JO 2024 - Jeux Olympiques de Paris - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: JO 2024 - Jeux Olympiques de Paris - Profils en page 1

Ce serait Ineos qui aurait refusé que Bernal aille aux JO d'après la fédé colombienne :

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Cy ... ne/1478111
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bardet sélectionné ?
Il pourrait avoir la prépa idéale avec un TdF à la carte même avec un Giro dans les jambes, enfin, par rapport à Alaphilippe et Cosnefroy, il arriverait avec une prépa différente et avec la caisse du TdF.
C'est sur que si la course se décante tardivement une fois arrivé sur le circuit final, Bardet n'a plus le bon profil pour briller, mais Voeckler peut l'intégrer facilement dans son plan comme à Wollongong pour foutre le bazar rapidement.
Madouas semble retrouver peu à peu la forme aussi et il faut penser intégrer un rouleur ou alors on fait l'impasse sur le chrono car je trouve que Vauquelin n'a déjà plus la même forme qu'au printemps. Armirail lui peut faire le parfait larbin. :reflexion:
Lapeira va devoir montrer cette semaine qu'il n'a pas une grosse baisse de forme depuis son titre et Grégoire va aussi devoir faire un gros résultat maintenant.
Franchement, Alaph et Cosnefroy ont quand même pris en otage le sélectionneur en s'auto-sélectionnant eux-mêmes avec leur programme prévoyant les JO.
Je pense que Voeckler a en tête : Alaphilippe, Cosnefroy, Madouas et Vauquelin/Armirail. Il va miser sur l'expérience.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe, plus ça va moins je le vois briller aux JO.

Avec un tel programme, ça parait quand même très très compliqué.

Le vainqueur des JO sortira du Tour à mon avis.

Là, enchainer Giro / France / Tour de Slovaquie / JO, soit un pic de forme de 3 mois, ça me parait difficile.

Et j'ai peur que la suite soit compliquée aussi pour Julian, car il n'aura pas le temps de vraiment se reposer et de refaire un cycle pour la fin de saison.

Globalement, son programme de courses s'est mal goupillé avec sa chute aux Strade.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 09:34 Alaphilippe, plus ça va moins je le vois briller aux JO.

Avec un tel programme, ça parait quand même très très compliqué.

Le vainqueur des JO sortira du Tour à mon avis.

Là, enchainer Giro / France / Tour de Slovaquie / JO, soit un pic de forme de 3 mois, ça me parait difficile.

Et j'ai peur que la suite soit compliquée aussi pour Julian, car il n'aura pas le temps de vraiment se reposer et de refaire un cycle pour la fin de saison.

Globalement, son programme de courses s'est mal goupillé avec sa chute aux Strade.
Pourquoi mal goupillé ? La chute au Strade Bianche n'a rien changé à son programme de course :scratch:

Par contre, je ne comprends pas non plus son calendrier et cette participation au Tour de Slovaquie. Il aurait mieux valu couper un peu et reprendre sur le Tour de l'Ain ou le Tour de Wallonie (voir disputer les deux) juste avant les JO.
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui mais son programme est cohérent s'il ne chute pas aux Strade.

Après sa chute et sa fissure au genou, ça n'avait plus de sens de faire Tirreno et surtout les Flandres.

Il est resté sur son programme initial alors que ça n'était pas cohérent.

Pour la suite, les JO sont très mal placés et vont l'empêcher de faire une grosse fin de saison. Il aurait pu faire la Vuelta puis surcompenser comme il sait si bien le faire et être très fort au Mondial et sur les classiques Italiennes de fin de saison.

Là, j'ai peur que sa saison soit quasi finie après les JO et qu'il n'y soit pas dans une forme suffisante par rapport aux MVDP, WVA et autres coureurs qui sortiront du Tour.
marooned
Leader
Leader

Voir Alaphilippe sur les flandriennes est une connerie d'une manière générale (chute au Strade ou non). Il ferait mieux de se recentrer sur les ardennaises à l'avenir.

Après oui les JO sont très mal placés pour un coureur comme Alaphilippe qui a privilégié le Giro et qui zappe le Tour. Mais pour le coup, c'est assez compréhensible qu'il soit plus focus sur les JO que le Mondial vu qu'il a déjà été deux fois champion du monde. Les JO, c'est sa dernière chance cette année.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ITALIE :
Bettiol
Viviani
Mozzato
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Viviani ??? :confused:

Je dois vous avouer que je l'avais complètement oublié, lui ! En quel honneur est-il sélectionné ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 06 juil. 2024, 09:48 Viviani ??? :confused:

Je dois vous avouer que je l'avais complètement oublié, lui ! En quel honneur est-il sélectionné ?
Peut-être en rapport avec une place sur la piste. Mais cette liste me semble un peu lacunaire, où est Ganna ?
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 06 juil. 2024, 09:48 Viviani ??? :confused:

pour pouvoir disputer l'americaine sur la piste

le cyclisme sur route, c'est le seul sport où tu sélectionnes des athlètes pour pouvoir disputer d'autres épreuves, à chaque olympiade, c'est pareil.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est bien uniquement la selection sur route que j'ai donné
J'avoue que j'aurais plutôt vu Ganna ou Milan doubler avec la piste :scratch:
Quef
Modérateur
Modérateur

Du coup Ganna ne fera pas le CLM, c'est bien ça ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alors là je ne comprends pas l'idée.

c'est qui le sélectionneur italien ? il pense vraiment que ça peut arriver au sprint et que Viviani a une chance ?

tu as des Ciccone, Ulissi, Trentin, voire des Velasco, Bagioli, Scaroni, Vendrame, Formolo, Rota qui seraient bien plus utiles que ce bon vieux Elia, incompréhensible comme choix.
Quef
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 06 juil. 2024, 11:46 alors là je ne comprends pas l'idée.

c'est qui le sélectionneur italien ? il pense vraiment que ça peut arriver au sprint et que Viviani a une chance ?

tu as des Ciccone, Ulissi, Trentin, voire des Velasco, Bagioli, Scaroni, Vendrame, Formolo, Rota qui seraient bien plus utiles que ce bon vieux Elia, incompréhensible comme choix.
Non mais Viviani n'est là que pour avoir un quota supplémentaire sur la piste.
Il ne finira même pas la course....
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 06 juil. 2024, 11:49
twisty a écrit : 06 juil. 2024, 11:46 alors là je ne comprends pas l'idée.

oui j'ai regardé la sélection française, il n'y a que 4 noms + 1 remplaçant (Boudat, Denis, Tabellion, Thomas + Nillson-Julien), Viviani est bien sélectionné pour la route, mais c'est pour pouvoir disputer la piste.

Voeckler pourrait par exemple envoyer Benjamin Thomas pour le chrono tout en étant sélectionné pour la piste comme les italiens vont le faire avec Ganna.

l'UCI / CIO devraient arrêter ces conneries, un coureur sélectionné dans une discipline ne devrait pas pouvoir disputer d'autres.
Quef
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 06 juil. 2024, 12:32
Quef a écrit : 06 juil. 2024, 11:49

oui j'ai regardé la sélection française, il n'y a que 4 noms + 1 remplaçant (Boudat, Denis, Tabellion, Thomas + Nillson-Julien), Viviani est bien sélectionné pour la route, mais c'est pour pouvoir disputer la piste.

Voeckler pourrait par exemple envoyer Benjamin Thomas pour le chrono tout en étant sélectionné pour la piste comme les italiens vont le faire avec Ganna.

l'UCI / CIO devraient arrêter ces conneries, un coureur sélectionné dans une discipline ne devrait pas pouvoir disputer d'autres.
Mais un coureur CLM doit être aligné sur la course en ligne non ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mal barré pour Pedersen, va falloir songer à un remplaçant au cas ou (sans finir le Tour ça sera jamais la grande forme).
Vingegaard, SKA, Kron ou Asgreen ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 06 juil. 2024, 13:51
twisty a écrit : 06 juil. 2024, 12:32

Mais un coureur CLM doit être aligné sur la course en ligne non ?
pas tout à fait, je pense que la règle c'est de prendre un coureur qui est déjà sélectionné ailleurs, le plus souvent, c'est quelqu'un qui fait aussi la course en ligne, mais ça peut aussi être un pistard (Ganna pour les italiens), ou un vttiste ou même un coureur de BMX.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pas obligé non plus de prendre un coureur qui fait le clm.
Voeckler pourrait tout à fait choisir 4 coureurs uniquement pour la course en ligne si il le désirait.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mozzato, j'avais complétement zappé qu'il était sur le TdF, il fait quoi depuis le Tour des Flandres ?
Le circuit final intra-muros lui convient bien, mais la forme semble s'être totalement évaporée.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre