[Tour de France 2024] 30/06/2024 / Étape 2 Cesenatico-Bologne 199 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] 30/06/2024 / Étape 2 Cesenatico-Bologne 199 km

AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2024, 22:32
encore Bettiol ?
non, vraiment, je ne comprends pas cette hype :genance:
Oui, aujourd'hui il a fini top 10 mais le final était plat, demain lui conviendra sûrement mieux avec cette bosse courte et pentu plus proche de l'arrivée. Il est assez bien placé chez les books d'ailleurs à 30/1.

Pourquoi la hype ?
On est en Italie, récent champion d'Italie, en forme, il fait son meilleur début de saison en carrière : actuellement 16e au cqranking (meilleure place 63e en 2019).
Dernière modification par Delgato le 29 juin 2024, 22:46, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 29 juin 2024, 22:38
AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2024, 22:32
encore Bettiol ?
non, vraiment, je ne comprends pas cette hype :genance:
Oui, aujourd'hui il finit top 10 mais l'arrivée était plate, demain lui conviendra sûrement mieux.
Il est assez bien placé chez les books.

Pourquoi la hype ?
On est en Italie, récent champion d'Italie, en forme, il fait son meilleur début de saison en carrière : actuellement 16e au cqranking (meilleur place 63e en 2019).
ok, j'abandonne, tu es irrécupérable :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est surtout que je me défend bcp mieux que toi, avec plus d'arguments et stats à l'appui :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 29 juin 2024, 22:48 C'est surtout que je me défend bcp mieux que toi, avec plus d'arguments et stats à l'appui :green:
euh, c'est juste parce que je ne vois pourquoi j'insisterai, mais puisque tu le prends ainsi :
tu peux imaginer toute les configurations, c est juste très improbable :
il n'a pas une grande pointe de vitesse
il ne peut pas s'isoler à la pédale face à cette concurrence (là, c'est autre chose que les Boucles de la Mayenne)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Relis ce que j'ai dit, j'ai jamais dit qu'il allait gagner :genance:
Juste qu'il pouvait peut-être suivre
Et je le cite avec plusieurs autres coureurs, rien de fou vu qu'aujourd'hui il fait top 10
Dernière modification par Delgato le 29 juin 2024, 23:09, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

T'es trop de mauvaise foi c'est pas grave amigo :tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 29 juin 2024, 23:07 Relis ce que j'ai dit, j'ai jamais dit qu'il allait gagner :genance:
Juste qu'il pouvait peut-être suivre
Et je le cite avec plusieurs autres coureurs, rien de fou vu qu'aujourd'hui il fait top 10
:jap:
:chimay:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon demain le final : San Luca 2km à 10%
Mais à noter qu'ensuite ça va remonter sur 1km à 5,5%, puis descente rapide et tortueuse (coucou Pidcock :hello: ) et 5km de faux plat plutôt descendant jusqu'à la ligne.
Dernière modification par Delgato le 29 juin 2024, 23:13, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2024, 23:10
:jap:
:chimay:
:kisskiss:
Quef
Modérateur
Modérateur

Vous pensez que Bardet peut garder son maillot demain soir ?
Et surtout, vous pensez que maintenant qu'il tient son objectif principal, il va revenir à ses premières amours, à savoir la défense du meilleur CG possible ? Ou va-t-il faire l'équipier d'Onley et aller rechercher une étape ?
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 29 juin 2024, 23:24 Vous pensez que Bardet peut garder son maillot demain soir ?
Et surtout, vous pensez que maintenant qu'il tient son objectif principal, il va revenir à ses premières amours, à savoir la défense du meilleur CG possible ? Ou va-t-il faire l'équipier d'Onley et aller rechercher une étape ?
Aujourd'hui il a distribué les cadeaux, demain Van den Broek assomme le Tour. :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 29 juin 2024, 23:24 Vous pensez que Bardet peut garder son maillot demain soir ?
5 secondes, ça veut dire qu’il faut finir dans le groupe Pogacar demain. Ça me semble quand même délicat!

Demain à mon avis, soit Pogacar est solo, soit il est accompagné au max de 3-4 gars comme Roglic /Evenepoel.
Bon après si Pogacar n’est pas seul, et que ça ne s’entends pas, Bardet peut très bien rentrer à l’avant dans un groupe de 10-20 mecs à l’arrivée, et conserver son maillot jaune. Mais ça fait pas mal de conditions.

Y’a aussi un monde, où il se relève demain. J’ai tellement du mal à le voir se relever, déjà que ce n’est pas sa nature, et en plus avec le maillot jaune sur le dos, je le vois s’accrocher jusque la mort. Mais bon, imagine il se relève, ce serait génial, il pourrait repartir a l’attaque au Galibier, quitte à reprendre le jaune et l’étape :metalhead:

Par la suite de mon point de vue, faut pas qu’il joue le CG. Faut qu’il laisse couler et qu’il soit offensif sur les étapes qui lui vont bien. Cette tactique lui apportera plus de succès. Un maillot à pois aussi potentiellement. Et à tous les coups, il peut même finir en fond de top10 en fin de tour en courant comme ça de manière débridé.
Thor8_one
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 29 juin 2024, 18:22
Quef a écrit : 29 juin 2024, 16:22

Je parle d'aujourd'hui, pas d'il y a 15 jours !
Je pense pas que ça ait trop d'indication sa journée du jour. Si j'étais à sa place avec la capacité d'être très fort sur une journée pour puncheur, je ferai volontairement gruppetto la veille pour maximiser mes chances le jour J.

Après, j'ai plus un doute sur sa capacité avec la chaleur. Quand il gagne la flèche wallonne, c'était vraiment des conditions de froid très particulière.

Bon après, la première place de demain elle est déjà réservée à Pogi
Williams a été lâché, est revenu puis de nouveau lâché... Je ne pense pas que c'était sa volonté de se relever.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bardet a été impressionnant sur son attaque en prenant rapidement le large et a réussi à résister ensuite avec l'aide de son coéquipier.
Il est au moins du niveau du Bardet du LBL 2024, ce qui veut dire malgré tout qu'il se prendrait 25/30 secondes sur une attaque au petit trot de Pogacar dans la Redoute. :genance: :elephant:
San Luca, demain c'est encore plus dur que la Redoute.
Il faut déjà qu'il récupère de son raid d'aujourd'hui quand les favoris ont eux fumé la pipe aujourd'hui, puis qu'il mise sur un marquage entre les grands leaders. Ce qui, paradoxalement, pourrait le sauver, c'est le sprint bonif au sommet du deuxième passage de San Luca, peut-être qu'un Pogacar ne voudra pas faire l'effort trop tôt ayant peur de se faire coiffer par Roglic.

Quant à la suite à donner à son TdF, ben qu'il continue d'annoncer à qui veut l'entendre qu'il n'est plus là pour jouer le général et il pourrait même alors réattaquer demain avec le jaunard sur le dos à 50 km de l'arrivée sans qu'on aille sauter directement dans sa roue. :hate:
Je pense qu'il est en meilleure condition que sur le Giro et peut-être que ça vaudrait le coup de se tester un jour avec les meilleurs pour ne pas avoir de regrets. Un Pogacar usé par le Giro, un Vingegaard sous-préparé qui n'arrive pas à enchainer les efforts, un Roglic poissard pour changer, un Remco qui explose comme sur la dernière Vuelta, Adam Yates/Ayuso/Almeida devant tous attendre un jour un Pogacar en grosse défaillance, pareil pour Jorgenson avec Vingegaard, Carlos Rodriguez qui oublie de se réveiller un matin, Derek Gee qui oublie sa série de pompes à 4h du mat, Hindley qui oublie d'attaquer...
C'est bien grâce à une telle avalanche de circonstances favorables que le brave Nibali a fini par gagner un TdF...
D'autant plus qu'à présent, il y aura trop de _Nazes français pour lui voler la vedette dans les échappées vu comment ils tous ont coulé aujourd'hui (Gaudu, Vauquelin, Martinez, Grégoire, Lapeira...), il serait le seul Français à jouer le général avec Yoyo Martin (enfin lui ne le joue qu'un jour sur deux).

Je crois sinon que Angus aime bien les pois rouges et Bardet va sans doute vouloir se faire un kiff en complétant la collection sur ce Tour et reporter le maillot à pois. Pour le maillot vert, Bardet aura du mal à le reprendre demain je pense vu que Pogacar a terminé 4e aujourd'hui.
Partir aussi un jour à deux avec Barguil en montagne, et renvoyer l'ascenseur à VDB.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Kivo :jap: :super:
Faut pas chercher pendant des heures demain derrière Pogi qui gagne en solo ce sera Van Gils qui réglera le groupe des "favoris" (pas que favoris CG) de 10 bonhommes picétou :spamafote:
Et pas de frenchy en vu pour le Top 10 :sad: espérons utopiquement... Grégoire top 15 de l'étape :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 30 juin 2024, 00:32 Bardet a été impressionnant sur son attaque en prenant rapidement le large et a réussi à résister ensuite avec l'aide de son coéquipier.
Il est au moins du niveau du Bardet du LBL 2024, ce qui veut dire malgré tout qu'il se prendrait 25/30 secondes sur une attaque au petit trot de Pogacar dans la Redoute. :genance: :elephant:
San Luca, demain c'est encore plus dur que la Redoute.
Il faut déjà qu'il récupère de son raid d'aujourd'hui quand les favoris ont eux fumé la pipe aujourd'hui, puis qu'il mise sur un marquage entre les grands leaders. Ce qui, paradoxalement, pourrait le sauver, c'est le sprint bonif au sommet du deuxième passage de San Luca, peut-être qu'un Pogacar ne voudra pas faire l'effort trop tôt ayant peur de se faire coiffer par Roglic.

Quant à la suite à donner à son TdF, ben qu'il continue d'annoncer à qui veut l'entendre qu'il n'est plus là pour jouer le général et il pourrait même alors réattaquer demain avec le jaunard sur le dos à 50 km de l'arrivée sans qu'on aille sauter directement dans sa roue. :hate:
Je pense qu'il est en meilleure condition que sur le Giro et peut-être que ça vaudrait le coup de se tester un jour avec les meilleurs pour ne pas avoir de regrets. Un Pogacar usé par le Giro, un Vingegaard sous-préparé qui n'arrive pas à enchainer les efforts, un Roglic poissard pour changer, un Remco qui explose comme sur la dernière Vuelta, Adam Yates/Ayuso/Almeida devant tous attendre un jour un Pogacar en grosse défaillance, pareil pour Jorgenson avec Vingegaard, Carlos Rodriguez qui oublie de se réveiller un matin, Derek Gee qui oublie sa série de pompes à 4h du mat, Hindley qui oublie d'attaquer...
C'est bien grâce à une telle avalanche de circonstances favorables que le brave Nibali a fini par gagner un TdF...
D'autant plus qu'à présent, il y aura trop de _Nazes français pour lui voler la vedette dans les échappées vu comment ils tous ont coulé aujourd'hui (Gaudu, Vauquelin, Martinez, Grégoire, Lapeira...), il serait le seul Français à jouer le général avec Yoyo Martin (enfin lui ne le joue qu'un jour sur deux).

Je crois sinon que Angus aime bien les pois rouges et Bardet va sans doute vouloir se faire un kiff en complétant la collection sur ce Tour et reporter le maillot à pois. Pour le maillot vert, Bardet aura du mal à le reprendre demain je pense vu que Pogacar a terminé 4e aujourd'hui.
Partir aussi un jour à deux avec Barguil en montagne, et renvoyer l'ascenseur à VDB.
Cela fait beaucoup de choses, il va falloir choisir :genance:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard n'a vraiment aucune chance ?
Perso je vois Pogi au dessus d'un Roglic ou Evenepoel, mais Vingegaard reste l'inconnu ! Si il est au niveau de l'an dernier ou pas loin, il a des Watts à revendre.

Malgré tout, même si un Pogi arrive a creuser un trou, derrière si tu as Remco/Roglic/Vingegaard, sur un faux plat descendant, il peut vite perdre une grande partie de son avance.
Et si Vingegaard est la, il relaiera pas, pour ne pas assurer à Pogi une meilleure bonif.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha il suffit d'un abordage de Raymond a Rimini pour que Bradounet prenne la folie des grandeurs! :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 juin 2024, 23:11 Sinon demain le final : San Luca 2km à 10%
Mais à noter qu'ensuite ça va remonter sur 1km à 5,5%, puis descente rapide et tortueuse (coucou Pidcock :hello: ) et 5km de faux plat plutôt descendant jusqu'à la ligne.
Oui, Montalbano s'enchaine quasiment sans répit après le San Luca (1 gros km de descente entre les deux) et ce n'est pas négligeable : 1km à 6 %.

La descente qui s'en suit est très technique (3.5 km à 5%) et rapide et ne permet pas les regroupements.

Le circuit est magnifique et je m'attends à du grand spectacle.

Le bémol, c'est que le parcours n'est pas hyper dur avant d'arriver sur le circuit. Ca va donc frotter sévère avant le San Luca.

Victoire de Pogacar au sprint devant Remco et Roglic.

Derrière, Jonas dans un groupe à 15 secondes.

Bardet à 1min 30.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens Bardet en interview hier qui dit exactement ce que j'avais dit en début de giro : lâcher totalement le général qui ne sert à rien et juste se faire plaisir. :popcorn: :popcorn:

Pour aujourd'hui, une pièce sur Van Gils.
Pourvu qu'Ayuso perde du temps, Pogi a besoin de grégari dévoués, pas de coureurs qui se prennent pour Contador mais qui ont les jambes d'Isidro Nozal. :popcorn:
Répondre