FabioLullito a écrit : 05 juil. 2024, 10:26
Quef a écrit : 04 juil. 2024, 16:02
Ah bon ?...
Un rôle à la Elissonde c'est d'être équipier et d'y accompagner ton leader le plus loin possible. Je ne vois pas ce que Martin veut revendiquer en 2025 de plus que ça.
En fait, Martin est l'équipier parfait pour aider Martinez à grandir. Si ce dernier part, Martin ne sert juste à rien en fait.
Est-ce à dire que Martinez pourrait encore rester, et attend des gages sur la qualité du roster mis à sa disposition ?
Et puis Martin... Martinez... c'est presque pareil ! Yvon a dû avoir un flash.
Alors je suis assez abasourdi de voir les commentaires sur les recrutements de Teuns ou de Martin quand même sur le forum.

J'ai l'impression qu'on vit dans une autre époque encore sur l'attractivité financière des équipes FR et qu'on occulte totalement que 4-5 méga budgets additionnent énormément de leaders actuellement dans le WT. Suffit justement de voir les équipes qui font mieux que le groupe Guigui Martin dans l'étape de Valloire, à parti Ciccone/Gall/Gee c'est que des équipes à gros budgets. Et Guigui terminent avec Mas, Hindley, Van Wilder, Bilbao, Simon Yates : dire q'un mec comme lui ne serait pas leader chez une WT comme Groupama, faut doser un peu ces interventions je sais pas, on est pas obligé d'être constamment dans l'outrance sur ce forum.
D'abord je rappelle comme toujours que les budgets ne sont pas une fatalité. Rien n'empêche Madiot, ni même Bernaudeau, d'aller chercher un Alpecin, un RedBull ou un Jumbo. C'est même leur travail n°1, mais il me semble que ce n'est pas leur point fort. Les "grosses équipes" ont été au même niveau, voire même ont été en-dessous il n'y a pas longtemps.
Ensuite, si Martin finit avec ces coureurs, c'est surtout qu'il y a eu un regroupement, mais il était derrière eux au plus fort des attaques. Notons aussi qu'il y a parmi eux des équipiers qui ont pour tâche de ne pas se cramer inutilement.
Enfin, je rappelle que Martin est sur la pente descendante, et qu'il aura encore un an de plus l'an prochain. Il faut être réaliste sur son niveau et mes propos sur le niveau de TotalEnergie se sont révélés plutôt justes...
Franchement le recrutement n°1 de Groupama devrait s'appeler Gabriel Genter. Mais il y a mieux à faire en allant chercher des jeunes talents chez les moins de 25 ans. Je ne parle pas d'un potentiel vainqueur du Tour, mais au moins quelqu'un qui pourrait faire un top 10 CG GT, ce que ne pourra plus faire Martin (loin s'en faut, et encore une fois j'ai un grand respect pour sa carrière).