à la fin des échappées publicitaires, c'est que cela va obliger ASO à mener une vraie réflexion sur les étapes de plaine. Ce n'est plus possible d'avoir autant d'étapes plates comme la main à l'image de celle d'aujourd'hui.
C’était pas mal oui. Remco lâché en plus.

Hyper long ce départ fictif.
cheveu sur la soupe
T’es sur ES toi. Parce que sur FranceTV ils ont déjà fait la blague

Etre échappé sur une étape de bordure c'est le bon plan, ça permet d'être dans le bon groupe au moment où ça déclenche
Oui si t'es dans un gros groupe qui se relaie et que tu ne fais pas bcp plus d'efforts que le peloton,stcyrr a écrit : 09 juil. 2024, 14:11 Etre échappé sur une étape de bordure c'est le bon plan, ça permet d'être dans le bon groupe au moment où ça déclenche
car sinon paradoxalement tu te crames pour rien, car à la moindre accélération le peloton fond sur toi en 3 coups de pédale

Dernière modification par Delgato le 09 juil. 2024, 14:16, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Il pleut sur la route du Tour !
Landismo o barbarie
Non sur la 2, mais j'entendais pas, je regarde de loin, je trafiquais à la cuisine en même temps.
cheveu sur la soupe
À ta place je mettrais quand même la 3 jusqu’à 15h, parce que là tu ne dois pas voir beaucoup de cyclistes

perdu, c'est sur la 3