[Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km

Ponpon80 a écrit : 02 juil. 2024, 17:24 Je ne pige pas... tu es français, sur un forum français et tu supportes les coureurs de la même nationalité de ton arrière grand père ? C'est ça ?
Ponpon80 a écrit : 02 juil. 2024, 17:32
Ben non on supporte les coureurs qui nous plaisent, pas sur base de leur nationalité, si ?
LOL :elephant: :elephant:
C'est bien ce que je te disais , on supporte qui on veut
Bref j'arrête avec toi, t'es impayable :jap:
Dernière modification par Delgato le 02 juil. 2024, 17:39, modifié 4 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alors est-ce que Pogacar et UAE n'auraient pas pu faire mieux ce week-end pour reprendre davantage de temps à Vingegaard ?
Il y avait surement moyen de durcir bien plutôt dimanche en tout cas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Allobroges
Leader
Leader

Il a au moins eu la décence de rester au dessus des 20'... :siffle:
MajorK03
Leader
Leader

Non mais il y a rien à tirer de ces temps là les gars, vous avez vu ce qu'ils ont "grimpé" avant le Galibier aujourd'hui ou bien ? Et sans parler de 2022 où le col était en début d'étape. Attendons le Plateau de Beille avant de vraiment s'exciter sur les temps d'ascension de ce Tour :tonton:
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 02 juil. 2024, 17:31 LA vraie question c'est de savoir si Vingegaard peut monter en régime et si le retard en troisième semaine ne sera pas rédhibitoire.

Sur le papier il y a une normalité à ce que Pogacar soit capable de démarrer le TDF plus fort que lui. Il faudra voir le débours après le CLM et l'étape de Troyes.

Le CLM peut faire un peu peur, il n'a pas du y avoir un gros boulot dessus vu l'urgence qui était surtout de le remettre en état pour le TDF.
Je pense que Vingegaard va un peu douiller sur le chrono. Ca peut faire une minute de retard supplémentaire en comptant 2-3" au km.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Dreki pour cette explication scientifique :agenou:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 juil. 2024, 17:35
Ponpon80 a écrit : 02 juil. 2024, 17:24 Je ne pige pas... tu es français, sur un forum français et tu supportes les coureurs de la même nationalité de ton arrière grand père ? C'est ça ?
Ben non on supporte les coureurs qui nous plaisent, pas sur base de leur nationalité, si ?
Il a pas tout à fait tort, tu supportes par rapport à la nationalité à part Lutsenko :rieur: :elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En exclu totale Joao qui déneige le col (photo montage pour illustrer, envoyée comme exemple à l'émir par Maurice, le seule mec des hautes alpes qui sait se servir de photoshop l'expert Photoshop du 05)

Image

Il à l'air sérieux la mais il s'amuse comme un petit fou, faut dire qu'à caldas da rainha y'avait pas trop de quoi faire quand il était petit :elephant: :elephant: :elephant:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 02 juil. 2024, 17:36
Wombat a écrit : 02 juil. 2024, 17:31 LA vraie question c'est de savoir si Vingegaard peut monter en régime et si le retard en troisième semaine ne sera pas rédhibitoire.

Sur le papier il y a une normalité à ce que Pogacar soit capable de démarrer le TDF plus fort que lui. Il faudra voir le débours après le CLM et l'étape de Troyes.

Le CLM peut faire un peu peur, il n'a pas du y avoir un gros boulot dessus vu l'urgence qui était surtout de le remettre en état pour le TDF.
Je pense que Vingegaard va un peu douiller sur le chrono. Ca peut faire une minute de retard supplémentaire en comptant 2-3" au km.
Je pense aussi qu'il va prendre 1 minute sur Pog lors du clm.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 juil. 2024, 17:35
Je n'ai jamais dit que tu devais supporter des français car tu es sur un forum français. Mais je ne comprends pas bien, visiblement tu supportes les espagnols, probablement en raison de tes origines, ok mais alors pourquoi ne vas-tu pas sur un forum espagnol ? Tu admires autant Contador que Indurain? Ben dis donc... :elephant:

Perso, je trouve que supporter des coureurs cyclistes en fonction de la nationalité est une annerie. Cela rend difficile les débats d'ailleurs, par exemple Rodriguez fait une superbe course mais Ayuso est pas loin d'être stupide et Almeida l'a signalé en pleine montée... cela tend les débats car pour toi peu importe ce que font les coureurs de ta nationalité, ils sont pardonnés...

Mais après chacun fait ce qu'il veut.

On en reste là, tranquille. :super:
Dernière modification par Ponpon80 le 02 juil. 2024, 17:48, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 02 juil. 2024, 17:41
Il a pas tout à fait tort, tu supportes par rapport à la nationalité à part Lutsenko :rieur: :elephant:
Même si c'était vrai, j'aurais le droit non :smile:
Mais Powless, Mohoric, Healy, Carapaz, Storer, Bardet, Lutsenko ... et bien sûr des espagnols et colombiens notamment parmi mes chouchous : ça fait bcp de nationalités différentes :tongue:

Toi à part les UAE :tonton:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2024, 17:35 Alors est-ce que Pogacar et UAE n'auraient pas pu faire mieux ce week-end pour reprendre davantage de temps à Vingegaard ?
Il y avait surement moyen de durcir bien plutôt dimanche en tout cas.
Je suis aussi de cet avis.
Après, peut-être que Vingegaard était surmotivé parce que c'était la première explication.

Mais quoiqu'il en soit, pour Pogacar, quand tu attaques alors qu'il y a de la pente, ça marche tout de suite beaucoup mieux que sur du 3% :spamafote:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2024, 17:24
ComtéPoire a écrit : 02 juil. 2024, 17:19

Brad', Raymond & Kéké ont gagnés sur les deux premières étapes, tu as déja utilisé 2 voeux pour ça, est ce que tu es sur que tu souhaites utiliser le 3eme maintenant? :elephant: :elephant:
Je veux voir Rogla en jaune à Nice. :elephant: :elephant: :elephant:
Evenepoel, c'est surtout pour voir une belle lutte à trois pour changer des deux dernières années.
Ah oui, c'est plutot sérieux comme situation! Bon, je vais tenter de retrouver le mec qui avait souhaité le titre Olympique de Steven Bradbury en 2002 pour voir si il ne lui reste pas un petit truc/si on ne peut pas faire quelques chose pour toi. :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 02 juil. 2024, 17:31
marooned a écrit : 02 juil. 2024, 17:27
Ha, message d'Albator dans 3,2,1 :tonton:
euh, non, désolé, moi, j'arrête toutes ces conneries
de toutes façons, ça ne sert à rien, personne ne va changer d'avis à cause de ça,
les gars pourraient monter en 15', ce serait pareil :spamafote:
n'est pire aveugle que celui qui...etc
donc, profitez bien de ce spectacle couru d'avance
j'ai d'autres priorités en ce moment que ces jeux du cirque :jap: :hello:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 02 juil. 2024, 17:42
marooned a écrit : 02 juil. 2024, 17:36

Je plusune.
Par contre, sur les premiers clichés de lui à son stage en Espagne, on voyait son vélo de chrono pas loin. Il a du borner avec récemment.
Mais le matos en chrono des Visma ne semble pas incroyable, pour rester correct.
Et Jonas battait à peine Vauquelin sur le chrono du Pays-Basque.

Ca pourrait se chiffrer à 2min30 de débours à l'entame de la troisième semaine. :popcorn:
Pogacar va peut-être du coup attaquer très tôt dans l'étape de Troyes à 80 km de l'arrivée, là où se situe les passages difficiles, s'il se sent en confiance surtout qu'il a pu voir que la Visma n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Van Aert n'est pas du tout en forme et ses autres coéquipiers ne pourraient pas être assez forts pour limiter la casse.
Sans Jorgenson, Vingegaard est vraiment dans la mouise.
Dernière modification par Bradounet_ le 02 juil. 2024, 18:10, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha, il m'a semblé voir une réponse d'Albator, mais j'ai dû rêver :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2024, 18:07 Pogacar va peut-être du coup attaquer très tôt dans l'étape de Troyes à 80 km de l'arrivée
Ha quand même :pompom:
finalement tu penses qu'il va se passer quelque chose :baguette:
Je vais aller checker la météo tiens
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 02 juil. 2024, 18:08 Ha, il m'a semblé voir une réponse d'Albator, mais j'ai dû rêver :elephant:
:scratch: :reflexion:

edit : ah non, c'est bon, je pense avoir pigé :genance:
Dernière modification par AlbatorConterdo le 02 juil. 2024, 18:14, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tant qu'il est pas à 5 minutes, il demeure le seul favori.

C'est Jonas Lance Vingegaard. :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2024, 18:07
-Vélomen- a écrit : 02 juil. 2024, 17:42

Je plusune.
Par contre, sur les premiers clichés de lui à son stage en Espagne, on voyait son vélo de chrono pas loin. Il a du borner avec récemment.
Mais le matos en chrono des Visma ne semble pas incroyable, pour rester correct.
Et Jonas battait à peine Vauquelin sur le chrono du Pays-Basque.

Ca pourrait se chiffrer à 2min30 de débours à l'entame de la troisième semaine. :popcorn:
Pogacar va peut-être du coup attaquer très tôt dans l'étape de Troyes à 80 km de l'arrivée s'il se sent en confiance surtout qu'il a pu voir que la Visma n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Van Aert n'est pas du tout en forme et ses autres coéquipiers ne pourraient pas être assez forts pour limiter la casse.
Sans Jorgenson, Vingegaard est vraiment dans la mouise.
Si j'en crois pourtant une itw parue dans Cycling Weekly peu avant le départ du Tour d'un membre de l'encadrement de chez Visma, Jonas n'avait pas assez de bornes au compteur avec le vélo de chrono depuis sa chute et c'était la principale inquiétude du staff le concernant.

Mais clairement, c'est alerte rouge chez les Visma ce soir. Il faut vraiment espérer que tout le monde va monter en puissance, car c'est anormal que Vingegaard se retrouve esseulé sur une étape comme celle-ci (ils étaient pourtant encore 5 avec lui dans le Lautaret). Car si ça reste ainsi, bon courage au danois pour passer à l'offensive en 3ème semaine si il est de mieux en mieux par rapport à Pogacar au fil des jours, car il y a toute une armada à essorer avant.
À moins que cette armada ne se flingue elle-même d'ici là, tout est possible avec les UAE Circus.
Répondre