Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'est vraiment chiant ces chutes lors des sprints. Je pense malheureusement qu'il n'y a qu'une seule solution. Plus que la règle des 5 kilomètres en cas de problème, ce serait carrément permettre aux coureurs de se relever. C'est moche, mais en même temps y'a rien à gagner pour ceux qui jouent le général sur une étape pareille.
SnakePlissken a écrit : 01 juil. 2024, 17:29
C'est vraiment chiant ces chutes lors des sprints. Je pense malheureusement qu'il n'y a qu'une seule solution. Plus que la règle des 5 kilomètres en cas de problème, ce serait carrément permettre aux coureurs de se relever. C'est moche, mais en même temps y'a rien à gagner pour ceux qui jouent le général sur une étape pareille.
Plein de coureurs qui se relèvent c'est pas encore plus dangereux
SnakePlissken a écrit : 01 juil. 2024, 17:36
Sans doute, mais là c'était tellement nerveux, toi qui es parieur tu pouvais miser sur le fait que ça allait tomber, et ça n'a pas manqué.
Au passage à noter que je n'ai pas parié aujourd'hui, comme souvent sur les étapes de plat
Mais sinon Girmay était sans doute une belle cote
SnakePlissken a écrit : 01 juil. 2024, 17:29
Plein de coureurs qui se relèvent c'est pas encore plus dangereux
Non, je ne crois pas. Ils ne se relèveraient pas comme le font les poissons pilotes. Ils se relèveraient tranquillement par l'arrière.
On voit d'ailleurs bien qu'une fois qu'il y a eu la chute, tous le monde se relève tranquillement puisqu'ils savent que les temps ne comptent plus.
Ce serait contre l'esprit du sport. Mais c'est toujours mieux que d'avoir des favoris blessés.
SnakePlissken a écrit : 01 juil. 2024, 17:36
Sans doute, mais là c'était tellement nerveux, toi qui es parieur tu pouvais miser sur le fait que ça allait tomber, et ça n'a pas manqué.
Il devait y avoir une cote négative tellement c'était sur
Plus sérieusement, y a t il déjà eu des sprints de début de TDF sans chute dans les dix derniers km?
Alexstru a écrit : 01 juil. 2024, 17:40
Non, je ne crois pas. Ils ne se relèveraient pas comme le font les poissons pilotes. Ils se relèveraient tranquillement par l'arrière.
Si ils se relèvent c'est sûr qu'il finiraient derrière, mais c'est obligatoirement en partant de devant
donc si ils ralentissent en plein milieu de la route ça peut être le bordel non ?
Je sais pas c'est pour ça que je demande vos avis
Dernière modification par Delgato le 01 juil. 2024, 17:46, modifié 2 fois.
Moi j'avais misé sur De Lie et sur le gros G... Ils sont un peu enfermés, mais Girmay est un très beau vainqueur, il est très fort sur ce sprint.
On ne le saura pas aujourd'hui mais je ne vois pas Philipsen nettement supérieur aux autres sprinteurs, il est moins bon en sprint cette année et meilleur sur les classiques, du moins c'est mon ressenti.
Bon avec MVDP en PP, ça peut changer les rapports de forces.
Alexis Renard a déraillé et a donc fait l'îlot directionnel malgré lui entraînant la chute des Israël.
Raison pour laquelle ils s'engueulaient après s'être relevés.