Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2024

Pour qu'il soit arrêté pour "suspicion de transport d'hormones de croissances" par les autorités italiennes, c'est bien que quelqu'un leur a filé l'info de toute façon. Reste à savoir maintenant si oui ou non il en avait sur lui, car sinon ça va être complexe de justifier une rupture de son contrat pour de simples "suspicions" . :reflexion:

Après si l'équipe a réagit aussi vite c'est sans doute qu'ils ont d'autres infos par rapport à lenquête.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

certains médias viennent employer le terme de suspicions, d'autres sont plus catégoriques en disant que ce ne sont pas de simples suspicions.
Compte tenu de la rupture du contrat, je pense que ce ne sont pas que des suspicions.
La colombie il y va souvent depuis le début d'année depuis ses nouvelles fréquentations
Il était clairement visé
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

non mais il a quasiment avoué en envoyant un message à Vaughters quand il s'est fait chopper
je me demande si d'autres coureurs vont tomber, genre des cadors comme Baldaccini, Amella ou Pietrobon... :pinch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce _Picole L'eau nous fera plus croire qu il carburait juste à la vittel :evil:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit : 12 juin 2024, 10:21
Iguane a écrit : 12 juin 2024, 10:02

Je sais pas si c'est dans l'article du temps, mais le tapendadol (comme la codéine) fait partie des opioïdes du programme test de l'AMA. Testés en compétition uniquement. Mais c'est juste des tests, pas de sanction derrière. Ils étudient le truc, ça peut être très long derrière pour qu'ils se décident à interdire. :tonton:

D'où un opioïde n'est pas interdit à la base ? Les antalgiques sont non éthiques, c'est incroyable. Après, on vient te sortir des "ils sont admirables, ils roulent, ils jouent avec des fractures..." Quand tu sens rien, c'est plus facile aussi. Le plus fort truc que j'ai consommé dans ma vie, c'est de l'Ibuprofène. Ca faisait une semaine que j'avais mal suite à une chute en ski de fond. Je prends un cachet et je pouvais courir comme un lapin. J'ose pas imaginer quand tu prends des trucs 10 fois plus fort.
A fond, l'ibrupofène c'est terrifiant. Cela me rappelle le fois où j'ai bu une tasse de café, j'ai pas dormi pendant 7 jours. Les 5 premiers j'ai profité pour réviser mes exams comme j'étais encore étudiant, le 6e je me suis dit, tiens je vais faire les trois versants du Ventoux au calme, et le 7e je me suis reposé (vous avez la ref ? ).

Dingue qu'on autorise encore le café en vente libre. :spamafote:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 juin 2024, 08:47 ah voilà un gros poisson, un mec qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans et Italien, ce qui aggrave son cas :super:
En même temps vu sa petite amie colombienne depuis 1 an, il est normal qu'il ait d'autres priorités dans la vie que le cyclisme, Piccolo.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'étant pas trop lecteur de Voici et de Closer, j'apprends à cette occasion que la petite amie de Piccolo, Valentina Gomez, une instagrameuse aux formes avantageuses et parfois relativement peu couvertes qui ont su convaincre près de trois millions de followers, n'est autre que la soeur de Nicolas Gomez, qui était il y a peu l'un des meilleurs espoirs colombiens et annoncé comme le possible futur Gaviria, dont curieusement aucune équipe pro n'a voulu.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 22 juin 2024, 23:32
Nico2938 a écrit : 12 juin 2024, 10:21

D'où un opioïde n'est pas interdit à la base ? Les antalgiques sont non éthiques, c'est incroyable. Après, on vient te sortir des "ils sont admirables, ils roulent, ils jouent avec des fractures..." Quand tu sens rien, c'est plus facile aussi. Le plus fort truc que j'ai consommé dans ma vie, c'est de l'Ibuprofène. Ca faisait une semaine que j'avais mal suite à une chute en ski de fond. Je prends un cachet et je pouvais courir comme un lapin. J'ose pas imaginer quand tu prends des trucs 10 fois plus fort.
A fond, l'ibrupofène c'est terrifiant. Cela me rappelle le fois où j'ai bu une tasse de café, j'ai pas dormi pendant 7 jours. Les 5 premiers j'ai profité pour réviser mes exams comme j'étais encore étudiant, le 6e je me suis dit, tiens je vais faire les trois versants du Ventoux au calme, et le 7e je me suis reposé (vous avez la ref ? ).

Dingue qu'on autorise encore le café en vente libre. :spamafote:
S'envoyer des énormes doses de caféine est du même ordre en effet. Ce n'est pas interdit, c'est pas très éthique mais ça reste exclusivement mon point de vue.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 juin 2024, 17:59 non mais il a quasiment avoué en envoyant un message à Vaughters quand il s'est fait chopper
je me demande si d'autres coureurs vont tomber, genre des cadors comme Baldaccini, Amella ou Pietrobon... :pinch:
Pas Pietrobon, pitié, le fluoriclasse des intergiri :mouchoir:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a un communiqué de l'UCI sur la page d'accueil de VCN. Je met le début ici:
Le programme antidopage très complet déployé sur le Grand Tour françaissera mené par l’International Testing Agency (ITA), l’organisme auquel l’UCI délègue depuis 2021 les activités opérationnelles de son dispositif de lutte pour un sport propre dans le cyclisme. Après avoir assuré l’égalité des chances pour tous les participants lors du Giro d’Italia en mai dernier, l’ITA collaborera à nouveau avec toutes les parties prenantes, y compris les autorités françaises et italiennes, pour protéger l’intégrité de l’un des événements cyclistes les plus prestigieux du monde
:saoul: :saoul:

Les mecs ils n'ont même pas réussi à choper Piccolo qui a quand même bien essayé de les aider, sans parler de la farce Poga, et après ils viennent se vanter :tonton:
:elephant:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juin 2024, 14:04 Il y a un communiqué de l'UCI sur la page d'accueil de VCN. Je met le début ici:
Le programme antidopage très complet déployé sur le Grand Tour françaissera mené par l’International Testing Agency (ITA), l’organisme auquel l’UCI délègue depuis 2021 les activités opérationnelles de son dispositif de lutte pour un sport propre dans le cyclisme. Après avoir assuré l’égalité des chances pour tous les participants lors du Giro d’Italia en mai dernier, l’ITA collaborera à nouveau avec toutes les parties prenantes, y compris les autorités françaises et italiennes, pour protéger l’intégrité de l’un des événements cyclistes les plus prestigieux du monde
:saoul: :saoul:

Les mecs ils n'ont même pas réussi à choper Piccolo qui a quand même bien essayé de les aider, sans parler de la farce Poga, et après ils viennent se vanter :tonton:
C'est tellement ça :rieur:

Et j'ai l'impression que le TDF va être grotesque cette année. Et que les journalistes et consultants vont (devoir) nous sortir la panoplie d'excuses wtf. UAE semble en avoir eu ras le cul de se faire dominer collectivement par la Visma qd je vois les perfs des équipiers qui accompagnent Poga...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Fais comme moi, Alex, refais-toi les replays du Tourmalet 2023 où Van Aert tracte tout le monde pendant 100 bornes dans l’échappée….avec toute la Visma qui roule à fond derriere lui. :pt1cable:
Ou alors Joux Plane où apres avoir bossé pour son leader, il se gare d’un coup, à l’arrêt total……pour revenir et mener un train d’enfer 10 minutes apres que Majka avait repris le manche en tete. :pt1cable: :pt1cable:
Ou tout simplement le chrono de Vingo. Tu seras fin prêt pour supporter tout le grotesque possible et imaginable de 2024. :super:
Merci Albator :jap:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 27 juin 2024, 13:34 Fais comme moi, Alex, refais-toi les replays du Tourmalet 2023 où Van Aert tracte tout le monde pendant 100 bornes dans l’échappée….avec toute la Visma qui roule à fond derriere lui. :pt1cable:
Ou alors Joux Plane où apres avoir bossé pour son leader, il se gare d’un coup, à l’arrêt total……pour revenir et mener un train d’enfer 10 minutes apres que Majka avait repris le manche en tete. :pt1cable: :pt1cable:
Ou tout simplement le chrono de Vingo. Tu seras fin prêt pour supporter tout le grotesque possible et imaginable de 2024. :super:
Rassure toi Doli, je suis prêt :sweat: ! Et bien d'accord avec toi que la Visma nous a bien préparé à ça. :pt1cable:

D'ailleurs, sérieusement, j'ai la ferme conviction qu'il y a une course au grotesque entre les deux formations et que c'est l'explication de la domination de leurs deux têtes de gondoles et de leurs équipiers.

Le clm grotesque de Vingo est probablement la réponse de la Visma au clm grotesque de Pogacar où il explose Roglic.
Pogacar de plus en plus grotesque est la réponse d'UAE au grotesque de Vingo meilleur grimpeur de toute l'histoire.
Et cette année, je pense vraiment que le niveau des équipiers UEA sera grotesquissime, en réponse au niveau grotesque des équipiers de Vingo les deux dernières années...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

« Écoute, mon vieux, on causerait politique : que tu t'paumes dans les étiquettes, on l'admettrait. Mais le sport, c'est un truc propre ! »
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je déterre ce topic, étonnament personne ne l'a encore fait depuis hier :rabbit:

La perf supersonique dans le Galibier est cohérente avec ce qu'on observe depuis un bout de temps : 2-3 mecs qui atomisent la concurrence, suivis d'un bon paquet qui explose aussi les records passés

Question sincère: est-ce qu'on ne peut pas corréler cette hausse globale des perfs avec la révolution de la nutrition, qui date à peu près de la même époque que de l'apparition de cette hausse globale de niveau ?
Il me semble qu'on est quand même là sur un gros changement de paradigme qui peut avoir des effets sensibles sur les perfs. Est-ce qu'on a des idées de l'impact que ça peut avoir ?
Landismo o barbarie
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 03 juil. 2024, 09:16 Bon, je déterre ce topic, étonnament personne ne l'a encore fait depuis hier :rabbit:

La perf supersonique dans le Galibier est cohérente avec ce qu'on observe depuis un bout de temps : 2-3 mecs qui atomisent la concurrence, suivis d'un bon paquet qui explose aussi les records passés

Question sincère: est-ce qu'on ne peut pas corréler cette hausse globale des perfs avec la révolution de la nutrition, qui date à peu près de la même époque que de l'apparition de cette hausse globale de niveau ?
Il me semble qu'on est quand même là sur un gros changement de paradigme qui peut avoir des effets sensibles sur les perfs. Est-ce qu'on a des idées de l'impact que ça peut avoir ?
Quels seraient les progrès en nutrition qui pourraient justifier un tel saut qualitatif? (vraie question)
Quef
Modérateur
Modérateur

Et pendant ce temps-là, Paul Pogba est invité par la FFF à faire la fête avec les supporters en Allemagne :sarcastic:

Cela dit, on a toujours un Jalabert en consultant principal sur le service public, c'est pas mieux...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre, mieux que l'EPO, il fallait y penser !
:elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 03 juil. 2024, 10:02 Quels seraient les progrès en nutrition qui pourraient justifier un tel saut qualitatif? (vraie question)
Cf. les messages de Bradounet sur le sujet, les coureurs s'enfilent une énorme quantité de glucides en course maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 03 juil. 2024, 10:02 Quels seraient les progrès en nutrition qui pourraient justifier un tel saut qualitatif? (vraie question)
D'après un article de l'équipe de la semaine dernière, les quantités de glucides ingérées en course ont été démultipliées, depuis qu'on s'est aperçus que l'organisme assimilait bien les glucides pendant l'effort. Le nutritionniste d'AG2R disait même que maintenant, le plus gros apport en calories de la journée, les coureurs l'ont sur le vélo
Landismo o barbarie
Répondre