Moins fort pour le Galibier au sommet, donc peu de chance que ça bouge avant, et moyen pour la descente rapide (de face aussi)
Modérateur : Modos VCN
C'est à double tranchant : plus dur d'attaquer certes, mais un mec qui lâche prendra très cher dans la pampa vent de face...Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 21:01 Malheureusement gros vent de face annoncé pour le col du Lautaret comme souvent![]()
Moins fort pour le Galibier au sommet, donc peu de chance que ça bouge avant, et moyen pour la descente rapide (de face aussi)
Oui c'est pas faux, tu as raisonveji2 a écrit : 01 juil. 2024, 21:52 C'est à double tranchant : plus dur d'attaquer certes, mais un mec qui lâche prendra très cher dans la pampa vent de face...
.Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 12:46 En début de saison en Colombie (victoire de Carapaz)
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ab/vuelta-pilsen-a-colombia-2021-stage-8-climb-n3-a8c71546ae.jpg
90km et 4119m d'altitudewallers a écrit : 01 juil. 2024, 23:28 Dans la catégorie montée interminable, on peut citer l'étape de l'Alto El Sifon sur le récent Tour de Colombie, près de 90 km de montée.
Non ils faisaient l'étape en sens inverse en 1999 avec Télégraphe/Galibier + Montgenèvre + Sestrières. Donc j'en déduis que l'arrivée en 1999 se faisait par le versant de la montée vers Sestrières qu'ils vont descendre aujourd'hui, mais à confirmer.fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 08:26 J'ai souvenir d'Armstrong en 1999 qui s'impose à Sestrières. On comprend alors qu'il n'a pas juste fait un coup et que le Tour va être long . C'était par ce côté-là ? Je ne me rappelle pas que c'était si long![]()
Même si, c'est vrai, vu le profil on peut considérer que la montée commence en réalité au moins 10 km plus tard que ce qui est annoncé.
C était par le versant descente 2024 'non atribué', le meme que Riis en 96 après l' annul de l'Iseran.fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 08:26 J'ai souvenir d'Armstrong en 1999 qui s'impose à Sestrières. On comprend alors qu'il n'a pas juste fait un coup et que le Tour va être long . C'était par ce côté-là ? Je ne me rappelle pas que c'était si long![]()
Même si, c'est vrai, vu le profil on peut considérer que la montée commence en réalité au moins 10 km plus tard que ce qui est annoncé.
Il y aussi l'étape remportée par Chiapucci en 92 dans le genre _propre. Je n'étais pas de ce monde donc je ne l'ai pas vu en direct, mais j'ai souvenir d'avoir lu que beaucoup de suiveurs se sont rendus compte ce jour-là qu'il y avait un truc qui clochait sérieusement dans le peloton, avec un raid solitaire de l'italien resté dans les mémoires. Sa résistance face à un Indurain lancé à sa poursuite était juste complétement dingue. D'ailleurs, les écarts de ce jour-là sont hallucinants :fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 08:51 D'accord, merci à vous 2![]()
Tout s'explique.
Décidément, Sestrières a le don d'attirer les champions propres![]()
j'étais dans montgenèvre ce jour là, je trouvais ça tellement beau après 1998. Il nous avait vendue une belle histoire, j'étais le premier des naif!fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 08:26 J'ai souvenir d'Armstrong en 1999 qui s'impose à Sestrières. On comprend alors qu'il n'a pas juste fait un coup et que le Tour va être long . C'était par ce côté-là ? Je ne me rappelle pas que c'était si long![]()
Bouais.veji2 a écrit : 01 juil. 2024, 21:52C'est à double tranchant : plus dur d'attaquer certes, mais un mec qui lâche prendra très cher dans la pampa vent de face...Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 21:01 Malheureusement gros vent de face annoncé pour le col du Lautaret comme souvent![]()
Tout est absurde, les performances Chiapucci et consorts comme ce profil d'étape.MajorK03 a écrit : 02 juil. 2024, 09:07Il y aussi l'étape remportée par Chiapucci en 92 dans le genre _propre. Je n'étais pas de ce monde donc je ne l'ai pas vu en direct, mais j'ai souvenir d'avoir lu que beaucoup de suiveurs se sont rendus compte ce jour-là qu'il y avait un truc qui clochait sérieusement dans le peloton, avec un raid solitaire de l'italien resté dans les mémoires. Sa résistance face à un Indurain lancé à sa poursuite était juste complétement dingue. D'ailleurs, les écarts de ce jour-là sont hallucinants :fred30 a écrit : 02 juil. 2024, 08:51 D'accord, merci à vous 2![]()
Tout s'explique.
Décidément, Sestrières a le don d'attirer les champions propres![]()
https://zupimages.net/up/24/27/uddu.png
Le profil de l'étape cette année-là :
https://zupimages.net/up/24/27/c1yh.png