Groupama-FDJ 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2024

Après cette 1ère journée, j'ai l'impression que le Tour va être très compliqué pour l'équipe.

Gaudu hors de forme. Peut être qu'il va monter en puissance mais il part de très loin. Et, sur le Tour, quand tu n'es pas à 100 %, tu manges chaud.

Même remarque pour Lenny. Qu'est ce qu'il fout là ? Un Tour de France, ça se prépare en amont. Avec une préparation méticuleuse et un calendrier adapté. Pourquoi ce qui vaut pour les grands leaders, pourtant très costauds, ne vaudrait pas pour un jeune coureur ? :paf-mur: :reflexion:
J'ai peur que son Tour soit très difficile, physiquement et mentalement, qu'il ne prenne aucun plaisir et qu'il abandonne avant la fin.

Grégoire, j'en attendais mieux aujourd'hui mais finalement son résultat reste assez logique. Il ne grimpe pas assez bien pour briller sur une étape comme ça et j'ai peur que ce constat se répète sur pas mal d'étapes de ce Tour de France.
marooned
Leader
Leader

Grégoire devrait être plus à l'aise demain. Après il me semble qu'il n'aime pas trop la chaleur donc ça risque quand même d'être un frein dans le final.

Martinez, j'en attends pas grand chose sur ce Tour. Je ne comprends pas sa participation mais je reste persuadé qu'il a un gros moteur donc il fera peut-être un coup sur une étape.

Gaudu, c'est la déprime depuis 15 mois. Il devrait changer d'équipe pour essayer de se relancer. Et surtout découvrir d'autres courses car son calendrier est quand même ridicule année après année.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Beau tir groupé ! :elephant: :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Belle course de l'équipe aujourd'hui.

Pacher 3ème et qui s'échappe sur un terrain qui lui convient bien et Grégoire termine dans le 1er groupe, au milieu des tops coureurs.

En revanche, Gaudu et Martinez ont encore souffert, mais il ne fallait pas s'attendre à les voir se refaire la cerise en 24h.
Quef
Modérateur
Modérateur

En dehors de Pacher, pour tout le monde le mieux était de se relever. Je ne comprends ce que vient faire Grégoire à cramer des cartouches inutilement...
marooned
Leader
Leader

Grégoire, il reprend de la confiance en restant avec les meilleurs après une journée difficile hier. De toute manière, il n'a rien à jouer dans les prochains jours. La prochaine étape susceptible de lui convenir a lieu samedi prochain.
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui Grégoire est jeune.

Il ne connait pas encore ses capacités ni même son profil détaillé.

Faire l'étape d'hier à fond lui a permis de reprendre confiance en lui et de se jauger sur un parcours difficile.

Il n'avait aucun intérêt à se relever, au contraire d'un Pinot qui a tout fait à bloc en 2023 et qui a certainement hypothéqué ses chances de victoire d'étape à cause de ça.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 29 juin 2024, 21:59 Gaudu, c'est la déprime depuis 15 mois. Il devrait changer d'équipe pour essayer de se relancer. Et surtout découvrir d'autres courses car son calendrier est quand même ridicule année après année.
Exactement, je le verrai bien sur un giro par exemple
L'équipe qui pourrait le faire est la Soudal Quick Step. Une équipe qui a déjà un leader désigné sur le tour, mais pas sur les autres GT.
Toute autre équipe qui l'engage (Cofidis, Arkea, D4, Intermarché) sera forcée de le mettre sur le tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu est surtout ultra malchanceux cette année

Est-ce que le fait de changer d'équipe lui évitera de chuter en prenant une musette, puis de chuter sur la main au Pays Basque ou d'attraper le COVID et d'être séché pendant une semaine juste avant son grand objectif de l'année ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sur Paris-Nice par contre c'est de sa faute la chute avec le coup de l'imper au sommet du col
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je n'avais pas vu que Mauduit n'était pas sur le Tour. C'est une forme de désaveu ? Il ne correspondait pas à la tactique offensive / jouer les échappées ? Ou bien c'est juste un tournus normal ? J'avoue ne rien en savoir :spamafote:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 03 juil. 2024, 23:47 sinon Guillaume Martin en partance pour la Groupama selon les médias belges
L'anomalie de 2016 enfin réparée, super :super: (Si ça ce fait effectivement) Curieux de savoir si on aura le fin mot de l'histoire.

En tout cas, content si ça se fait. Il ne va certes pas gagner beaucoup de courses avec ce cyclisme à 2/3 vitesses, mais il pourra ouvrir un 2ème front et permettre à Gaudu de changer de calendrier (s'il le veut :rabbit: ) et il est toujours très régulier.
-Vélomen-
Leader
Leader

Martin, bof.

Je ne sais pas quel salaire il va prendre, mais il va remplacer numériquement un Martinez, et clairement on est pas gagnant.

Martin, je l'aurais plus vu dans l'équipe à l'époque du Pinot prime.

Là, il ne fera pas l'équipier pour Gaudu ou Grégoire et n'a plus le niveau pour être leader de l'équipe sur un Giro et aller chercher un top 10.
charlix
Leader
Leader

Chez Cofidis ça tournait autour du million annuel.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 04 juil. 2024, 10:01 Chez Cofidis ça tournait autour du million annuel.
Ah oui ! J'espère qu'on a quand même eu un (petit) rabais :rieur:
Allobroges
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 02 juil. 2024, 08:45 Je n'avais pas vu que Mauduit n'était pas sur le Tour. C'est une forme de désaveu ? Il ne correspondait pas à la tactique offensive / jouer les échappées ? Ou bien c'est juste un tournus normal ? J'avoue ne rien en savoir :spamafote:
J'avais surtout remarqué qu'il avait été peu présent sur les courses depuis le début de saison: les ardennaises et le Dauphiné (et pour le reste, des épreuves pas loin de chez lui...)
-Vélomen-
Leader
Leader

Pas étonné par le salaire de Martin, les équipes Françaises paient bien et il a un salaire de leader de son équipe.

Sauf qu'il n'a plus le niveau pour l'être dans le cyclisme actuel et qu'à ce tarif là, GROUPAMA aurait pu économiser pour garder Martinez (même si, je pense qu'il est préférable pour sa progression qu'il quitte l'équipe) ou Pithie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 04 juil. 2024, 10:21
jimmy39 a écrit : 02 juil. 2024, 08:45 Je n'avais pas vu que Mauduit n'était pas sur le Tour. C'est une forme de désaveu ? Il ne correspondait pas à la tactique offensive / jouer les échappées ? Ou bien c'est juste un tournus normal ? J'avoue ne rien en savoir :spamafote:
J'avais surtout remarqué qu'il avait été peu présent sur les courses depuis le début de saison: les ardennaises et le Dauphiné (et pour le reste, des épreuves pas loin de chez lui...)
Ah ok, merci, retraite partielle ?
MajorK03
Leader
Leader

En parlant de Mauduit je ne sais pas ce qu'il en est pour lui de son statut à la GFDJ, mais on l'a vu donner des bidons sur le bord de la route du Tour ce week-end. Et avec plus de réussite que Madiot. :elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait vraiment être difficile pour être mécontent de l'arrivée d'un Guillaume Martin dans l'équipe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Répondre