[Tour de France 2024] Étape 3 lundi 1 juillet Plaisance-Turin 230 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 3 lundi 1 juillet Plaisance-Turin 230 km

frikkadell a écrit : 01 juil. 2024, 17:46 Moi j'avais misé sur De Lie et sur le gros G... Ils sont un peu enfermés, mais Girmay est un très beau vainqueur, il est très fort sur ce sprint.

On ne le saura pas aujourd'hui mais je ne vois pas Philipsen nettement supérieur aux autres sprinteurs, il est moins bon en sprint cette année et meilleur sur les classiques, du moins c'est mon ressenti.
Bon avec MVDP en PP, ça peut changer les rapports de forces.
Peut-être mais Philipsen est le seul sprinteur du top3/4 mondial présent sur la course. Cette année, c'est presque à chaque fois Merlier (absent) qui l'a mis en échec sur ses sprints + Milan (absent), Meus (absent), Jakobsen ou encore Kristof à une reprise.
Je pense qu'il a une marge suffisante surtout s'il retrouve van der Poel comme poisson-pilote qu'il n'avait pas sur les autres courses où il s'est fait battre.
Attention tout de même à Bini Hailu, son sprint aujourd'hui montre une marge intéressante sur tous les autres sprinteurs. En terme de puissance, il est devant De Lie qui revient fort sur la fin. Donc à voir s'il arrive à bien passer la montagne pour garder cette fraicheur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2024, 17:57
frikkadell a écrit : 01 juil. 2024, 17:46 Moi j'avais misé sur De Lie et sur le gros G... Ils sont un peu enfermés, mais Girmay est un très beau vainqueur, il est très fort sur ce sprint.

On ne le saura pas aujourd'hui mais je ne vois pas Philipsen nettement supérieur aux autres sprinteurs, il est moins bon en sprint cette année et meilleur sur les classiques, du moins c'est mon ressenti.
Bon avec MVDP en PP, ça peut changer les rapports de forces.
Peut-être mais Philipsen est le seul sprinteur du top3/4 présent sur la course. Cette année, c'est presque à chaque fois Merlier (absent) qui l'a mis en échec sur ses sprints + Milan (absent), Meus (absent), Jakobsen ou encore Kristof à une reprise.
Je pense qu'il a une marge suffisante surtout s'il retrouve van der Poel comme poisson-pilote qu'il n'avait pas sur les autres courses où il s'est fait battre.
Attention tout de même à Bini Hailu, son sprint aujourd'hui montre une marge intéressante sur tous les autres sprinteurs. En terme de puissance, il est devant De Lie qui revient fort sur la fin. Donc à voir s'il arrive à bien passer la montagne pour garder cette fraicheur.
De Lie est quand même bien enfermé et arrête même de pédaler dans les 100 dernière mètres. Et gros G est bloqué par De Lie. Je pense qu'ils sont très proches de Girmay.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Philipsen cette année, il m'a impressionné sur PR et sur MSR, mais pas sur un seul sprint. Je pense qu'il est dans les favoris, mais pas devant, ou alors de très peu.
Le facteur X , c'est MVDP.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trois étapes, trois vainqueurs qui font plaisir :)
Pour rester dans les belles histoires, faut que Bernal gagne demain :agenou:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 01 juil. 2024, 18:06
Pour rester dans les belles histoires, faut que Bernal gagne demain :agenou:
:love:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 01 juil. 2024, 17:48 Remco qui s'énerve contre Ben Healy :rieur: :rieur: :rieur:
en fait je crois qu'il se moque de lui avec Poga, car il a voulu finir devant eux pour assurer le maillot jaune de Carapaz aux places
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal il était avec Bardet hier dans les premiers lâchés des grimpeurs. Bien sûr ce sera différent demain, mais y'a peu d'espoir à priori.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2024, 15:14 Quel est le plus jeune coureur de l'histoire à avoir porté les trois maillots de leader des 3 GT ?
Comme ça j'aurais envie de dire Gimondi, ou Merckx.
Gimondi a remporté la Vuelta 68 (son 3ème grand tour différent) à moins de 26 ans. Ca le place dans les plus précoces à coup sûr. Mais peut-être d'autres coureurs ont-ils porté les maillots de leader sans pour autant remporter ces GT ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 01 juil. 2024, 18:13 Bernal il était avec Bardet hier dans les premiers lâchés des grimpeurs. Bien sûr ce sera différent demain, mais y'a peu d'espoir à priori.
Avec le bonus altitude on sait jamais, les efforts punchy c'est pas trop son truc à priori.
Mais même si j'en rêve, je n'ai pas trop d'espoir :green:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tous cas, très content de ces trois premiers jours !
Deux victoires françaises avec la manière. Un sprinteur "qui change" pour s'imposer sur le premier sprint, qui en plus ne fait pas partie d'une équipe dominante. Très bien !!

Très content également d'avoir surveillé le brevet aujourd'hui (et donc manqué l'étape), mais de ne pas le surveiller demain :pompom: :flags:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 juil. 2024, 18:42 En tous cas, très content de ces trois premiers jours !
Deux victoires françaises avec la manière. Un sprinteur "qui change" pour s'imposer sur le premier sprint, qui en plus ne fait pas partie d'une équipe dominante. Très bien !!

Très content également d'avoir surveillé le brevet aujourd'hui (et donc manqué l'étape), mais de ne pas le surveiller demain :pompom: :flags:
Je l'ai surveillé aujourd'hui... et demain :mouchoir:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 01 juil. 2024, 18:20
Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2024, 15:14 Quel est le plus jeune coureur de l'histoire à avoir porté les trois maillots de leader des 3 GT ?
Gimondi a remporté la Vuelta 68 (son 3ème grand tour différent) à moins de 26 ans. Ca le place dans les plus précoces à coup sûr. Mais peut-être d'autres coureurs ont-ils porté les maillots de leader sans pour autant remporter ces GT ?
Donc Evenepoel aurait pu battre ce record de précocité aujourd'hui. Bon, il mise tout sur le chrono.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2024, 19:02
fred30 a écrit : 01 juil. 2024, 18:20

Donc Evenepoel aurait pu battre ce record de précocité aujourd'hui. Bon, il mise tout sur le chrono.
Non, Evenepoel n'aurait pas pu battre ce record de précocité. Je ne sais pas si c'est le record mais Thurau, en gagnant les prologues de la Vuelta (1976), du Tour (1977) et du Giro (1978) avait déjà porté les 3 maillots de leader à seulement 23 ans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:w00t:
Ha ouais balèze !
Merci de l'info
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OF

Présent dans l’emballage final, Bryan Coquard (Cofidis) n’a quant à lui pas pu faire mieux qu’une dixième place. Pire encore, il a fait tomber son poisson-pilote à deux kilomètres de l’arrivée. « Il y a de la déception. Alexis Renard est tombé et en plus c’est moi qui le fais tomber en lui fauchant la roue avant, a-t-il avoué. C’était un peu chaotique. J’ai essayé de faire du mieux possible. J’étais dans la roue de Pedersen, Bauhaus vient au contact et je suis obligé d’arrêter de pédaler dans les cinquante derniers mètres. De toute façon, je n’aurais pas pu gagner. 10e, ce n’est pas mal, mais ce n’est pas incroyable. On ne vient pas pour faire 10e. »
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une étape pareille sur le tour... plus jamais.

Ah, y en a une autre pareille mercredi, et encore une jeudi, et encore une samedi.... :super:
Xav_38
Leader
Leader

Je vois que Lenny Martinez a fini tout seul à 4'14" , donc pas pris dans la chute finale. Vous savez s'il a eu un problème, ou vraiment en très grosse difficulté ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 01 juil. 2024, 21:49 Une étape pareille sur le tour... plus jamais.

Ah, y en a une autre pareille mercredi, et encore une jeudi, et encore une samedi.... :super:
Mais qu'est ce que tu racontes, samedi ça n'a rien à voir :pt1cable:
Aujourd'hui c'était en gros 230 km de plat pour purs sprinteurs alors que samedi c'est plutôt pour baroudeurs ou puncheurs/sprinteurs
Et tu voudrais un GT avec que de la montagne ? 🤪
Comme en 2016 :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 01 juil. 2024, 21:53 Je vois que Lenny Martinez a fini tout seul à 4'14" , donc pas pris dans la chute finale. Vous savez s'il a eu un problème, ou vraiment en très grosse difficulté ?
Et Hirt, c'est du yaourt (ça il n'y a que les suisses qui pourront comprendre :elephant: ) ?

Je pense qu'il a commencé sa récup active un peu avant les autres, rien d'alarmant en soit.
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 juil. 2024, 08:43
Xav_38 a écrit : 01 juil. 2024, 21:53 Je vois que Lenny Martinez a fini tout seul à 4'14" , donc pas pris dans la chute finale. Vous savez s'il a eu un problème, ou vraiment en très grosse difficulté ?
Et Hirt, c'est du yaourt (ça il n'y a que les suisses qui pourront comprendre :elephant: ) ?

Je pense qu'il a commencé sa récup active un peu avant les autres, rien d'alarmant en soit.
c'est même de bonne augure pour aujourd'hui :cheval: :cheval: :cheval:
Répondre