Arkéa BB Hotels 2024
-
- néo-pro
Re: Arkéa BB Hotels 2024
Vauquelin a fait le CLM à fond et quelle perf , 6ème à 52 secondes de Evenepoel 

Ca sent les JO non ?
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Arkéa, c'est fou quand même, j'ai l'impression qu'année après année, ça ne progresse pas pour le pôle sprint (en vue du Tour). Depuis Greipel, j'ai le sentiment qu'ils pensent qu'on peut constituer un train du jour au lendemain et que ça ait des résultats au niveau World Tour.
J'entendais Capiot dire en itw que le train, c'était Mozzato-Capiot-Démare. Mais il a combien de jours de course en commun ce train ??
(mtn que j'ai dit ça, ils vont claquer un résultat, classique
)
J'entendais Capiot dire en itw que le train, c'était Mozzato-Capiot-Démare. Mais il a combien de jours de course en commun ce train ??
(mtn que j'ai dit ça, ils vont claquer un résultat, classique

Énorme chrono de Vauquelin avec un matos assez daté. Ca sent effectivement les JO surtout qu'il a aussi un profil intéressant pour la course sur route (plus qu'Armirail).
Même s'il n'aura sans doute jamais le niveau en montagne pour viser les classements généraux des grands tours, Vauquelin reste un coureur très intriguant capable de performer à un très haut niveau sur plusieurs terrains.
J'ai vu passer des rumeurs comme quoi des grosses équipes sont sur lui pour le récupérer à la fin de son contrat l'année prochaine. Ca parle d'un salaire annuel de 2M€. Arkéa ne pourra sans doute pas le retenir et c'est certainement dans son intérêt d'aller dans une équipe de pointe pour voir jusqu'où il peut monter.
Même s'il n'aura sans doute jamais le niveau en montagne pour viser les classements généraux des grands tours, Vauquelin reste un coureur très intriguant capable de performer à un très haut niveau sur plusieurs terrains.
J'ai vu passer des rumeurs comme quoi des grosses équipes sont sur lui pour le récupérer à la fin de son contrat l'année prochaine. Ca parle d'un salaire annuel de 2M€. Arkéa ne pourra sans doute pas le retenir et c'est certainement dans son intérêt d'aller dans une équipe de pointe pour voir jusqu'où il peut monter.
Ses premiers objectifs, hors classiques sur lesquelles il peut être très bon, pourraient être Paris-Nice et le Tour de Romandie.marooned a écrit : 05 juil. 2024, 18:49 Énorme chrono de Vauquelin avec un matos assez daté. Ca sent effectivement les JO surtout qu'il a aussi un profil intéressant pour la course sur route (plus qu'Armirail).
De quelles grosses équipes parles-tu ? Des rumeurs qui émanent de sources sérieuses ?
Oui c'est des rumeurs sérieuses et les équipes en question ne sont pas citées mais on se doute qu'un coureur comme Vauquelin intéresse les plus grosses équipes du peloton (UAE, Visma, Ineos, etc.).fred30 a écrit : 06 juil. 2024, 09:25Ses premiers objectifs, hors classiques sur lesquelles il peut être très bon, pourraient être Paris-Nice et le Tour de Romandie.marooned a écrit : 05 juil. 2024, 18:49 Énorme chrono de Vauquelin avec un matos assez daté. Ca sent effectivement les JO surtout qu'il a aussi un profil intéressant pour la course sur route (plus qu'Armirail).
De quelles grosses équipes parles-tu ? Des rumeurs qui émanent de sources sérieuses ?
Manu Hubert avait d'ailleurs l'air un peu désabusé après la victoire d'étape de Vauquelin. Il doit bien se douter qu'il aura du mal à retenir son coureur à la fin de son contrat actuel.
Il faut le garder encore un an, sinon l'équipe descendra
. Tiens, en passant, 20 pts de pénalité pour son coup d'épaule à Mohoric jeudi
.

Je le vois pas performer sur un grand tour (hors étapes). Par contre à terme il pourra enquiller les bonnes places sur les courses d'une semaine et certaines classiques
Démare a un super train avec Capiot et McLay en plus de Mozzatto mais il perd des places dès que ça frotte un peu et ne fait même pas les derniers sprints. C'est juste plus possible.
C'est quand que Arkéa fait sprinter Mozzatto à la place de Démare ? Il ne fera pas pire et même certainement beaucoup mieux...
C'est quand que Arkéa fait sprinter Mozzatto à la place de Démare ? Il ne fera pas pire et même certainement beaucoup mieux...
-
- néo-pro
Oui ça devient problématique là , il a participé qu'a deux sprints vraiment depuis le début du TDF !
Un McLay , on voit qu'il a les cannes , Mozzato et Capiot doivent être frustrés de la situation ...
Démare à la place d'Arkea , je le mets plus sur des CDF / Europe Tour après le Tour , pour qu'il reprenne confiance ...
Un McLay , on voit qu'il a les cannes , Mozzato et Capiot doivent être frustrés de la situation ...
Démare à la place d'Arkea , je le mets plus sur des CDF / Europe Tour après le Tour , pour qu'il reprenne confiance ...
Pour une fois que Démare tient bon la roue de son poisson pilote...
- Ilnur majka
- Leader
Albanese privé de Grand Tour cette année. Inconcevable
Surtout que sur la Vuelta énormément d'étape correspond à son profil.
Je n'y crois pas.
Surtout que sur la Vuelta énormément d'étape correspond à son profil.
Je n'y crois pas.
Globalement l'équipe n'a pas optimisé ses compos sur les grands tours cette saison de toute façon
Sur le telegramme
Arkéa-B & B Hotels a décidé de promouvoir quatre de ses coureurs pour la saison 2025. Selon nos informations, le Breton Pierre Thierry, les Norvégiens Martin Tjotta et Embret Svestad-Bardseng et le Français Louis Rouland, actuellement membres de l’équipe continentale, feront partie de l’effectif World Tour à partir de la saison prochaine.
Arkéa-B & B Hotels a décidé de promouvoir quatre de ses coureurs pour la saison 2025. Selon nos informations, le Breton Pierre Thierry, les Norvégiens Martin Tjotta et Embret Svestad-Bardseng et le Français Louis Rouland, actuellement membres de l’équipe continentale, feront partie de l’effectif World Tour à partir de la saison prochaine.
- Ilnur majka
- Leader
Belle promotion pour les deux norvégiens mais ils font globalement une mauvaise saison. Pour Tjotta je pense qu'il a des soucis de santé et Svestad il évolue peu
-
- néo-pro
Si Démare gagne pas sur le TPC , je vois pas comment il en gagnera une course d'ici la fin de saison ...
Hier , Arkea a subi toute la course avec seulement Nono dans le peloton au final , assez honteux vu la starlist ...
Hier , Arkea a subi toute la course avec seulement Nono dans le peloton au final , assez honteux vu la starlist ...
Bon à leur décharge, c'est la Conti + Démare qui est alignée. Et ils ont dû beaucoup rouler en début de course pour colmater les brèches. Après que McLay soit nul sur 90% des parcours, c'est pas nouveau. Reste la cas Costiou, il n'a pas couru depuis le Giro, il devait être sérieusement blessé, mais je n'ai pas suivi !LePetitPrince a écrit : 21 août 2024, 10:59 Si Démare gagne pas sur le TPC , je vois pas comment il en gagnera une course d'ici la fin de saison ...

-
- Equipier de luxe
Pour leur défense, ils sont quand même sur plein de fronts en même temps :
- Pologne: Garcia Pierna 11° au CG + 8° du chrono
- Arctic Race : Champoupou 2° au CG + 2° et 5° d'étape, Biermans 5° d'1 étape
- Vuelta : Rodriguez a fait 19° hier, dans le même temps que Carlos et devant Yates ou Carapaz
- Mémorial Jeff Scherens : Démare 10°
- Limousin : Venturini 6° du CG et Barré 8°, avec une 5° et une 6° place d'étape pour Venturini
- Polynormande : Le Berre 8° dans le bon coup et Louvel 9°
- Getxo : Champoupou 2°
Ca reste pas mal pour une équipe de fond de WT, avec quand même une certaine profondeur d'effectif. On peut surtout regretter les sous-perfs de Démare et Sénéchal, les autres sont à leur niveau, avec surtout Champoupou qui renaît de ses cendres
- Pologne: Garcia Pierna 11° au CG + 8° du chrono
- Arctic Race : Champoupou 2° au CG + 2° et 5° d'étape, Biermans 5° d'1 étape
- Vuelta : Rodriguez a fait 19° hier, dans le même temps que Carlos et devant Yates ou Carapaz
- Mémorial Jeff Scherens : Démare 10°
- Limousin : Venturini 6° du CG et Barré 8°, avec une 5° et une 6° place d'étape pour Venturini
- Polynormande : Le Berre 8° dans le bon coup et Louvel 9°
- Getxo : Champoupou 2°
Ca reste pas mal pour une équipe de fond de WT, avec quand même une certaine profondeur d'effectif. On peut surtout regretter les sous-perfs de Démare et Sénéchal, les autres sont à leur niveau, avec surtout Champoupou qui renaît de ses cendres

Landismo o barbarie
-
- néo-pro
Paul Thierry et Swan Gloux dans la conti Arkea , l'an prochain , j'aime bien 

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Swann Gloux, heureusement que son contrat était déjà pré-signé assez tôt dans la saison parce qu'il n'a rien fait en 2024, je suis curieux de voir ce que ça va donner avec la conti', parce qu'il n'a jamais "écrasé" en amateurs et n'a aucune ref en classe 2 ou au niveau international espoirs.LePetitPrince a écrit : 23 août 2024, 11:12 Paul Thierry et Swan Gloux dans la conti Arkea , l'an prochain , j'aime bien![]()
Gloux / Larmet, ce sont mes 2 déceptions de la saison, mais au moins, un des 2 a su saisir l'opportunité qu'on lui a proposé !
Paul Thierry, par contre, c'est pertinent mais, je dois être vieux jeu, je l'aurai bien vu, comme son frère, faire une année ou 2 en DN avt passer en conti'. J'ai pas le sentiment que ça ait porté préjudice à Pierre dans sa progression.