[Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km

C'est beau ! C'est magique !
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les coureurs français :france: il ne reste que Guillaume Martin pour espérer un top 10. Il est ce soir à la 17ème place du général
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 02 juil. 2024, 17:09 Je suis surpris que malgré la relative fraicheur annoncée, Pogacar fasse sa récup sans veste. Ca sent le virus dans 2 jours ça, quote me !
C'est pas Tibopino non plus :elephant:
Landismo o barbarie
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 02 juil. 2024, 17:09 Au delà de l'interrogation sur le fait que Vingagaard va s'améliorer au fil de la course, ça va quand même être très très difficile de manoeuvrer face à cette équipe UAE.
Je crois que le plan, c'était juste de s'accrocher et de rester en embuscade avant le dernier chrono. Mais là ça risque d'être compliqué car il a déjà pas mal de retard et je pense qu'il va perdre pas mal de temps sur Pogacar dans le chrono de vendredi.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 02 juil. 2024, 17:12 Bardet à 10 minutes, il fait ce qu'il a dit. J'avais peur qu'il revienne sur sa décision de ne pas jouer le CG maintenant qu'il avait une étape en poche et qu'il avait les jambes de jouer le top 10.
La chose la plus intelligente à faire. :applaud:

Il sera dans le coup pour encore une étape au moins :super:

Très déçu de Ciccone... il devrait faire pareil, qu'il a les jambes d'un top 10 du tour on le sait depuis 4 ans, mais mieux vaut qu'il se prenne 25 minutes plutôt qu'une 9e place dont le monde s'en fiche.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 02 juil. 2024, 17:08 Bon Remco en haute montagne, c'est bon, on arrête les doutes ?

Par contre les descentes, c'est pas ça encore. :sylvain84:

Je me suis aussi trompé sur l'engagement de pogacar dans la descente. Au 4e jour je pensais qu'il hésiterait un peu. Mais non, il a l'encéphale aussi cramé que son copain danois.

A propos du danois. Je suis persuadé qu'il ne perd pas de temps comme ça dans la descente sur pogacar l'année dernière. Il a l'air moins tête brûlé que d'habitude.
Pour Remco je ne suis pas d'accord. ça ne prouve "rien" sur la Haute montagne. Premier col > 2000 au bout de 4 jours de courses. Comme l'a dit Durand si il n'était pas au niveau du top 10 sur cette montée il aurait eu des questions à se poser.

J'attends de voir comment il réagit en 3eme semaine, mais c'est sur qu'il a montré aujourd'hui qu'il fallait compter sur lui cette année. (sauf peut être sur la descente :sylvain84: )

En tout cas ce Tour est plus intéressant que ce que je n'aurais pensé, malgré l'armada UAE et un Pogi supersonique. :super:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 02 juil. 2024, 17:08 Bon Remco en haute montagne, c'est bon, on arrête les doutes ?

Par contre les descentes, c'est pas ça encore. :sylvain84:

Je me suis aussi trompé sur l'engagement de pogacar dans la descente. Au 4e jour je pensais qu'il hésiterait un peu. Mais non, il a l'encéphale aussi cramé que son copain danois.

A propos du danois. Je suis persuadé qu'il ne perd pas de temps comme ça dans la descente sur pogacar l'année dernière. Il a l'air moins tête brûlé que d'habitude.
Je sais trop ce qu'il en est des autres, mais pour moi il y avait aucune inconnue en haute montagne le concernant. Quand tu sais ce qu'il a sous le capot et vu comme il est fit actuellement, il n'y a aucune surprise à le voir à un si bon niveau. Et je pense qu'il ne s'est pas surpris du tout aujourd'hui.
La vraie inconnue, c'est sur sa capacité à supporter la répétition des journées difficiles sur la longueur des 3 semaines. Les seules vraies réponses qu'il cherche (et que j'attends aussi), il les aura à partir des Pyrénées, pas avant.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 02 juil. 2024, 17:13 Pour les coureurs français :france: il ne reste que Guillaume Martin pour espérer un top 10. Il est ce soir à la 17ème place du général
A partir du moment où tu as aucun coureur pour faire top 5, ça n'a aucun intérêt. Que Martin termine 9e ou 85e avec 1 étape, lequel est mieux ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Étape cousue main pour lui sauf le final en descente. :elephant:
Col vent de face sur des pentes relativement "douces" pour coureurs porcifs monté à un rythme régulier et très élevé.

Il y a un monde où c'est lui qui tirera le gros lot en 3e semaine tirant profit des préparations pas forcément optimales de Vingegaard et de Pogacar.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 02 juil. 2024, 17:15
art93 a écrit : 02 juil. 2024, 17:13 Pour les coureurs français :france: il ne reste que Guillaume Martin pour espérer un top 10. Il est ce soir à la 17ème place du général
A partir du moment où tu as aucun coureur pour faire top 5, ça n'a aucun intérêt. Que Martin termine 9e ou 85e avec 1 étape, lequel est mieux ?
La question elle est réthorique? Ou pour le philosophe Guillaume Martin? :elephant: :elephant:
Tadejacques Pogachirac.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 02 juil. 2024, 17:15
La 1° option, sans hésiter :jap:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

La différence de faciès entre Vingegaard et Rodriguez à l'arrivée :w00t:
Le robot joufflu est un diesel en plus, il va monter en puissance : victoire au Plateau de Beille après le plateau des Glières :green:
Dernière modification par Delgato le 02 juil. 2024, 17:21, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un gros tempo sur un col roulant qui asphyxie tout le monde... tout était au poil pour Remco. S'il ne résiste pas aujourd'hui, c'était à désespérer de tout.

La seule chose concernant Remco : il se serait pris une raclée stratosphérique sur la Redoute 2023 si Pogacar n'était pas tombé. Il ne sait pas résister à son punch.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2024, 17:17
Étape cousue main pour lui sauf le final en descente. :elephant:
Col vent de face sur des pentes relativement "douces" pour coureurs porcifs monté à un rythme régulier et très élevé.

Il y a un monde où c'est lui qui tirera le gros lot en 3e semaine tirant profit des préparations pas forcément optimales de Vingegaard et de Pogacar.
Brad', Raymond & Kéké ont gagnés sur les deux premières étapes, tu as déja utilisé 2 voeux pour ça, est ce que tu es sur que tu souhaites utiliser le 3eme maintenant? :elephant: :elephant:
Tadejacques Pogachirac.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un des enseignements aussi, c’est la faillite de ceux qui étaient en forme au Dauphiné :
- Jorgenson, Gee, Vlasov, Ciccone à 3 minutes
- Roglic le plus « faible » des favoris
Seuls Evenepoel (mais arrivé en retard de forme au Dauphiné) et Rodriguez (que je soupçonne aussi d’avoir plus pris le Dauphiné comme prépa et que l’on a vu monter en puissance au cours de la semaine) sont au niveau attendu.

Et Roglic globalement, y a quand même une grosse baisse de niveau depuis le changement d’équipe.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 02 juil. 2024, 16:40 3 Espagnols dans les 8 premiers quand même :spain:
Ca nous ramène dans les années 2000 où les Français étaient totalement absents au général et où les Espagnols squattaient le top10.
Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent. :elephant: :elephant: :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 juil. 2024, 17:12
Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2024, 17:11
Ca s'est surtout joué sur la fraicheur et j'ai le sentiment que le Danois a beaucoup perdu sur les faux-plats descendants après la partie technique, pas bon signe pour le chrono du Danois vendredi.
+1

Et l'étape des chemins 48h après le clm va être sympa aussi vous verrez :baguette:
Ya peut être de ça. Mais l'attitude dans la descente entre les 2 n'était pas la même.
Pogi a pris des risques et s'est engagé a fond. Je n'ai pas eu cette impression avec Vingegaard.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un grand bravo à Almeida qui a tiré les oreilles au petit roquet Ayuso en plein col.i

Il a très bien compris qu'il ne donnait pas tout et à rectifié directement la situation. :super:

Ayuso doit arrêter de courir pour sa pomme et se sacrifier pour son leader.

Yates est la grosse déception de la journée pour moi, les deux Yates d'ailleurs.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu comme ça a roulé, ils ont dû pulvériser le temps du segment Lautaret-Galibier. :genance:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingi n'est pas fini, il peut s'envoler d'un coup d'un seul, Ayuso petit malin ou pas, repris de volée par Almeida mais Ayuso a été exceptionnel y compris de dévouement jusqu'à la ligne, bravo !
Répondre