[Tour de France 2024] Étape 3 lundi 1 juillet Plaisance-Turin 230 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Départ fictif : 11:15 Arrivée prévisionnelle : 16:57

C'est le tour des sprinteurs , après deux étapes accidentées. Il devrait il y avoir du monde pour rouler.
L'étape est longue 230 km et attention au final urbain, ça risque d'être nerveux.

Image

Image

le final

Image

La météo
Rapport météo pour Turin
Avant l'aube du lundi, quelques passages nuageux sont prévus; le temps se couvre progressivement en matinée. Durant l'après-midi, des orages et des averses sont possibles. C'est une journée ensoleilée. Les prévisions indiquent une possibilité modérée de précipitations autour de 40%. Les températures montent jusqu'à 28 °C. Durant toute la journée, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Durant la nuit, le vent vient du sud-ouest et durant la journée, il vient du sud. Pour lundi, les prévisions météo à Turin sont un peu instables et peuvent dévier.
Image
Image
Image
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2024] Étape 3 lundi 1 juillet Plaisance-Turin 230 km

Merci Kivo

Ce sera furieux ce final !
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turin l'une des villes les moins belles d'Italie, à éviter. Choisissez plutôt Vérone ou Cremona, peu connue.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc, si je comprends bien le plan, il y a plusieurs longs bouts droits dans les 5 derniers kilomètres, mais l'arrivée est jugée tout de suite après 2 virages à 90° sur la gauche ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi cette arrivée débile? L'hommage au romantisme italien va un peu loin là.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 30 juin 2024, 15:25
C'est le tour des sprinteurs , après deux étapes accidentées. Il devrait il y avoir du monde pour rouler.
L'étape est longue 230 km et attention au final urbain, ça risque d'être nerveux.

A voir s'il y a une échappée demain sur laquelle rouler... Avec le profil de l'étape et sa longueur, il est possible qu'aucun coureur ne soit motivé pour s'échapper.
Delgato
légende VCN
légende VCN

231 km ça va piquer ! Mardi ils vont être déjà cuit :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est pour Big G. :banana: :pompom: :metalhead:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 30 juin 2024, 16:23 Donc, si je comprends bien le plan, il y a plusieurs longs bouts droits dans les 5 derniers kilomètres, mais l'arrivée est jugée tout de suite après 2 virages à 90° sur la gauche ?
Ligne droite de plus de 600 mètres quand même je crois
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Victoire de Démare, puisque jamais 2 sans 3 et qu'il n'y a que lui (ou Coquard) qui peut gagner au sprint côté Français.
-Vélomen-
Leader
Leader

Finalement, n'est-ce pas Carapaz qui a le plus intérêt à prendre des risques pour faire la meilleure place possible et prendre le maillot ?

Pogacar s'en fout et Remco aura, normalement, d'autres opportunités.

Pour Richie, c'est l'occas d'une vie.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 19:50 Finalement, n'est-ce pas Carapaz qui a le plus intérêt à prendre des risques pour faire la meilleure place possible et prendre le maillot ?

Bof c’est l’occaz aussi pour Remco ! Il est entouré de 2 phénomènes qui peuvent garder le maillot pendant 3 semaines donc pas dit que la situation se représente aussi tôt !
Carapaz aussi aura les crocs c’est sur il va vouloir le jaune même s’il est le plus loin aux places !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 30 juin 2024, 21:21
-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 19:50 Finalement, n'est-ce pas Carapaz qui a le plus intérêt à prendre des risques pour faire la meilleure place possible et prendre le maillot ?

Bof c’est l’occaz aussi pour Remco ! Il est entouré de 2 phénomènes qui peuvent garder le maillot pendant 3 semaines donc pas dit que la situation se représente aussi tôt !
Carapaz aussi aura les crocs c’est sur il va vouloir le jaune même s’il est le plus loin aux places !
Oui, je suis d'accord avec toi. Et mieux que cela, je pense que ça apaiserait Evenepoel de déjà cocher la case maillot jaune. Il n'y a pas la moindre certitude que l'occasion se reproduise de si tôt.

Cependant, en itw, il a déclaré que c'était pas une bonne idée de prendre le maillot car ça obligerait l'équipe à contrôler l'étape du Galibier et qu'il y aura d'autres occasions de le prendre plus tard.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le sprint, on peut penser que Jakobsen et Cavendish ne seront pas au top avec toutes l'énergie laissée sur la route ce week end? Ou vous pensez que cela n'aura pas d'influence?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 30 juin 2024, 21:53 Pour le sprint, on peut penser que Jakobsen et Cavendish ne seront pas au top avec toutes l'énergie laissée sur la route ce week end? Ou vous pensez que cela n'aura pas d'influence?
Je pense que pour Jakobsen, c'est illusoire de penser qu'il peut jouer un rôle.
C'est contradictoire avec mon argument suivant, car en effet ce n'est pas rare qu'un sprinteur soit en terrible difficulté quand ça grimpe, et qu'il soit mort de faim quand il sent une ligne d'arrivée au bout d'une ligne droite. Mais son impression visuelle me laisse à penser qu'il est vraiment à court de forme. Il faut quand même rappeler qu'il est lâché dans des côtes qui ne sont pas des HC, et qui ne sont pas toutes montées à bloc. Hier, il lâche bien après Cavendish pourtant malade et il finit avec lui.
Enfin, il n'a pas une forme bien probante cette année (1 victoire sur le Tour de Turquie et c'est tout)

Pour Cavendish, je serais plus mesuré. Il a eu l'air plus en gestion aujourd'hui, après avoir été vraiment dans le dur hier.
Il peut bien figurer demain. Mais quoiqu'il arrive, je pense qu'il sera battu par des sprinteurs plus "actuels" comme Philipsen ou Groenewegen. A moins d'une bonne surprise avec Grmay, je vois les deux autres ultra-favoris.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est une certitude que Carapaz, Vingegaard ou Evenepoel sera en jaune mardi.
Pogacar verse à présent dans l'économie marginale. Il a compris que Johnny Ayuso et Almeida lui seront d'aucune utilité et qu'il lui faut donc économiser sa rare main d'œuvre. Bjerg lui fait terriblement défaut sur ce TdF.
Un sprint dans le sprint entre trois favoris pour le général pour prendre le maillot, ce n'est pas super fréquent, la dernière fois que ça a du arriver sur une grosse course, c'était sur le Tour de Californie 2015 lors de la dernière étape entre Loulou et Sagan.
Vingegaard, je pense que ça ne le dérangerait pas de prendre le jaune pour rompre avec la dynamique négative enclenchée depuis la chute de van Aert sur le GP E3. Ca peut redonner un bon coup de boost à toute l'équipe et davantage mobiliser tous ses coéquipiers autour de lui. Et puis surtout quand Vingegaard a pris le jaune sur le TdF, il ne l'a jamais lâché.
Pogacar le sait et voir son ennemi juré en jaune pourrait le faire encore plus cogiter.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carapaz c’est sûrement la dernière chance de sa carrière de prendre le jaune.
Ça serait le premier équatorien à le faire, et je suis certain que ça plairait bcp à Vaughters.
Si y en a un qui prendra des risques pour prendre le jaune demain, c’est lui.
Ilnur majka
Leader
Leader

Aujourd'hui on devrait avoir une situation assez inédite avec le maillot vert qui passer un gros rélais dans le final
marooned
Leader
Leader

A la place de Vingegaard, je ne prends pas le maillot jaune. Il a une bonne équipe mais pas l'équipe surpuissante des deux dernières années. En plus, il y a déjà 3 mecs qui ont chuté dans l'équipe. Il faut soigner les bobos et préserver tout le monde pour la troisième semaine.

Après ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir si UAE va tenter durant ce Tour d'utiliser un Yates ou un Almeida pour mettre la pression sur Visma si jamais Pogacar n'arrive pas à distancer Vingegaard. Sont-ils vraiment prêts à jouer cette carte ?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 juil. 2024, 08:40
Après ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir si UAE va tenter durant ce Tour d'utiliser un Yates ou un Almeida pour mettre la pression sur Visma si jamais Pogacar n'arrive pas à distancer Vingegaard. Sont-ils vraiment prêts à jouer cette carte ?
Avec une équipe Visma amoindrie, ce serait vraiment logique d'utiliser Ayuso, Yates ou Almeida pour mettre la pression. Mais on sait que chez UEA, c'est tout pour Pogacar sur les grandes courses. Les utiliser, c'est aussi prendre le risque de faire perdre Pogacar. Je ne pense pas que ce dernier accepterait de voir son mythique doublé plombé par un équipier.

Visma doit en avoir bien conscience. Sur la Vuelta 2023, ça n'avait d'ailleurs pas été simple de laisser gagner Kuss malgré les innombrables service rendu de celui-ci. Je ne pense pas que Yates, Ayuso ou Almeida soit suffisamment haut dans le coeur de Pogacar que pour se voir offrir un TDF et encore moins le TDF qui permettrait de faire le doublé Giro/Tour. Bref, je pense qu'UEA les utilisera, mais plutôt comme relais à l'avant que comme réels coleader.
Répondre