Bardet a été impressionnant sur son attaque en prenant rapidement le large et a réussi à résister ensuite avec l'aide de son coéquipier.
Il est au moins du niveau du Bardet du LBL 2024, ce qui veut dire malgré tout qu'il se prendrait 25/30 secondes sur une attaque au petit trot de Pogacar dans la Redoute.
San Luca, demain c'est encore plus dur que la Redoute.
Il faut déjà qu'il récupère de son raid d'aujourd'hui quand les favoris ont eux fumé la pipe aujourd'hui, puis qu'il mise sur un marquage entre les grands leaders. Ce qui, paradoxalement, pourrait le sauver, c'est le sprint bonif au sommet du deuxième passage de San Luca, peut-être qu'un Pogacar ne voudra pas faire l'effort trop tôt ayant peur de se faire coiffer par Roglic.
Quant à la suite à donner à son TdF, ben qu'il continue d'annoncer à qui veut l'entendre qu'il n'est plus là pour jouer le général et il pourrait même alors réattaquer demain avec le jaunard sur le dos à 50 km de l'arrivée sans qu'on aille sauter directement dans sa roue.
Je pense qu'il est en meilleure condition que sur le Giro et peut-être que ça vaudrait le coup de se tester un jour avec les meilleurs pour ne pas avoir de regrets. Un Pogacar usé par le Giro, un Vingegaard sous-préparé qui n'arrive pas à enchainer les efforts, un Roglic poissard pour changer, un Remco qui explose comme sur la dernière Vuelta, Adam Yates/Ayuso/Almeida devant tous attendre un jour un Pogacar en grosse défaillance, pareil pour Jorgenson avec Vingegaard, Carlos Rodriguez qui oublie de se réveiller un matin, Derek Gee qui oublie sa série de pompes à 4h du mat, Hindley qui oublie d'attaquer...
C'est bien grâce à une telle avalanche de circonstances favorables que le brave Nibali a fini par gagner un TdF...
D'autant plus qu'à présent, il y aura trop de _Nazes français pour lui voler la vedette dans les échappées vu comment ils tous ont coulé aujourd'hui (Gaudu, Vauquelin, Martinez, Grégoire, Lapeira...), il serait le seul Français à jouer le général avec Yoyo Martin (enfin lui ne le joue qu'un jour sur deux).
Je crois sinon que Angus aime bien les pois rouges et Bardet va sans doute vouloir se faire un kiff en complétant la collection sur ce Tour et reporter le maillot à pois. Pour le maillot vert, Bardet aura du mal à le reprendre demain je pense vu que Pogacar a terminé 4e aujourd'hui.
Partir aussi un jour à deux avec Barguil en montagne, et renvoyer l'ascenseur à VDB.