Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Mais un coureur CLM doit être aligné sur la course en ligne non ?
pas tout à fait, je pense que la règle c'est de prendre un coureur qui est déjà sélectionné ailleurs, le plus souvent, c'est quelqu'un qui fait aussi la course en ligne, mais ça peut aussi être un pistard (Ganna pour les italiens), ou un vttiste ou même un coureur de BMX.
Madouas n'a pas le même profil que Cosnefroy, il faut une équipe équilibrée, tu peux pas avoir que des potentiels leaders.
Madouas est une valeur sûre et une bonne référence sur des courses usantes, il a de meilleurs résultats sur des longues classiques WT. Rien que cette année il fait 6e et 7e de l'Amstel et de LBL sur + de 250 km, l'an passé il gagne la Bretagne classique de près de 260 km. Il a déjà fait 3e du Tour des Flandres au profil final similaire (bosses pavées + plat à la fin). Il peut-être très utile dans différents scénarios de course et ne rechignera pas à faire l'équipier.
Delgato a écrit : 08 juil. 2024, 17:45
Madouas n'a pas le même profil que Cosnefroy, il faut une équipe équilibrée, tu peux pas avoir que des potentiels leaders.
Madouas est une valeur sûre et une bonne référence sur des courses usantes, il a de meilleurs résultats sur des longues classiques WT. Rien que cette année il fait 6e et 7e de l'Amstel et de LBL sur + de 250 km, l'an passé il gagne la Bretagne classique de près de 260 km. Il a déjà fait 3e du Tour des Flandres au profil final similaire (bosses pavées + plat à la fin). Il peut-être très utile dans différents scénarios de course et ne rechignera pas à faire l'équipier.
Ah ben c'est marrant, j'aurais beaucoup plus vu Cosnefroy se muer en équipier plutôt que Madouas
Bon ce n'est pas non plus gravissime, ce n'est pas comme si on se passait d'un gros favori. Reste à leur souhaiter bonne chance !
Cosnefroy n'a pas trop le profil de l'équipier, c'est plus leader ou rien.
D'ailleurs il n'est pas dans la liste des remplaçants, qui seront uniquement des coureurs du Tour apparemment (Lapeira ? Grégoire ? Armirail ?).
Il a bcp gagné cette saison (7 fois je crois) mais surtout des "petites courses".
À mon avis si le circuit olympique terminait au sommet d'une côte il aurait été sélectionné.
Dernière modification par Delgato le 08 juil. 2024, 19:46, modifié 2 fois.
Selon les infos que j'ai pu entendre de la part de Thomas VOEKLER au tour aujourd'hui, la dernière place s'est jouée entre MADOUAS et LAPEIRA. C'était un de ses derniers doutes.
catmapei a écrit : 08 juil. 2024, 19:46
Selon les infos que j'ai pu entendre de la part de Thomas VOEKLER au tour aujourd'hui, la dernière place s'est jouée entre MADOUAS et LAPEIRA. C'était un de ses derniers doutes.
Ok merci pour l'info
Ce doit surement être Lapeira le 1er remplaçant de la liste alors.
(Armirail remplaçant Vauquelin si ce dernier avait un souci).
En tout cas Voeckler a visiblement fait le truc intelligemment en prévenant à l'avance Beubeu -froid dixit Jimmy Punchline . Le martiniquo-vendéo-alsacien a son _plan en tête depuis des mois et si j'en crois l'itw de Cosnefroy il a eu les arguments pour le convaincre du bien fondé du truc. Le normand est deg, c'est normal, mais il a pas la haine. Réaction très intelligente je trouve et gestion tout aussi sensée de la part du sélectionneur.
Je ne serai pas présent aux Jeux Olympiques de Paris. Je ne pourrai pas représenter la France
La plus grande déception de ma carrière. Après être passé proche d’aller à Tokyo, c’était un rêve qui pouvait devenir réalité cette année.
Malheureusement le sélectionneur en a décidé autrement.
Non mais tu es gentil, mais la vérité c’est que tu as largement facilité le choix du sélectionneur en étant planté depuis le début du Tour
Puis bon il a la plus grande déception de sa carrière chaque année en gros, donc ça va vite passer
MajorK03 a écrit : 08 juil. 2024, 20:45
En tout cas Voeckler a visiblement fait le truc intelligemment en prévenant à l'avance Beubeu -froid dixit Jimmy Punchline . Le martiniquo-vendéo-alsacien a son _plan en tête depuis des mois et si j'en crois l'itw de Cosnefroy il a eu les arguments pour le convaincre du bien fondé du truc. Le normand est deg, c'est normal, mais il a pas la haine. Réaction très intelligente je trouve et gestion tout aussi sensée de la part du sélectionneur.
Oui il faut quand même admettre que niveau management Voeckler est un crack. Il sait mobiliser ses équipes, élaborer des stratégie, unir les coureurs, prendre les décisions difficiles et avoir les discussions difficiles... C'est du solide.
Je ne serai pas présent aux Jeux Olympiques de Paris. Je ne pourrai pas représenter la France
La plus grande déception de ma carrière. Après être passé proche d’aller à Tokyo, c’était un rêve qui pouvait devenir réalité cette année.
Malheureusement le sélectionneur en a décidé autrement.
Non mais tu es gentil, mais la vérité c’est que tu as largement facilité le choix du sélectionneur en étant planté depuis le début du Tour
Puis bon il a la plus grande déception de sa carrière chaque année en gros, donc ça va vite passer
Planté ?
Il manque son clm, ça peut arriver, mais il termine dans le 1er groupe lors de la difficile 1ère étape et n'est pas à la rue sur les autres.
Non mais sans faire injure à Armirail qui est champion de France du CLM : c'est pas sur le CLM que la France va faire médaille hein, si elle a une chance c'est sur al course en ligne. Et sur al course en ligne Vauquelin offre 10 fois les garanties qu'offre Armirail. le choix serait vite fait rien que sur ce point. Quand on rajoute le fait que sur le CLM du TDF Vauquelin est 2 fois plus costaud qu'Armirail ça règle encore plus la question. qu'il soit déçu c'est normal, mais cette décision est difficilement contestable.
Delgato a écrit : 08 juil. 2024, 19:44Cosnefroy n'a pas trop le profil de l'équipier, c'est plus leader ou rien.
D'ailleurs il n'est pas dans la liste des remplaçants, qui seront uniquement des coureurs du Tour apparemment (Lapeira ? Grégoire ? Armirail ?).
Il a bcp gagné cette saison (7 fois je crois) mais surtout des "petites courses".
À mon avis si le circuit olympique terminait au sommet d'une côte il aurait été sélectionné.
T'as vu le dernier championnat de France? Et les derniers championnats du monde? D'où est ce que tu sors que beubeu ne sait pas faire l'équipier ?
Si c'est un argument choisi par Voeckler pour l'écarter de la sélection, je ne comprend pas. Surtout si c'est pour prendre l'altruiste, le roule toujours, le généreux Valentin Madouas .
Au delà d'être un coureur qui sait faire les efforts pour les autres ou jouer collectif, c'est un coureur de championnat et intelligent, il aime la stratégie et on peut lui faire confiance pour faire les bons choix.
frikkadell a écrit : 09 juil. 2024, 12:29
T'as vu le dernier championnat de France? Et les derniers championnats du monde? D'où est ce que tu sors que beubeu ne sait pas faire l'équipier ?
Si c'est un argument choisi par Voeckler pour l'écarter de la sélection, je ne comprend pas. Surtout si c'est pour prendre l'altruiste, le roule toujours, le généreux Valentin Madouas .
Au delà d'être un coureur qui sait faire les efforts pour les autres ou jouer collectif, c'est un coureur de championnat et intelligent, il aime la stratégie et on peut lui faire confiance pour faire les bons choix.
Dans mes souvenirs, il y a quand même un titre de champion de monde d'Alaphilippe, qui doit bcp à Madouas. Il avait été énorme ce jour là dans un rôle d'équipier. Et la 4ème place sur le Tour 2022 de Gaudu lui doit aussi bcp.