Peut-être mais Philipsen est le seul sprinteur du top3/4 mondial présent sur la course. Cette année, c'est presque à chaque fois Merlier (absent) qui l'a mis en échec sur ses sprints + Milan (absent), Meus (absent), Jakobsen ou encore Kristof à une reprise.frikkadell a écrit : 01 juil. 2024, 17:46 Moi j'avais misé sur De Lie et sur le gros G... Ils sont un peu enfermés, mais Girmay est un très beau vainqueur, il est très fort sur ce sprint.
On ne le saura pas aujourd'hui mais je ne vois pas Philipsen nettement supérieur aux autres sprinteurs, il est moins bon en sprint cette année et meilleur sur les classiques, du moins c'est mon ressenti.
Bon avec MVDP en PP, ça peut changer les rapports de forces.
Je pense qu'il a une marge suffisante surtout s'il retrouve van der Poel comme poisson-pilote qu'il n'avait pas sur les autres courses où il s'est fait battre.
Attention tout de même à Bini Hailu, son sprint aujourd'hui montre une marge intéressante sur tous les autres sprinteurs. En terme de puissance, il est devant De Lie qui revient fort sur la fin. Donc à voir s'il arrive à bien passer la montagne pour garder cette fraicheur.