Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Étape cousue main pour lui sauf le final en descente.
Col vent de face sur des pentes relativement "douces" pour coureurs porcifs monté à un rythme régulier et très élevé.
Il y a un monde où c'est lui qui tirera le gros lot en 3e semaine tirant profit des préparations pas forcément optimales de Vingegaard et de Pogacar.
Brad', Raymond & Kéké ont gagnés sur les deux premières étapes, tu as déja utilisé 2 voeux pour ça, est ce que tu es sur que tu souhaites utiliser le 3eme maintenant?
Je veux voir Rogla en jaune à Nice.
Evenepoel, c'est surtout pour voir une belle lutte à trois pour changer des deux dernières années.
Et l'étape des chemins 48h après le clm va être sympa aussi vous verrez
Ya peut être de ça. Mais l'attitude dans la descente entre les 2 n'était pas la même.
Pogi a pris des risques et s'est engagé a fond. Je n'ai pas eu cette impression avec Vingegaard.
Pogacar n’a rien repris sur la partie technique donc c’est pas une question d’engagement. C’est sur la partie facile où il fallait pédaler que l’écart se creuse, c’est à la pedale que Vingegaard perd du temps auj.
Ponpon80 a écrit : 02 juil. 2024, 17:11
C'est quoi la différence avec le giro ? Le même mec qui se balade et qui ridiculiser les autres...
Alors Remco, cette fois c'était la faute à qui ?
Ponpon80 a écrit : 30 juin 2024, 18:48
Les gens ne retiennent rien de l'histoire...
Vingegaard, sauf chute, a course gagnée point, et Pogacar le sait dès aujourd'hui.
S'il résiste aussi bien au punch après 2 jours, je vous dis pas le massacre qu'il va faire en 3e semaine.
Quant à Evenepoel, on est dans sa filière totale, dans une bosse type la Redoute et il se prend un immense éclat sur 500 mètres à peine : lol, en 3e semaine il va battre les deux devants sur leur terrain ? Lol.
Puncheur71 a écrit : 02 juil. 2024, 16:40
3 Espagnols dans les 8 premiers quand même
Ca nous ramène dans les années 2000 où les Français étaient totalement absents au général et où les Espagnols squattaient le top10.
Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent.
papou06 a écrit : 02 juil. 2024, 17:20
Un des enseignements aussi, c’est la faillite de ceux qui étaient en forme au Dauphiné :
- Jorgenson, Gee, Vlasov, Ciccone à 3 minutes
- Roglic le plus « faible » des favoris
Seuls Evenepoel (mais arrivé en retard de forme au Dauphiné) et Rodriguez (que je soupçonne aussi d’avoir plus pris le Dauphiné comme prépa et que l’on a vu monter en puissance au cours de la semaine) sont au niveau attendu.
Et Roglic globalement, y a quand même une grosse baisse de niveau depuis le changement d’équipe.
Mon gros Derek a dû poser pied à terre dans la montée du Galibier, donc vu le tempo des UAE c'était foutu pour lui une fois lâché. Sans ça, il suivait Pogi facile. Bon, je m'emballe peut-être un peu, je l'admets.
Mais il est dans les temps pour remonter dans le top 10 en 3ème semaine, je m'en fais pas pour lui, même si j'aurais préféré qu'il se relève un peu plus aujourd'hui.
Dernière modification par MajorK03 le 02 juil. 2024, 17:26, modifié 1 fois.
C'est quoi la différence avec le giro ? Le même mec qui se balade et qui ridiculiser les autres...
Vingegaard, sauf chute, a course gagnée point, et Pogacar le sait dès aujourd'hui.
S'il résiste aussi bien au punch après 2 jours, je vous dis pas le massacre qu'il va faire en 3e semaine.
Quant à Evenepoel, on est dans sa filière totale, dans une bosse type la Redoute et il se prend un immense éclat sur 500 mètres à peine : lol, en 3e semaine il va battre les deux devants sur leur terrain ? Lol.
Ya peut être de ça. Mais l'attitude dans la descente entre les 2 n'était pas la même.
Pogi a pris des risques et s'est engagé a fond. Je n'ai pas eu cette impression avec Vingegaard.
Pogacar n’a rien repris sur la partie technique donc c’est pas une question d’engagement. C’est sur la partie facile où il fallait pédaler que l’écart se creuse, c’est à la pedale que Vingegaard perd du temps auj.
Ponpon80 a écrit : 02 juil. 2024, 17:24
Je ne pige pas... tu es français, sur un forum français et tu supportes les coureurs de la même nationalité de ton arrière grand père ? C'est ça ?
C'est quoi ce message limite là ??
On supporte qui ont veut et de n'importe quelle nationalité, qu'on soit dans son pays ou un autre
En foot par exemple j'ai toujours supporté le Brésil qui produisait du beau jeu, même en finale 98
Mais pour ta gouverne c'est mon père qui est franco/ espagnol
PS : toi tu nous saoûle bien avec les italiens
Dernière modification par Delgato le 02 juil. 2024, 17:32, modifié 1 fois.
Vingegaard 3e tour, c'est déjà fini
Remco on est dans sa filière, il pétera en 3e semaine sans hésitation.
Pour Vingegaard, je l'ai dit il doit serrer les fesses durant 2 semaines et demies et faire all-in sur les 3 dernières étapes. Et tant qu'il n'est pas au-delà de 5 minutes au général, c'est pour moi le favori numéro un.
Ouais bon, ok cette année y'avait vent de face/3 quart face. Mais y'avait aussi la 205 GTI Joao Almeida en mode rally Montecarlo aussi.
Tout va bien
La preuve c'est que la direction départementale des Hautes alpes, conjointement à celle de Savoie à déja envoyé une lettre aux émirs UAE pour savoir si Joao pouvait avoir une excuse pour ne pas faire le Giro l'an prochain et venir déneiger dès le mois d'avril/Mai.
Il suffira de lui mettre des petites planches plastiques au niveau de la roue avant pour dégager la neige
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
LA vraie question c'est de savoir si Vingegaard peut monter en régime et si le retard en troisième semaine ne sera pas rédhibitoire.
Sur le papier il y a une normalité à ce que Pogacar soit capable de démarrer le TDF plus fort que lui. Il faudra voir le débours après le CLM et l'étape de Troyes.
Le CLM peut faire un peu peur, il n'a pas du y avoir un gros boulot dessus vu l'urgence qui était surtout de le remettre en état pour le TDF.
Je ne pige pas... tu es français, sur un forum français et tu supportes les coureurs de la même nationalité de ton arrière grand père ? C'est ça ?
On supporte qui ont veut et de n'importe quelle nationalité, qu'on soit dans son pays ou un autre
En foot par exemple j'ai toujours supporté le Brésil qui produisait du beau jeu, même en finale 98
Mais pour ta gouverne c'est mon père qui est Franco/ espagnol
Je pense que tu perds ton temps à lui répondre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mais pour ta gouverne c'est mon père qui est Franco/ espagnol
Ben non on supporte les coureurs qui nous plaisent, pas sur base de leur nationalité, si ? On s'en fout que Pogacar soit slovène, ou bien seule la nationalité compte ? Pour toi, tu préfères un gars comme Ayuso à Pogacar, uniquement car l'un est espagnol ?
Je ne parle des Italiens que sur les sujets dédiés.
C'est une simple question, pas la peine d'être vexé pour rien.
Depuis 2016, c'est Tissot qui chronomètre le Tour, ils font sans cesse des progrès techniques qui permet au chrono d'aller de plus en plus vite. En 2011 c'était encore Festina, c'était peu efficace comme technologie, ça allait moins vite. Faudrait que je vous ponde un article sur Normal mag' pour vous expliquer plus en détail ces différences de chrono