Jorgenson a chuté, ça a peut être joué, au delà de son rôle d'équipier pour Vingegaard.clash a écrit : 02 juil. 2024, 21:17 Intéressante étape aujourd'hui (à défaut de passionnante).
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la mauvaise performance de Jorgenson. Je pensais qu'il jouerait avec les Roglic, Evenepoel et Rodriguez derrière les deux extraterrestres, or aujourd'hui il en semble loin. C'est un vrai problème pour Vingegaard... Et ça explique aussi peut-être pourquoi Visma l'a cantonné directement dans un rôle d'équipier dès la 1ère étape: on a pensé que c'était la preuve que Vingegaard était à son top, mais en fait c'était peut-être parce que Visma savait que Jorgenson était un peu "juste" pour jouer le podium et que ça ne servait donc pas à grand chose de miser sur lui.
Maintenant, pour Visma, il faut espérer que Van Aert arrive à se refaire pour les 2 et 3e semaine, sinon Vingo sera tout seul pendant trois semaines...
Heureusement, tout n'est pas tout noir pour Visma, car pour moi le deuxième enseignement du jour (ou confirmation) c'est que l'entente est clairement mauvaise au sein d'UAE. Derrière le premier rideau qui fait bien le travail, on voit bien que pas grand chose n'est résolu au sein du trio Almeida-Ayuso-Yates (surtout à cause d'Ayuso semble-t-il.). Tant que Pogacar tient la baraque, ça ira, mais aux premières difficultés et si Vingegaard reprend le dessus, ça n'augure rien de bon pour UAE. Surtout si Pogacar a un jour sans et qu'il faut courir derrière le Danois...
En attendant, je vois un beau duel Pogacar-Evenepoel dans le 1er contre-la-montre. La majorité ici voient Evenepoel devant (peut-être pas assez pour prendre le jaune), mais je pense que Pogacar tapera vraiment pas loin, voire devant. Et le Vingegaard dans sa forme du jour pourrait reperdre 30 secondes...
Sinon il était au top sur le Dauphiné.
La Visma devrait quand même être pas trop mal sur les chemins blancs. Peut être mieux qu'UAE, même si ce crack d'Ayuso devrait s'y sentir comme un poisson dans l'eau.